begin process at 2010 03 21 03:24:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Problème d'acces à une BD protégée par mot de passe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'acces à une BD protégée par mot de passe

jeudi 13 mars 2008 à 10:29:41 | Problème d'acces à une BD protégée par mot de passe

petitcaro112

Bonjour !

N'ayant pas trouvé de réponse à ma question sur les forum (peut être une mauvaise recherche...), je me permet de la poser :

- J'ai une BD access qui n'est pas protégée par mot de passe et j'arrive à m'y connecter sans aucun soucis
- Je lui attribue un mot de passe en l'ouvrant en mode exclusif et je ferme Access
- Lorsque j'essaie de me connecter à ma BD en lui indiquant le mot de passe, j'ai une erreur comme quoi ma BD est ouverte en mode exclusif ou absente.

Voici mon code pour me connecter :

DbFn =

My.Settings.FullFileName      'On récupère le chemin dans les settings de l'appli

cnxstr =

"Provider = Microsoft.Jet.OleDb.4.0 ; Data Source = " & DbFn & " Password =motdepasse; Persist Security Info = False"

cnx =

New OleDbConnection

cnx.ConnectionString = cnxstr

cnx.Open()

L'erreur survient lors de cnx.Open()...
Est ce que l'erreur vient de mon code ou d'Access ???

Si quelqu'un a une idée qu'il se manifeste !

Merci.

jeudi 13 mars 2008 à 10:57:35 | Re : Problème d'acces à une BD protégée par mot de passe

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
manque un ; avant Password....

"Provider = Microsoft.Jet.OleDb.4.0 ; Data Source = C:\DB\MaBase.mdb Password =motdepasse; Persist Security Info = False"

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 13 mars 2008 à 12:11:25 | Re : Problème d'acces à une BD protégée par mot de passe

petitcaro112

Oui effectivement mais c'est une erreur en recopiant, ça ne change rien à mon problème...

Voila le descriptif de l'erreur :
Impossible de démarrer votre application. Le fichier d'informations du groupe de travail est absent ou ouvert en mode exclusif par un autre utilisateur.

Il vous faut plus de détails ?
jeudi 13 mars 2008 à 12:43:03 | Re : Problème d'acces à une BD protégée par mot de passe

Renfield

de toutes facon, faut pas esperer sécuriser ses données dans Access, les mots de passes se cassent très facilement

Renfield
jeudi 13 mars 2008 à 14:18:20 | Re : Problème d'acces à une BD protégée par mot de passe

petitcaro112

En fait les données ne sont pas confidentielles, c'est juste pour éviter que les gens qui travaillent avec moi modifient les données (même si personne comprend rien). C'est juste une barrière pour eux qui est infranchissable ^^

Sinon pour revenir à mon problème, j'ai quelque chose à ajouter dans mon code ou il faut que je fasse quelque chose dans Access ?
jeudi 13 mars 2008 à 14:34:38 | Re : Problème d'acces à une BD protégée par mot de passe

Renfield

Réponse acceptée !
c'est pas Password, mais
Jet OLEDB:Database Password=test

a en croire
http://www.vbfrance.com/codes/CONNEXION-ADO-SUR-BD-ACCESS-PROTEGEE-PASSWORD_6634.aspx

Renfield
jeudi 13 mars 2008 à 14:38:37 | Re : Problème d'acces à une BD protégée par mot de passe

petitcaro112

Effectivement mon problème venait de là... Simple erreur de syntaxe !

Merci beaucoup !!!

Cette discussion est classée dans : access, bd, mot, passe, protégée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BD Access avec Mot de Passe [ par jsambour ] Comment peut on ouvrir une base de données access protégée par un mot de passe. Comment peut-on passer le mot de passe de vb à access. Mot De Passe Dans une BD Access [ par Laa_Hic ] Bonjour;J'ai protégé une BD access avec un mot de passe, lorsque je charge une form qui contient un data, il m'affiche le mot de passe de la base est Ouverture d'une BD ACCESS protégée par MDP avec ADO [ par starlion974 ] Bonjour,Je suis un utilisateur de la DAO pour l'accès aux données. Cependant il semblerait que ce dernier présente des contraintes pour l'accès à des Mot de passe sur BD access 2000 [ par pluplu ] Bonjour,Voilà mon petit problème, je voulais mettre un mot de passe sur la BD de mon appli. VB ce que j'ai essayé de faire directement depuis Access e mot de passe BD ACCESS oublié [ par thedys1 ] BONJOURcomment retrouver le mot de passe de ma base de données ACCESS 97 ou 2000 un executable me ferait beaucoup de bien Merci base de données access et mot de passe [ par jfuck ] Bonjour,Je viens de protéger ma base de données access avec un mot de passe. Il est impossible de l'ouvrir sans avoir le mot de passe, cependant mon a connexion à une bd avec ado [ par hasyoun ] Bonjour à tous le monde,bon j'ai un problème pour se connecter à une bd access 2000 avec un mot de passe en utilisant ADOle problème est comme suit :  Login et Mot de passe [ par sindex ] Je cherche un code VBA Access  (Sous DAO) qui peut gerer plusieurs utilisateurs de la base de donnees Access 2000 avec chacun un login et mot de passe Probleme de deprotection VB Project avec Access 2003 [ par GERONIMO99 ] Bonjour depuis 3 ans, j'ai un form qui me permet de diffuser des mises à jour chez des clients Pour importer ces nvx programmes, il faut déproteger VB pb pour créer une base Access avec mot de passe [ par matfouc ] Bonjour,je me prends la tête depuis plusieurs jours pour créer une base Access sous VB.Net avec un login et de mot de passe . J'ajoute que mon problèm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales