Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problem dans la lecture d'une suite de code [ Divers / General ] (Tienko)

mercredi 28 juin 2006 à 17:38:22 | Problem dans la lecture d'une suite de code

Tienko

Membre Club

Bonjour le monde,
Voila j'ai un problem et je n'arrive pas à le comprendre..
Dans mon prog en ce moment, il faut un nom d'utilisateur ("Util as String) et un mot de passe("MP as String").Bien entendu lorsque je n'avais qu'un utilisateur et un mot de passe , le problem ne se posait pas, mais il se trouve , pour ne pas limiter le programme a une personne^^, que j'ai eu la brillante idée d'ajouter des noms d'utilisateur et des mot de passe.Quelle brillante idée...

Voila mon problem:
En gros j'ai fait une fonction pour chaque utilisateur , ne sachant pas encore utiliser Acces.
Ce qui donne un truc genre:

Public Sub Utilisateur1
util = "boubou"
MP="babar"
[...]
End sub

Public Sub Utilisateur2
util ="monproblem"
MP="Cca"
[...]
End Sub

Public Sub Utilisateur3
util="etc..."
[...]
End Sub

OR!

Je dis a VB de tester le nom d'utilisateur chez l'utilisateur1, si  C pas bon, il passe a l'utilisateur 2, si  toutjours pas bon, il  va a  l'utilisateur 3....
juska ce que soit:
-NOm dutilisateur trouvé
              ou
-PAs trouvé, qui renvoi une erreure, (Utilinconu)
Voila donc apres ce roman mon problem:
Je ne sais pas pourquoi, mais VB test donc comme je le veux Tous les noms d'utilisateurs avec les mots de passe associés, MAIS EN BOUCLE si le nom d'existe pas.
OR j'aimerais faire que VB s'arrete totalement de cherche, et par la meme, qu'il arret de m'afficher mon erreur...

Voila, j'espere , apres ce roman, au moins avoir été clair...

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider, ou me proposer une autre solution pour tester les combinaisons, utilisateur et mot de passes
Merci

Baptiste

mercredi 28 juin 2006 à 17:52:46 | Re : Problem dans la lecture d'une suite de code

ratala

Oula tu te complique
moi je ferai
dim condition as boolean
condition = user = "jean" and mdp = "le pass de jean"
condition = condition or (user = "michel" and mdp = "mdp de michel")
condition = condition or (user = "luc" and mdp = "mdp de luc")
if condition then
msgbox "acces autorisé !"
end if

mercredi 28 juin 2006 à 18:11:10 | Re : Problem dans la lecture d'une suite de code

Tienko

Membre Club
Ecoute je vais tester, merci d'avance pour avoir pris le temps de lire ce roman.
J'ai fais comme ca car je ne connnaissais pas cette maniere.J'apprend doucement mais sainement,il manque encore et toujours quelques petites notions a droite et a gauche...

Merci encore

Sn

mercredi 28 juin 2006 à 18:17:43 | Re : Problem dans la lecture d'une suite de code

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
en général, on n'aime pas trop avoir ce genre d'infos en dur dans le code....
place les doublons password/login dans un fichier externe... (en sécurisant la chose, bien sur)

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic

mercredi 28 juin 2006 à 18:23:49 | Re : Problem dans la lecture d'une suite de code

Tienko

Membre Club
Parfait! Merci grand ratala^^
j'ai tester, ca fonctionne comme je voulais

problem résolu

Cette discussion est classé dans : mot, utilisateur, problem, passe, mp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problem avec un loginform [ par kekoune ] bonjour. J'ai un probleme avec un loginform ( en vb )... je veux que le programme s'éxécute que si le nom d'utilisateur et le mot de passe soient bien excel vba identification pour userform [ par winieloursonaub ] Bonjour a tous,Voilà je suis entrain de faire un programme sur excel vba mais bon je débute alors je ne suis pas très compétente et donc j'ai besoin d cryptage décryptage d'un mot de passe [ par faucheuse ] Bonjour tout le monde,Je me suis mis recemment aux macros sur excel, je connais donc quelques bases et me fournit en code sur internet(bien sur je ne chiffrage de mot de passe [ par philo_maneno ] Bonjour,Je souhaite créer un script qui me permette de récupérer le profil utilisateur XP (en workgroup) et en faire la migration dans Active Director gestion des mot de passe sous XP [ par marclas ] bonjour,j ai en core quelques soucis! voila, je voudrais pouvoir assurer la gestion des mot de passe sous windows.mon SE est XP,donc je voudrais que l COMMUTATEURS DE DEMARRAGE ACCESS [ par gerald24ans ] Bonjour,je souhaites faire demarrer une application access a travers un exe avec la ligne de commande suivante:"C:\Program Files\Microsoft Office\Offi Mot de passe Windows [ par zubro3 ] Salut,je recherche une méthode permettant de récupérer le mot de passe Windows de l'utilisateur connecté.J'arrive à récupérer le nom d'utilisateur mai mot de passe pour multi utilisateur [ par sisi1980 ] bonjourje souhaite mettre un mot de passe a mon projet mais le probleme et qu'il peut y avoir plusieur utilisateur et que chaque utilisateur aura sont Mot de passe Windows [ par lathion ] Bonjour,Je dois passer à une API l'utilisateur Windows ainsi que son Password.Pour l'utilisateur, pas de soucis, en revanche, comment trouver son mot

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.