Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème d'accès Excel pour Import [ Base de données / Autre ] (amohammed)

vendredi 3 août 2007 à 20:37:24 | Problème d'accès Excel pour Import

amohammed

Bonjour,

Je suis en train de développer une appli web en asp net 2.0.
J'ai besoin de faire des imports à partir d'un fichier Excel vers sql server.

Tout se passe très bien localement, càd qd Visual Studio & Sql Server & mon fichier Excel se trouvent sur la même machine.

Par contre ça ne marche pas quand ces derniers sont séparés: mon fichier Excel sur mon poste client et mon appli & SQL Server sur un serveur distant.
J'ai tjrs la même erreur:

'C:\Documents and Settings\momo\Bureau\Fichier.xls' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier.

Quelqu'un aurait une idée ?!

Bien merci d'avance !!!!!!

vendredi 10 août 2007 à 08:06:25 | Re : Problème d'accès Excel pour Import

salimdz2004

salut
j'ai le meme probleme que toi, si je trouve une solution je te le donne, ou si tu trouve toi la solution ne m'oublie pas.
a+

vendredi 10 août 2007 à 13:13:30 | Re : Problème d'accès Excel pour Import

amohammed

Salut,
en effet, j'avais trouvé une solution simple:
l'idée est, tout simplement, en cliquant sur le bouton d'import:
de copier ton fichier dans un répertoire bien précis dans ton serveur. Ensuite, tu fais ton import en local (au niveau du serveur je veux dire) à partir de ce répertoire vers ta base !
J'espère que j'étais clair ?! sinon dis-le moi ...

vendredi 10 août 2007 à 14:02:02 | Re : Problème d'accès Excel pour Import

salimdz2004

merci pour votre reponse
j'ai bien compris, comme ca il ya qu'une seul solution il faut l'uploder sur le serveur avent de le lire.
a+

vendredi 10 août 2007 à 18:21:32 | Re : Problème d'accès Excel pour Import

amohammed

il se peut qu'il y ait d'autres solutions ???
mais c'est la plus simple que j'ai pu trouver:
1 upload Client/Serveur + 1 import en local au niveau serveur !
Salut

Cette discussion est classé dans : fichier, sql, server, excel, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.net récupération données excel dans sql server via une webform [ par beabea ] Bonjour,J'ai une url qui ouvre un fichier excel et je voudrais récupérer les données de ce fichier excel soit en les insérant dans une table sql serve importation de fichier excel vers sql server [ par ghizounette ] Bonjour,Je veux un petit programme qui permet de importer des donnees de fichier excel ou .txt vers sql server (table) en vb.net 2003ou bien recuperer Probleme accès à base SQL Server 2005 [ par Apolos ] Bonjour, J'ai un serieux problème et une aide me serait plus que nécéssaire. Voilà, j'ai une application web ASP.NET qui utilise une base de données S Accès BDD SQL Server et Update [ par beraldix ] Bonjour,Débutant avec Visaul Basic 2005 Express, je suis le tutoriel Microsoft pour créer une application accédant à une base de données SQL Server (M Image SQL server sur excel [ par bob10 ] Bonjour à tous, j'ai une base de données SQL server dans laquelle il y a des champs aux format image. Le truc c'est queje voudrais afficher ces photos importation fichier csv dans base Sql Server [ par patrickrgn ] Bonjour,Est-il possible d'importer un fichier csv dans une base de données Sql Server à partir du code sous forme d'une requete ou autre.Merci d'avanc accès à une base de données de SQL Server 2000 depuis VB6 [ par b_sara ] Bjr a ts,SVP comment faire un <font color="#ff exportation d'un fichier excel vers une base de donné sql serveur [ par not21 ] bn jour svp je vx savoir comment exporter un fichier excel vers une base de donné sql serveur 2005  et merci pour touts et tous fichier source sur server avec accès pswrd [ par remipascual ] Bonjour à tous,Voilà je travail sur une macro access qui s'appuie sur des fichier .csv situés sur un serveur protégé par un nom d'utilisateur et un pa lien possible entre excel et sql server+ commande osql [ par javotte ] Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un lien entre sql server et excel. J'aimerais executer un ensemble de requêtes sous sql server et recuperer le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.