begin process at 2012 02 14 20:27:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Problème affichage caractères spéciaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème affichage caractères spéciaux

samedi 23 juin 2007 à 10:40:09 | Problème affichage caractères spéciaux

rammstein681

Bonjour,

J'importe des données d'un fichier .txt ou .csv vers un DataGridView grâce au code ci-dessous mais le problème est que tout les caractères tels que (é, è, â etc...) sont remplacé par un petit carré...

Voici le code:

Using myreader AsNew Microsoft.VisualBasic.FileIO.TextFieldParser(fileLink)

myreader.TextFieldType = FileIO.FieldType.Delimited

myreader.SetDelimiters(

";")

Dim ligne AsString()

Dim i AsInteger

Dim S(0 To 5) AsString

DataGridView2.ColumnCount = 5

WhileNot myreader.EndOfData

Try

ligne = myreader.ReadFields

i = 0

Dim champ AsString

ForEach champ In ligne

i = i + 1

S(i) = champ

Next

DataGridView2.Rows.Clear()

DataGridView2.Rows.Add(

NewString() {S(1), S(2), S(3), S(4), S(5)})

Catch ex As Microsoft.VisualBasic.FileIO.MalformedLineException

MsgBox(

"L'enregistrement " & ex.Message & "n'est pas valide. Il a été ignoré.")

EndTry

EndWhile

EndUsing

Merci.

Olivier

Cette discussion est classée dans : problème, affichage, caractères, myreader, fileio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème ComboBox [ par jacques13 ] Bonjour,J'ai un petit problème d'affichage avec une ComboBox.Soit une Combo avec une possibilité d'affichage d'environ 10 caractères.Je la remplit ave affichage d'image dans le report [ par bengray ] bjr;j'ai developpé un report dans visual studio.net sur lequel il y'a le logo de la société.mais à l'exécution sur le reporting service ou le gestionn Image - PictureBox : affichage LENT [ par johan3240 ] Bonjour, J'ai un gros problème. Je fais une application VB.Net constitué d'image que j'ai créée sous photoshop. J'insère ces images dans des pictureB Problème d'affichage formulaire Access 2003 [ par nouvelentrant ] Bonjour, J’ai récupéré un formulaire crée sous Access 2003 pour lequel j’ai des problèmes d’affichage. Dans l’objet formulaire, le formulaire affiché parcourir cellule et affichage [ par constybauer ] Bonjour,j'ai un problème avec les macro d'Excel.Je veux un code qui parcour les cellules une à une d'une ligne d'une feuille et trouve les valeurs num Bug d'affichage Listview MYSTIQUE ! [ par violent_ken ] Bonjour, J'ai un problème d'affichage VRAIMENT déroutant... [^^peur] En fait, les subItems de mes listviews (mode Détail, donc avec les colonnes) ne Affichage partiel dans une listbox [ par ekinox001 ] Bonjour, Pouvez-vous me donner un petit coup de pouce pour coder le nécessaire afin de forcer une listbox (alimentée de chaine de caractères en quant problème d'affichage d'état [ par ndaseraphin ] slt, j'ai un problème avec l'affichage d'un de mes états fait sous cristal report et appelé sous vb6.l'état s'affichait sans problème avant mais depui Problème affichage boutons wpf [ par Vince300 ] Bonjour à tous !Je développe actuellement une application en WPF et j'ai un petit problème d'affichage depuis quelques temps. Avant, les boutons s'aff Remplacer une chaine de caractères et supprimer [ par djgab21 ] Bonjour, j'ai un petit problème avec une chaine de caractères. Je vous explique car je n'ai aucune idée de comment le résoudre car mes connaissances e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,618 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales