Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème d'affichage de données SQL server [ Base de données / ADO.NET ] (lolorenzeb)

jeudi 29 juin 2006 à 12:29:58 | Problème d'affichage de données SQL server

lolorenzeb

Bonjour à tous,

Voila j'ai un petit problème avec le code ci-dessous. J'ai créer un bouton qui se connecte a une base de données géré par sql server et qui affiche une données. La connexion fonctionne correctement mais il y a un problème lors de l'affichage (en rouge).

Voici mon code :

Les varaiables NomUtilisateur et  MotDePasse sont saisies a partir de l'interface.

'bouton de connexion
    Private Sub BtnConnexion_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles BtnConnexion.Click

'Déclaration de la variable
        Dim cnx As ADODB.Connection
        Dim rst As ADODB.Recordset

Dim NomServeur = "CCOMMEC"
        Dim NomBaseDeDonnées = "arlette"

'Instanciation des variables
        cnx = New ADODB.Connection
        rst = New ADODB.Recordset

'Définition de la chaîne de connexion
        cnx.ConnectionString = "UID=" & NomUtilisateur.Text & ";PWD=" & MotDePasse.Text & ";" & "DRIVER={SQL Server};Server=" & NomServeur & ";Database=" & NomBaseDeDonnées & ";"
        'Ouverture de la base de données
        cnx.Open()

'affichage d'un enregistrement
        'Exécution de la requête
        rst.Open("SELECT * FROM Arl_Utilisateurs", cnx)
        MsgBox(rst.Fields(0))
        'fermeture du recordset
        rst.Close()

'fermeture de la base de données
        cnx.Close()

End Sub

Voila le message d'erreur :

Quelqu'un aurait-il une petite idée du problème ? Merki d'avance.

jeudi 29 juin 2006 à 12:50:26 | Re : Problème d'affichage de données SQL server

screquer

Bonjour lolorenzeb,

Ton Msgbox(rst.fields(0)) fonctionne correctement dans mon test ...
C'est équivalent à Msgbox(rst(0))

Et si ton rst ne renvoie aucune information ?
Si aucun, quelle donnée est transmise ?

>   rst.Open("SELECT * FROM Arl_Utilisateurs", cnx)
>   Msgbox rst.recordcount ' Pour tester ton Nb d'enregistrements transmis ?
>   MsgBox(rst.Fields(0))

Stéph

jeudi 29 juin 2006 à 12:57:12 | Re : Problème d'affichage de données SQL server

screquer

lolorenzeb,

Pour info...
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Dim cnx As New ADODB.Connection

Dim rst As New ADODB.Recordset

cnx.ConnectionString  = ...
   rst.Open(...
''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
est équivalent à
   Dim cnx As ADODB.Connection

Dim rst As ADODB.Recordset

cnx =
New ADODB.Connection
   rst =
New ADODB.Recordset

cnx.ConnectionString  = ...
   rst.Open(...

Stéph

jeudi 29 juin 2006 à 14:08:03 | Re : Problème d'affichage de données SQL server

lolorenzeb

Ok screquer le msgbox me revoie -1 donc j'imagine que cela signifie que la requete ne me renvoie rien. Pourtant ma requete est correct. Il n'y a rien de spécial du coté de sql server ? ma base et ma table est bien crée et la table contient deux enregistrements..

jeudi 29 juin 2006 à 14:26:14 | Re : Problème d'affichage de données SQL server

adil_ista

est ce que la  table contient un clé primaire?
vérifie la ,et essayé d'afficher les rst(1),et rst(2) pour tester

jeudi 29 juin 2006 à 14:30:01 | Re : Problème d'affichage de données SQL server

lolorenzeb

oui elle contient bien une clé primaire. mais  rst.recordcount me  renvoi -1 donc pas d'enregistrement

meme erreur avec rst(1) et aussi avec rst(2) normal

jeudi 29 juin 2006 à 14:34:05 | Re : Problème d'affichage de données SQL server

adil_ista

si rst.recordcount = -1 ca veux dire pas d'eb registrement, c'est vari!
alors vérifie que toutes les colonnes sont remplies ,et aussi de femer la table au moment de l'éxecution !

jeudi 29 juin 2006 à 14:37:05 | Re : Problème d'affichage de données SQL server

lolorenzeb

j'ai déja fait tous ses tests. merci quand meme

jeudi 29 juin 2006 à 16:21:53 | Re : Problème d'affichage de données SQL server

screquer

Rebonjour lolorenzeb,

Ta variable cnx comporte la propriété state...
State=0 => connexion refusée
State=1 => connexion effective

Essaie le test pour vérifier...
Msgbox cnx.state

Sinon, dans le libellé de ta chaîne de connexion cnx.ConnectionString, remplace temporairement les variables NomUtilisateur.Text, MotDePasse.Text, NomServeur et NomBaseDeDonnées par les valeurs réelles (case y compris) pour vérifier tes données ...

Autre point, dans Access, les anciennes versions demandaient le déplacement à la fin du recordset (rst.movelast) pour obtenir le Nb réel d'enregistrements ? avant de revenir au début (rst.movefirst)...
Je ne pense pas que ce soit cela... Mais...

Autre point, rst comporte aussi la propriété state ???
Teste-le si oui...

Steph

jeudi 29 juin 2006 à 16:48:20 | Re : Problème d'affichage de données SQL server

screquer

lolorenzeb

Pour info, voilà mon Open sur le recordset de ma base Access 2003... en VB6...

sSQL = "SELECT * FROM films"

rst.Open sSQL, Cnx, adOpenStatic, adLockReadOnly, adCmdTableDirect
Msgbox rst.state
iNb = rst.RecordCount

l'Open ne comporte pas de parenthèses, mais comporte des infos supplèmentaires sur la façon de lire les données de la base ...

Si ça peut t'aider...

Stéph

1 2

Cette discussion est classé dans : problème, données, server, cnx, rst

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code à verifier - Base de données - Flexgrid [ par crocmorts ] Pourriez - vous jeter un coups d'oeil, Affichage complet d'une base de donnée dans un flexgrid.Je voudrais que ce flex soit dynamique et pas statique, probleme pour afficher les données enregistré dans ma table access avec ADO en installe tion sur mon ordinateur [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le mondeJ'ai un probleme assé bisar dans mon projet j'arrive a voire les données enregistrer mais apres empactage et intallation sur mon Afficher les données d'une table Access dans une forme VB6 [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le mondeVoilà mon probleme est que je n'arrive pas à afficher dans une form VB6  mes données enregistré dans une Table Acess  Voici ci de problème apres empactage pour afficher mes données enregitré (S.O.S) [ par developvbdebut ] Bonjour tout le mondeJe pensé pensé avoir fini mon prog, vb ne lancé aucune erreur.Ce prog contien deux formulaire + ADO et un base accessun formulair Afficher les données d'une table Access dans une forme VB6 avec des listbox [ par developvbdebut ] Bonsoir tout le monde Comment affiche t'on les données d'une table access dans une form vb avec des listbox.Voicie le code que j'ai mis et ca marche p Requete Insertion dans une Base de données [ par Mr Capone ] Bonjour, voilà j'essaie d'inserer des données dans une base de données depuis VB6... voici mon code Private Sub Form_Load() Dim cnx As New ADODB.Con Requete Insertion dans une Base de données [ par Mr Capone ] Bonjour, voilà j'essaie d'inserer des données dans une base de données depuis VB6... voici mon code Private Sub Form_Load() Dim cnx As New ADODB.Con problème asp et sql server [ par melsa ] melsamelsabonjour, je fais de l'asp depuis 3 semaines et dejà un problemeje n'arrive pas à afficher des valeurs dans un text boxl'utilisateur saisi un pb de requete vers access [ par damiendu56 ] bonjour, g un pb avec un morceau de code que voici :Private Sub cmdValider_Click()        Dim cnx As New ADODB.Connection        cnx.Open "Provider=Mi Pb de requete avec access [ par damiendu56 ] Bonjour, g un pb avec ma partie de code en gras ci-dessous, en fait je veux recuperer le numero le plus gran de mon champ 'Identifiant'. la requete a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.