begin process at 2012 02 14 06:08:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Problème affichage dans listbox avec MDI PARENT ET CHILDFORM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème affichage dans listbox avec MDI PARENT ET CHILDFORM

jeudi 18 juin 2009 à 13:38:10 | Problème affichage dans listbox avec MDI PARENT ET CHILDFORM

toosdu87

Bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai une Form MDI Parent dans laquel je charge une Form que je déclare en Child.
Dans ma form MDI parent j'ai un serial Port avec une Réception (DATARECEIVED)

Mon problème est que lorsque je recoit une trame sur mon datareceived du MDI PARENT je ne parviens pas
à l'afficher dans une listbox sur ma ChildForm.

On dirai que la Childform ne se rafraichit pas!!!

Quelqu'un aurait une idée???

Cyril
jeudi 18 juin 2009 à 17:54:30 | Re : Problème affichage dans listbox avec MDI PARENT ET CHILDFORM

Mayzz

Membre Club
Bonjour,

Un exemple de ton code serait le bienvenue.  Il faut savoir comment tu instancie ta feuille enfant, et qu'utilise-tu comme méthode pour mettre à jour celle-ci.

Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
<

vendredi 19 juin 2009 à 09:24:20 | Re : Problème affichage dans listbox avec MDI PARENT ET CHILDFORM

toosdu87

Merci pour ta réponse,

Voici la déclaration de ma fenêtre fille dans la MDI:

PublicSub Lighting_management_center_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) HandlesMyBase.Load

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

'''''DEFINITION DES FENETRES'''''''''''

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

ChildForm3 = Ambient_Light_Center.Monitor

' Configurez-la en tant qu'enfant de ce formulaire MDI avant de l'afficher.

ChildForm3.MdiParent =

Me

m_ChildFormNumber += 1

'ChildForm.Text = "Fen^tre " & m_ChildFormNumber

ChildForm3.Show()

EndSub
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Dans mon Datareceived de la MDI je fais appel à une fonction qui est là encore dans la MDI:

Me.analyse_trame(datarecue)Puis dans la fonction Analyse_trame je souhaite remplir la listbox de ma form fille:

PublicSub analyse_trame(ByVal Trame_a_analyser AsString)

Try

Dim entete AsString

entete = Mid(Trame_a_analyser, 1, 5)

SelectCase entete

Case"$00"

Case"$0800"

CaseElse

''''On passe la trame recu au Monitor

Monitor.Affichage(Trame_a_analyser)

EndSelect

Catch ex As Exception

MsgBox(ex.Message)

EndTry

Voilà j'espère avoir été clair

Cyril
vendredi 19 juin 2009 à 13:40:18 | Re : Problème affichage dans listbox avec MDI PARENT ET CHILDFORM

Mayzz

Membre Club
Re,

en fait c'est tjs aussi confus, car je ne sais rien sur ta fonction Monitor.Affichage, or, ton problème viens surement de la, qu'est monitor comme type d'objet et quel est sa fonction (affichage) ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
<

vendredi 19 juin 2009 à 14:20:20 | Re : Problème affichage dans listbox avec MDI PARENT ET CHILDFORM

toosdu87

J'ai oublié de mettre la fonction Affichage: Cette fonction est dans ma form fille (Monitor). La listbox s'appelle LB_monitor: Public Sub Affichage(ByVal buffer_affichage As String) Try LB_monitor.Items.Insert(0, buffer_affichage) Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try End Sub

Cyril
vendredi 19 juin 2009 à 14:43:53 | Re : Problème affichage dans listbox avec MDI PARENT ET CHILDFORM

Mayzz

Membre Club
je ne comprend pas trop le but de ton code ??

ChildForm3 = Ambient_Light_Center.Monitor <= ???

ChildForm3 = New Ambient_Light_Center.Monitor <=  non ???

' Configurez-la en tant qu'enfant de ce formulaire MDI avant de l'afficher.

ChildForm3.MdiParent =

Me

m_ChildFormNumber += 1

'ChildForm.Text = "Fen^tre " & m_ChildFormNumber

ChildForm3.Show()

EndSub

sinon pour ton problème as tu essayé de mettre un point d'arret à Affichage ? Pour voir si la procédure est bien applé ? Idem pour Datareceived

<

vendredi 19 juin 2009 à 15:17:01 | Re : Problème affichage dans listbox avec MDI PARENT ET CHILDFORM

toosdu87

Effectivement je déclare tout en haut: Public ChildForm3 As New Monitor Oui j'ai mis des point d'arrêt, on passe dans toutes les fonctions sans aucun problème. la trame est bien envoyé à la listbox mais elle ne l'affiche pas. J'ai l'impression que c'est un problème de rafraichissement de ma form fille!!!

Cyril
vendredi 19 juin 2009 à 16:17:40 | Re : Problème affichage dans listbox avec MDI PARENT ET CHILDFORM

Mayzz

Membre Club
ben tente un update sur ta list ou ton form ?

<

mercredi 24 juin 2009 à 12:53:11 | Re : Problème affichage dans listbox avec MDI PARENT ET CHILDFORM

toosdu87

J'ai essayé un Update sur ma list et ma form mais sans résultat.

Cyril

Cette discussion est classée dans : problème, listbox, mdi, parent, childform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de listbox !!!!!!!!! [ par Helpme ] Alors voilà, j'ai un listbox et j'aimerais qu'au démarrage de la form sa écrive dans le listbox les lignes une par une d'un fichier txt. Pour chaque l Problème dans un MDI [ par KaiO ] C'est tout simple je fait un projet MDI je voudrais juste savoir comment faire lors du load d'une forme comment faire pour qu'elle soit allignée a dro dimmension feuille mdi [ par cevennol ] Bj,voici mon tout petit problème mais sur lequel je ne trouve pas de doc.j'ouvre une feuille parent (principale), je voudrais qu'à l'ouverture celle c Problème de listview et MDI SDI [ par XWinnieX ] J'ai une application MDI et sur une des mes feuille fille j'aimerais pouvoir cliquer sur une ligne d'un listview pour que ça m'ouvre une feuille SDI s Problème avec une sub ayant comme paramètre une ListBox [ par LordMorpheus ] Salut a tousDerrière ce titre très barbare ce cache un problème qui j'espère aura solution ici !!!Je m'explique : Dans mon application j'ai plusieurs Problème avec une sub ou fonction ayant comme paramètre une ListBox [ par LordMorpheus ] Salut a tousDerrière ce titre très barbare ce cache un problème qui j'espère aura solution ici !!!Je m'explique : Dans mon application j'ai plusieurs ListBox [ par doboulan ] DoboulanBonjour à tous!Je suis novice en VBA et j'ai besoin d'aide pour terminer une application professionnelle dans EXCELJe me heurte à 2 problèmes: Problème de déclaration dans une sub [ par NoFutur ] Salut j'ai un problème (mais qui n'en a pas !)Voilà, dans un fichier CTL je créais une sub qui reprend un code pour sauver une listbox rapidement (ent Problème ListBox et sélection [ par hqv0 ] Bonjour, Voila mon problème :J'ai une listbox1 contenant 24 item (0 à 23) j'aimerais Voir, sur cette liste qui apparait complèment, l'item qui est Problème de gestion des feuilles filles en MDI [ par OBI76 ] En fait g un petit problème : j'aimerrai bien que TOUTES les fenetres filles ke je créé puissent modifiables sous vb grace à une syntaxe du style "frm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales