Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème Access : "lenregistrement est supprimé" [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (MELISA)

lundi 3 octobre 2005 à 11:19:20 | Problème Access : "lenregistrement est supprimé"

MELISA

Bonjour,

Je travaille sous VB6.0 et WXP. J'ai créé une connexion à une table access et fais une simple requête dessus.
Pendant 3 mois je n'ai pas eu de problème et depuis une semaine, j'ai le message d'erreur suivant: "L'enregistrement est supprimé" et le numéro d'erreur est à 0!
J'ai réparé et compacté ma base mais rien n'y fait j'ai toujours ce problème.

Auriez-vous une idée sur l'origine et le moyen de réparer cette erreur?

Merci d'avance.

lundi 3 octobre 2005 à 14:11:14 | Re : Problème Access : "lenregistrement est supprimé"

aieeeuuuuu

bonjour

Le message que tu as est un message d'erreur VB ? ou un message d'erreur perso ?

pourrais tu aussi nous afficher ta requete ?

merci

lundi 3 octobre 2005 à 14:12:36 | Re : Problème Access : "lenregistrement est supprimé"

Tuning Max

Membre Club
A tu vérifier la connexion à ta base? et si le recordset pointe bien où il faut?

lundi 3 octobre 2005 à 16:23:23 | Re : Problème Access : "l'enregistrement est supprimé"

MELISA

C'est un message d'erreur VB.

Ma requête est la suivante :
SELECT COUNT(*) FROM APPELS WHERE USERINFO IS NULL AND DATE ='20050926' AND HEURERAP < 2500 AND NBAPPEL=0

Et le message d'erreur récupéré est celui-ci:
(Error=) -2147467259L'enregistrement est supprimé.

J'ai bien vérifié ma connexion et elle est OK ainsi que le recordset.

En plus comme précisé plus haut, tout a bien fonctionné pendant plus de 3 mois avant cette erreur.

lundi 3 octobre 2005 à 17:02:38 | Re : Problème Access : "lenregistrement est supprimé"

aieeeuuuuu

t'as essayé de la lancer direct sous access ?

mardi 4 octobre 2005 à 07:54:29 | Re : Problème Access : "lenregistrement est supprimé"

MELISA

Oui j'ai lancé ma requête directement sous access et je n'ai pas eu de problème.

mardi 4 octobre 2005 à 10:03:05 | Re : Problème Access : "lenregistrement est supprimé"

aieeeuuuuu

est-ce dans ton programme tu ne lance pas une autre requete avant ?
un requete DELETE ou UPDATE qui pourrait avoir modifié cet enregistrement, mais dont les modifications serait annulées ensuite par un rollback

(ce qui expliquerai que ca fonctionne quand meme en direct)

sinon c'est au moment meme ou tu lance ta requete que ca bug ?

tu peux afficher la ligne ?

mardi 4 octobre 2005 à 15:39:38 | Re : Problème Access : "lenregistrement est supprimé"

MELISA

Non je ne fais de DELETE ou de UPDATE avant ma requête de sélection.
Par contre c'est bien au moment où je lance ma requête que ça buggue.

Par contre quelle ligne veux-tu que j'affiche?

mardi 4 octobre 2005 à 16:28:17 | Re : Problème Access : "lenregistrement est supprimé"

aieeeuuuuu

la ligne ou tu lance la requete.

et dis nous quelle methode tu utilise pour ta connexion et tes requetes. si il y en a qui connaissent bien la methode que tu utilise, tu aura plus de chances d'avoir une reponse rapide et correcte :)

une autre question : la requete que tu nous a affichée plus haut, tu la sors d'ou ? est-ce que tu as fait un point d'arret dans ton prgogramme pour recuperer la valeur reelle de ta variable. Le probleme vient peut etre de la : une modif a été faite, qui affecte le contenu de cette variable, meme de peu (un caractère par ci en plus ou en moins, et tout fou le camp...)

lundi 10 octobre 2005 à 17:00:15 | Re : Problème Access : "lenregistrement est supprimé"

univers

Essai d'importer toutes les tables et les objets dans une autre base access vierge et relance ta Proc.

Cette discussion est classé dans : problème, access, erreur, supprimé, lenregistrement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gérer erreur lors d'une suppression sous Access [ par jeromepol49 ] bonjour tout le monde,Voici mon problème.J'ai une formule, qui est une valeur présente dans quatre bases de données différentes.Je veux supprimer cett Problème VB et Access [ par rems02 ] J'ai un petit problème de lecture d'une base de donnée Access.en voulant afficher une liste dans une ListeBoxj'obtiens cette erreur: Erreur d'exécutio Problème utilisation BD Access en Grèce [ par teslasghost ] Bonjour,J'ai actuellement une application Access, et souhaite la porter sur un pc en grec (windows xp grec), mais utilisation de Office XP Pro en fran Erreur SQL sur certains postes [ par websmiley ] Bonjour à tous.Voilà, je vous explique mon problème.J'ai un projet en VB6 interrogeant différentes tables Access en SQL.J'ai compilé mon projet et là Problème VBA Access, erreur 2342 [ par The_tiger ] Bonjour,J'ai une zone de texte ou, quand on clique sur un numéro de dossier, cela me renvoi vers une autre page qui indique plusieurs renseignementen Problème d'ajout, de modification et de suppression BD Access [ par Dri60 ] Bonjour, j'essaye de faire un logiciel en vb.net qui se sert de plusieurs bd access en même temps. Je me suis servi de ce tuto http://www.vbfrance.com publipostage access 2003 [ par dante25 ] Bonjour Je voudrais faire du publipostage depuis access vers wordMais j'ai un probleme avec la fonction MailMerge.Qulequ'un peux m'aider svpMerci d'av Sauvegarder une BDD access [ par J_il ] Bonjour à tous, voici mon problème...Dans mon application VB6.0 j'aimerais faire une sauvegarde de ma BDD access à l'aide du Control CommomDialog en u Gérer l'erreur dû à l'entrer d'un doublon, access [ par yohann974 ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir si il existe l'équivalent du " Try Catch" (VB) sur access pour gérer à l'entrer d'un nouvel enregistrement l'interdi [access] pb avec fonction date [ par leroi1024 ] Bonjour. J'ai un problème avec la fonction date sous access. Quand j'exécute cette ligne de code : "txtBox1.Value = "01" & Right(date,2)", j'ai le mes

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.