begin process at 2012 02 14 12:11:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problem de connexion à une Dbase via vb.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problem de connexion à une Dbase via vb.net

mardi 31 mai 2005 à 11:07:51 | Problem de connexion à une Dbase via vb.net

briaros76

J'ai un problem de connection à une base de données Dbase. Voici mon code :

'Initialisation de la chaîne de paramètres pour la connexion
        strConn = "Driver={Microsoft dBASE Driver (*.dbf)};DriverID=277;Dbq=C:\Documents and Settings\jrandour\Bureau\plandossier\PLANS.DBF;"
        'Initialisation de la chaîne contenant l'instruction SQL
        strSql = "SELECT NUMERO, RUE, OBJET, NATURE, CONCEPTEUR, PROCEDE, SUPPORT, PROJETEUR, DESINATEUR, ECHELLE, FAIT_LE, OBSERVATIO, CLASSEMENT, MODIFICATI FROM PLANS"
        'Instanciation d'un Objet Connexion
        ObjetConnection = New OdbcConnection
        'Donner à la propriété ConnectionString les paramètres de connexion()
        ObjetConnection.ConnectionString = strConn
        'Ouvrir la connexion
        ObjetConnection.Open()
        'Instancer un objet Commande
        ObjetCommand = New OdbcCommand(strSql)
        'Instancer un objet Adapter
        ObjetDataAdapter = New OdbcDataAdapter(ObjetCommand)
        'initialiser l'objet Command
        ObjetCommand.Connection() = ObjetConnection
        'Avec(l) 'aide de la propriété Fill du DataAdapter charger le DataSet()
        ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "PLANS")
        'Mettre dans un Objet DataTable une table du DataSet
        ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("PLANS")

L'erreur ce trouve je pense au niveau de strconn !
Merci d'avance !

mardi 31 mai 2005 à 11:16:52 | Re : Problem de connexion à une Dbase via vb.net

drahcir

Salut,

juste une idée :

as-tu essayé d'initialiser l'objet Command avant  d'instancier ton Adapter? Peut-être que ça vient de là puisque tu utilise Command pour instancier Adapter.
Sinon, tu peux passer  ObjectConnexion comme 2ème paramètre du constructeur de ODBCCommand.

@+
mardi 31 mai 2005 à 11:26:21 | Re : Problem de connexion à une Dbase via vb.net

briaros76

Le programme s'arrête au niveau de objetconnexion.open() et donne un message d'erreur system ! J'ai essayer avec oledb et ça ne fonctionne pas non plus ! Je désespère !

Aurrais tu une idée ?

mardi 31 mai 2005 à 11:37:05 | Re : Problem de connexion à une Dbase via vb.net

drahcir

Ca doit venir de ta chaîne de connexion (comme tu l'as dit tout à l'heure ).
Tu peux essayer de mettre objetconnexion.open()  à l'intérieur d'un Try Catch pou savoir quelle erreur se produit. Tu y verras peut-être un peu plus clair.
Tiens moi au courant.
@+

mardi 31 mai 2005 à 11:59:58 | Re : Problem de connexion à une Dbase via vb.net

briaros76

Quel est là syntax d'un try catch car je ne l'ai jamais utilisé ?
mardi 31 mai 2005 à 12:03:00 | Re : Problem de connexion à une Dbase via vb.net

drahcir

Try
   ObjetConnection.Open()
Catch ex As Exception
   MessageBox.Show(ex.Message)
End Try

@+
mardi 31 mai 2005 à 14:08:44 | Re : Problem de connexion à une Dbase via vb.net

briaros76

Voici le message d'erreur :

Error [HY024][Microsoft][Pilote ODBC dbase]'(Inconnu)' n'est pas un chemin d'accès valide.
Error [IM006][Microsoft][Gestionnaire de Pilote ODBC]' Echec SQLSetConnectAtr du pilote.

Que je ne comprend pas !
J'ai vraiment besoin d'aide !

mardi 31 mai 2005 à 14:26:54 | Re : Problem de connexion à une Dbase via vb.net

drahcir

J'ai l'impression qu'il ne reconnaît pas ton pilote ODBC. As-tu bien vérifié la syntaxe de ta chaîne de connexion?

mardi 31 mai 2005 à 15:51:07 | Re : Problem de connexion à une Dbase via vb.net

briaros76

Oui ma ligne de paramètre est bonne mais je vais faire autrement. Mon Boss est d'accord pour que j'utilise une base access car comme c'est une très vieille base donc il est préférable pour une question de temps d'utiliser une base access.
Merci tout de même de ton aide et de ton attention, à une prochaine merci encore !

mardi 31 mai 2005 à 15:55:19 | Re : Problem de connexion à une Dbase via vb.net

drahcir

De rien. @+

Cette discussion est classée dans : objet, connexion, dbase, plans, objetconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de dataset [ par john wayne ] Bonjour, Je débute en asp.net.Je teste mes programmes à l'aide de webmatrix.Pour mon stage, je dois inserer des données dans une table access a l'aide problème de dataset [ par john wayne ] Bonjour, Je débute en asp.net.Je teste mes programmes à l'aide de webmatrix.Pour mon stage, je dois inserer des données dans une table access a l'aide Vider un datagrid winform [ par Bruno28 ] Bonjour à tous.  Suis nouveau sur le forum, et en prog aussi, mais bon, j'me débrouille quand même. J'ai créé un formulaire avec un DataGrid et des Co pbm de base de donnés [ par edson44 ] [^^sad2] je ne maitrise pas bien la bse de données sql.Voici le problème affiché Aidez moi svp L'exception System.Data.OleDb.OleDbException n'a pa remplir une liste box [ par papillonrourou ] je veux remplir une liste box à partir ma base mais aucun résultat ne s'affiche é j sé pa pourquoi [code=vb]Private Sub rech_Click(ByVal sender As Sy supprimer vun enregistrement [ par papillonrourou ] j'ai utilisé le code suivant pour supprimer un enregistrement mais la suppression se fait d'une façon aléatoire et je crois que le pb est au niveau de probleme avec listview [ par bassem8585 ] bonjour je veux remplir une listview a partir d'une base de donnée sql server mais sa marche pas voila mon code: 'Initialisation de la chaine de par vb.net [ par hajourawm ] Slt à tous,svp jé des erreurs aun niveau de ce code et je ne peus pas les corriger.voila le code: Imports System Imports System.Data Imports System.D probleme de connexion [ par beyekson ] j'ai un probleme de connexion avec ma BD ACCESS quand je compile le code il apparait une exception:objetconnection.Open()comme quoi  'le fournisseur ' problème d'ajout dans listbox avec requète sql (where) [ par labella_tun ] j'ai entrain de developper une application de simulation de croix electronique mais j'ai un prob d'affichage des enregistrement de base de données (un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,973 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales