begin process at 2012 02 17 10:30:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

problem lecture d un fichier texte !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problem lecture d un fichier texte !!

vendredi 15 juillet 2005 à 10:40:52 | problem lecture d un fichier texte !!

mohax007

bonjour a tous je suis debutant en vbscript j ai voulu faire un bout de script me permettant la Lecture d'un fichier texte au format CSV (champs séparés par points-virgules). et je souhaite afficher le contenu de mon de mon fichier pour tester si il fonctionne bien mais j ai un bug et je ne sais pas pourquoi  est ce quelqu un pourrait voir le code ci dessous et me dire d ou vien le Pb.merci

dim s
dim s2
dim fields
dim  fso

Const ForReading=1
'Lecture d'un fichier texte au format CSV (champs séparés par points-virgules)
set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
set f = fso.GetFile(filename)
set ts = f.OpenAsTextStream(ForReading, TristateUseDefault)
set f2 = fso.GetFile(test)
set ts2 = f.OpenAsTextStream(Forwriting, TristateUseDefault)

do while (Not ts.AtEndOfStream)
   s = ts.ReadLine
   fields = Split(s, ",")
   s2=ts2.writeline
loop

vendredi 15 juillet 2005 à 13:49:10 | Re : problem lecture d un fichier texte !!

SyS_

Et si tu mettais dans un premier temps un point-virgule à la place d'une simple virgule dans ton split....??? +++
dimanche 17 juillet 2005 à 14:23:26 | Re : problem lecture d un fichier texte !!

jpleroisse

Bonjour,
N'utilise pas fso pour ce genre de truc.Pour lire ton fichier.csv, place un TextBox (propriété Multiligne à true et éventuellement mets ScrollBar à Both, ou autres), un CommandButton et place ce code.

Private Sub Command1_Click()
Dim crlf, tout, texte
crlf = Chr(13) + Chr(10)
Open "C:\Mes documents\MonFichier.csv" For Input As #1
Line Input #1, texte
tout = texte
If Len(tout) <> 0 Then
While Not EOF(1)
Line Input #1, texte
tout = tout + crlf + texte
Wend
End If
Text1.Text = tout
Close #1
End Sub

jpleroisse

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, set, texte, fso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LECTURE ET AFFICHAGE D'UN FICHIER TEXTE ??? [ par Daniel ] Bonsoir,Je souhaite :-1- Ouvrir-2- Lire-3- AfficherUn fichier texte dans une textBox, avec prise en comptedes retour à la ligne présent dans ce fichie ecriture et lecture dans un fichier texte en meme temps URGENT [ par ben ] Bonjourje voudrais savoir comment ecrire et lire en meme temps dans un fichier texte (sous vb3, oui je sais c vieux).de plus je voudrais lire ligne pa ecriture et lecture dans un fichier texte en meme temps URGENT [ par ben ] Bonjourje voudrais savoir comment ecrire et lire en meme temps dans un fichier texte (sous vb3, oui je sais c vieux).de plus je voudrais lire ligne pa lecture / ecriture dans un fichier ???... [ par wico2002 ] Bonjour: mon problème n'est pas d'écrire dans un fichier texte mais de lire les infos..... : Je me fais un jeu et je peux me permettre de faire de Modifier un fichier texte existant? [ par pcman5 ] Bonjour. Je voudrai modifier un fichier texte existant mais chuis tellement douer ke je ne sais pas faire. Je ne vais rien vous apprendre:Set fs = Cre lecture d'un fichier texte [ par yoda ] Amis développeur bonjour,Est il possible, qu'une fois un fichier texte ouvert et que l'on est arrivée à la fin, de recommencer la lecture de ce même f Lecture d'un fichier texte [ par Vbsupernul ] Voilà, est-ce qu'il y a un moyen de lire un fihier texte, d'enregistrer la 1ere ligne ds un TextBox, de faire lire la prochaine ligne, et si la ligne lecture fichier texte [ par patoche590 ] je voudrais savoir si on peut afficher un fichier txt dans un textbox ou ailleur.comment afficher le contenu d'un fichier txt.merci si quelqu'un a une lecture de données dans un fichier texte [ par mike79 ] Salut !Je dois lire des données contenues dans un fichier texte. Ces données sont séparées par un point virgule. Elles peuvent etre aussi de taille va Lecture d'un fichier texte bloqué par un autre process [ par sbertho ] Bonjour,Comment peut-on lire un fichier texte qui est bloqué par un autre process à partir de Visual Basic ?Steph

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales