begin process at 2012 02 14 17:41:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Problème d'accès Excel pour Import

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'accès Excel pour Import

vendredi 3 août 2007 à 20:37:24 | Problème d'accès Excel pour Import

amohammed

Bonjour,

Je suis en train de développer une appli web en asp net 2.0.
J'ai besoin de faire des imports à partir d'un fichier Excel vers sql server.

Tout se passe très bien localement, càd qd Visual Studio & Sql Server & mon fichier Excel se trouvent sur la même machine.

Par contre ça ne marche pas quand ces derniers sont séparés: mon fichier Excel sur mon poste client et mon appli & SQL Server sur un serveur distant.
J'ai tjrs la même erreur:

'C:\Documents and Settings\momo\Bureau\Fichier.xls' n'est pas un chemin d'accès valide. Assurez-vous que le nom du chemin d'accès est correct et qu'une connexion est établie avec le serveur sur lequel réside le fichier.

Quelqu'un aurait une idée ?!

Bien merci d'avance !!!!!!
vendredi 10 août 2007 à 08:06:25 | Re : Problème d'accès Excel pour Import

salimdz2004

salut
j'ai le meme probleme que toi, si je trouve une solution je te le donne, ou si tu trouve toi la solution ne m'oublie pas.
a+
vendredi 10 août 2007 à 13:13:30 | Re : Problème d'accès Excel pour Import

amohammed

Salut,
en effet, j'avais trouvé une solution simple:
l'idée est, tout simplement, en cliquant sur le bouton d'import:
de copier ton fichier dans un répertoire bien précis dans ton serveur. Ensuite, tu fais ton import en local (au niveau du serveur je veux dire) à partir de ce répertoire vers ta base !
J'espère que j'étais clair ?! sinon dis-le moi ...
vendredi 10 août 2007 à 14:02:02 | Re : Problème d'accès Excel pour Import

salimdz2004

merci pour votre reponse
j'ai bien compris, comme ca il ya qu'une seul solution il faut l'uploder sur le serveur avent de le lire.
a+
vendredi 10 août 2007 à 18:21:32 | Re : Problème d'accès Excel pour Import

amohammed

il se peut qu'il y ait d'autres solutions ???
mais c'est la plus simple que j'ai pu trouver:
1 upload Client/Serveur + 1 import en local au niveau serveur !
Salut

Cette discussion est classée dans : fichier, sql, server, excel, accès

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.net récupération données excel dans sql server via une webform [ par beabea ] Bonjour,J'ai une url qui ouvre un fichier excel et je voudrais récupérer les données de ce fichier excel soit en les insérant dans une table sql serve importation de fichier excel vers sql server [ par ghizounette ] Bonjour,Je veux un petit programme qui permet de importer des donnees de fichier excel ou .txt vers sql server (table) en vb.net 2003ou bien recuperer Probleme accès à base SQL Server 2005 [ par Apolos ] Bonjour, J'ai un serieux problème et une aide me serait plus que nécéssaire. Voilà, j'ai une application web ASP.NET qui utilise une base de données S L importation des données de fichier excel dans sql [ par fikri89 ] Bonjour a tous. Svp comment je peux importer un fichier excel dans la base de donnée SQL Server ,et merci erreur dans la Configuration SQL Server pour l'accès à distance : [ par antwerpen88 ] bonjour Tant que débutant en vb.net ma question est la suivante : j'ai installer sql server 2008 ca marche bien a l'aide de ce document qui m'a aider Comment importer un fichier Excel dans un BD SQL Server en VB ? [ par pounet ] Bonjour !J'aimerais savoir comment faut-il faire à partir de VB pour ouvrir un fichier excel et importer le contenu des colonnes de la feuille dans un BackUp sur Sql server Help me !!!! [ par Wil ] voila, je travaille pour une entreprise qui desire refaire son site internet.nous avons contacté notre hebergeur afin de se procurer la base de donné excel/sql server/insert into [ par vish ] salutj'ai un fichier excel qui contient des données que je voudrais inserer dans une table via une requete sur VB.comment faire????merci SQL SERVER 2000 ET EXCEL [ par scharbel ] EXISTE T'IL UN TRUC POUR ME PERMETTRE D'IMPORTER DES DONNEES A PARTIR D'UN FICHIER EXCEL ET LES STOCKER DIRECTEMENT DANS DES TABLES D'UNE BASE SQL SER Générer un fichier excel [ par lawraC ] Bonjour,je souhaite pouvoir réaliser ceci.A partir d'un formulaire ACCESS (relié à SQL 2000), le premier jour ouvré de chaque mois un fichier Excel de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales