begin process at 2012 02 16 17:13:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Problème Affichage Label

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Affichage Label

vendredi 16 février 2007 à 00:48:35 | Problème Affichage Label

Detonio

Bonjour à tous,
après avoir retourné le problème dans tout les sens je ne trouve pas ce qui ne marche pas !
J'aimerais que mon label garde la même largeur mais par contre que sa hauteur varie en fonction de la longeur du texte (et eventuellement hauteur de police). Pour cela j'ai appris qu'il fallait mettre les propriété AutoSize et WordWrap à Vrai ce que j'ai fait. Cependant mon label persiste a s'afficher sur une seule ligne ...  ne me permettant pas de le voir entièrement.

Voila si quelqu'un veut s'occuper de mon cas je suis prenneur ^^
vendredi 16 février 2007 à 01:23:44 | Re : Problème Affichage Label

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
le autosize suffit, tu dois mal saisir ton texte....

Private Sub Form_Load()
    Label1.AutoSize = True
    Label1.Caption = "ma ligne 1" & vbCrLf & _
                     "ma ligne 2" & vbCrLf & _
                     "ma ligne 3"
End Sub

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 16 février 2007 à 11:46:14 | Re : Problème Affichage Label

Detonio

Ben en fait c'est l'utilisateur qui est censer rentré ce qu'il veut ... Donc il n'y a pas de VbCrlf. S'il note 15 lignes sans faire entrer dans une TextBox et ben je souhaiterais que les 15 lignes apparraissent entièrement dans le label ! Mais pour l'instant s'est loin d'etre le cas.

Mais merci pour ta réponse ;)
vendredi 16 février 2007 à 12:15:18 | Re : Problème Affichage Label

thephil

dans ce cas, gère toi même les sauts de ligne.
en fonction d'un certain nombre de caractères saisis, tu insères un ou des VbCrlf là où il faut.!

Allez, on tient le bon bout ....
vendredi 16 février 2007 à 12:26:50 | Re : Problème Affichage Label

Detonio

C'est se compliquer la vie sachant qu'avant je n'avais pas se problème d'affichage. En fait j'espere que kkun a déja eu le même problème que moi et que c'est simplement une case a cocher que j'ai décocher ou truc comme ca !
Sinon je devrai me résoudre à faire des VbCrl mais bon ca s'appelle du barbarisme ... c'est assez moche a coder
vendredi 16 février 2007 à 12:37:09 | Re : Problème Affichage Label

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Je propose un code (non optimiser,non testé) :

Dim lText as String 'Le texte à afficher

Dim lTxtLbl as String="" 'Texte affiché dans le Label
Label.AutoSize=True

For i=1 to Len(lText) 'i As Long
    Label.Caption=lTxtLbl+Mid(lText,i,1)
    'Voir si un DoEvents est obligatoire
    If Label.Width> (ValeurMaxDeLargeur) Then
       lTxtLbl=lTxtLbl+VbCrLf+Mid(lText,i,1)
    Else
       lTxtLbl=lTxtLbl+Mid(lText,i,1)
    End if
Next
Label.Caption=lTxtLbl

Ce code test caractère après carectères si il faut un retour à la ligne (!! Ne prend pas en compte la cesure habituelle !!)

Resultat Possible :

Un chat perché
sur un arbre cen
tenaire s'est cas
sé une patte.

Il est plus facile de batiser quelqu'un que de la convertir.(surtout en programmation)
VB (6, A excel, .NET), C++, C#.Net
Mon site
vendredi 16 février 2007 à 12:48:28 | Re : Problème Affichage Label

thephil

si tu trouves que c'est compliqué, 
et si tu penses que tu as modifié une propriété du label qu'il ne fallait pas, vu que ça marchait avant :

supprime ton label et tu recommences, ça prend quelques secondes !!
en remettant les bonnes choses à Autosize et éventuellment WordWrap.
vendredi 16 février 2007 à 13:08:44 | Re : Problème Affichage Label

Detonio

Le problème thephil c'est que même en fesant ca je n'arrive aps a ce que je voulais ....
en tout cas merci de ton aide NHEnry ... je vais regarder ce que tu me propose.

Cette discussion est classée dans : problème, label, hauteur, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage d'images dans un webbrowser [ par wasylvain ] Bonjour,J'ai réalisé un navigateur dans j'utilise un webbrowser , mon problème est le suivant : j'affiche toutes les nouvelles pages dans ce navigateu Problème avec un Label [ par Federico ] Salut à tous,Il y a quelque temps, j'ai mis un message sur ce forum ou je demandais comment faire pour avoir plusieurs lignes de texte dans un textbox Problème avec un Label [ par Federico ] Salut à tous,Il y a quelque temps, j'ai mis un message sur ce forum ou je demandais comment faire pour avoir plusieurs lignes de texte dans un textbox Problème avec l'affichage d'images [ par Jim ] Bonjour,J'ai eu quelque peu un problème avec Windows. Après avoir supposéement arrangé les choses, toutes les icones qui sont utilisées pour en faire Problème sur affichage console [ par JMO ] Question simple sur affichage du contenu d'un fichier !!!!Bonjour,A partir d'un fichier log.txt, je me suis créé un fichier resultat.txt (par FSO Open Problème d'affichage d'u tableau avce print [ par webseb02 ] Bonjour a tous,Pour une apa je doit réaliser un soft qui me trie les eleves par classe et affiche sur une feuille le nom de la classe, leur note, et l Problème d'affichage de form [ par cheche ] salut,J'ai un programme d'extraction de base de donnée, dont l'avancement est géré graphiquement par une fenêtre avec une progressBar et une zone de c Problème d'affichage de form [ par cheche ] salut,J'ai un programme d'extraction de base de donnée, dont l'avancement est géré graphiquement par une fenêtre avec une progressBar et une zone de c Label et mouse_over Problème [ par wico2002 ] Salut, Je veux que si la souris passe sur un label, que la couleur du texte de ce label change de couleur et quand le pointeur ressort, il reprend s Problème entre un label et un textbox [ par toto1980 ] Bonjour, je voudrais faire un truc mais je ne sais pas comment faire. En fait, j'ai un textbox et un label superposé et je voudrais que le click droit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales