begin process at 2012 02 09 03:25:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Probleme d'affichage sur un tableau access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme d'affichage sur un tableau access

vendredi 13 avril 2007 à 17:48:29 | Probleme d'affichage sur un tableau access

ragna25

Bonjour
Voila je suis sur access (97) , j'ai fait un tableau sur un formulaire, j'interroge ma base avec un requette, ça marche correctement, ça affiche les données, mais dans certaines textbox j'aimerais renplacer certain champs. Par ex dans la table certains champ sont de type entier, mais sur le formulaire je veux pas un 2 mais par  ex un "C" ou un "usinés", enfin autre chose koi et c'est la que ca coince, j'ai bien essayé :     If Me.Filsint = 2 then Me.Filsint = "Usinés"      au demarage mais rien a faire. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait?
Je vous en remercie
vendredi 13 avril 2007 à 22:58:05 | Re : Probleme d'affichage sur un tableau access

Maroxye

Allo!

J'imagine que ton formulaire est basé sur une table directement?[Voir la ligne Source dans les propriétés de ton formulaire]

Et bien, tu devrais le base sur une requête. Et un champ de cette requête sera calculé sur ta valeur, où tu feras ton If Me.Filsint = 2 then Me.Filsint = "Usinés" ....Ensuite, c'est ce champ que tu mettras dans ta grille.

Si jamais ce n'est pas clair, reviens-moi et j'expliquerai plus en profondeur.

Maroxye

samedi 14 avril 2007 à 12:19:21 | Re : Probleme d'affichage sur un tableau access

ragna25

Salut, non le formulaire est basé sur un requête.
J'ai pas tout compris

"Et un champ de cette requête sera calculé sur ta valeur"

If Me.Filsint = 2 then Me.Filsint = "Usinés"  ,  je le met où?

samedi 14 avril 2007 à 16:18:15 | Re : Probleme d'affichage sur un tableau access

ragna25

Alors ya quelqu'un qui pourrait m'aider?
samedi 14 avril 2007 à 16:42:47 | Re : Probleme d'affichage sur un tableau access

mortalino

Membre Club

Salut,

peux tu nous transmettre ton code qui ajoute les données dans ton tableau ?

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~

samedi 14 avril 2007 à 17:31:12 | Re : Probleme d'affichage sur un tableau access

ragna25

Salut a toi chevalier de la table ronde, lol

C'est une requete source, j'ai pas de code pour remplir le tableau
samedi 14 avril 2007 à 18:29:48 | Re : Probleme d'affichage sur un tableau access

ragna25

J'ai presque pallier à ce probléme en modifiant le type  des champs concerné, mais maintenant le probléme est que cela modifie les tuples dans les tables, chose que je ne veux pas, quelqu'un a une solution ?
samedi 14 avril 2007 à 18:31:19 | Re : Probleme d'affichage sur un tableau access

mortalino

Membre Club

Ah, désolé, je ne suis pas trop Access en mode création. Regarde dans l'aide Access, c'est peut-être indiqué
(regarde Champs, et Field)

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~

dimanche 15 avril 2007 à 17:49:26 | Re : Probleme d'affichage sur un tableau access

ragna25

Non ya rien , snif
lundi 16 avril 2007 à 14:20:22 | Re : Probleme d'affichage sur un tableau access

Maroxye

Re-bonjour,

Va voir dans ta messagerie, je vais te joindre une bd Access contenant 1 table et 1 requête calculée comme je te parlais, ceci t'indiquera la syntaxe du VraiFaux(If).

À plus,

Maroxye

1 2

Cette discussion est classée dans : access, formulaire, probleme, tableau, affichage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'un formulaire sous Access [ par Evangelion ] Comment empêcher l'affichage d'un formulaire sous access si la requête associée ne donne pas de résultat? J'ai un probleme pour les fans D'access 2000 et les formuaires. [ par Nitocris ] Je veux faire apparaître un sous formulaire contenant lui même un sous formulaire.Le sous formulaire optenu, je souhaite l'affiché en feuille de donné J'ai un probleme pour les fans D'access 2000 et les formuaires. [ par Nitocris ] Je veux faire apparaître un sous formulaire contenant lui même un sous formulaire.Le sous formulaire optenu, je souhaite l'affiché en feuille de donné Affichage d'un tableau dans un formulaire VBA Excel [ par pimouss ] Je voudrais afficher un tableau dans un formulaire VBA pour y récapituler les données saisies par l'utilisateur.Existe-t-il un contrôle pour cela ?Mer affichage d'un tableau dans un état [ par guiguistar ] j'ai un formulaire F, dans lequel je choisi des options a l'aide de liste déroulante.EN fonction de ces options, ça me rempli mon tableau grid.Pour l' Probleme d'enregistrement de donnees sous un formulaire Access [ par SPEEDERMENN ] Slt,J'ai un formulaire possédant des champs, et un date and time picker control.j'ai un bouton enregistrer crée par l'assistant de Access(il génère d' [Probleme] formulaire vierge sous access [ par norfelt ] alors voila, j'expose le cadre, je developpe sous access 2000 une application afin qu'une base de donnée puiss etre modifier par plusieurs utilisateur Affichage en Visual Basic d'un formulaire issu d'une base de donnée access [ par Net1dsang ] Voilà j'ai une base de donnée access avec un formulaire sur un client.Je souhaite via VB (et non VBA) lancer access afin d'ouvrir le formulaire corres access Probleme Sous-Formulaire [ par dartal ] Salut j'ai un ptit probleme sous access En fais je dois creer un formulaire d'ecriture de données dans une base (et juste en ecriture , pas le droit a Info-bulle dans tableau d'un formulaire access [ par BarabaDom ] Salut,Je cherche un moyen d'afficher une info bulle dans une cellule d'un tableau de formulaire access en vba. Je sais comment avoir une info-bulle su

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,962 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales