begin process at 2012 02 15 16:07:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

> 

> 

Problème d'ajout dans une table access à partir d'un formulaire access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'ajout dans une table access à partir d'un formulaire access

jeudi 11 août 2005 à 12:38:26 | Problème d'ajout dans une table access à partir d'un formulaire access

asmainfo

Bonjour tout le monde!
J'ai un problème dans l'insertion dans ma table access ;aprés validation du formulaire juste le dernier enregistrement est sauvgardé tous les précédants ne le sont pas.
voila mon procédure VBA:
Private Sub Valider_Click()
On Error GoTo Err_Valider_Click

Dim cn As ADODB.Connection
Dim cmd As ADODB.Command
Dim insQuery  As String

Set cn = New ADODB.Connection
Set cmd = New ADODB.Command

cn.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
               "Data Source=.\Bon_Essence2;"
' ---- vérification si le clé primaire est vide ou pas -----
If IsNull(Me.ID_bon) Then
        MsgBox "Veuillez entrer le N° Bon", vbOKOnly
        Exit Sub
    End If

retour = MsgBox("Ajouter ce bon à la base de données ?", vbYesNo & vbExclamation, "Confirmation de l'ajout")

If retour = vbYes Then

' ---- Requete SQL d'insertion dans la table à partir du formulaire -----
Dim requete As String
requete = "INSERT INTO Bon (ID_bon,id_statut,id_societe,valeur_bon,Date_creatiuon) VALUES ('"
requete = requete & Me.ID_bon.Value & "', '"
requete = requete & Me.id_statut.Value & "', '"
requete = requete & Me![nom_soc].Column(1) & "', '"
requete = requete & Me.valeur_bon.Value & "', '"
requete = requete & Date_creation.Value & "');"

cn.Open
cmd.ActiveConnection = cn
cmd.CommandText = requete
cmd.Execute
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70

Exit_Valider_Click:
    Exit Sub

Err_Valider_Click:
    MsgBox Err.Description
    Resume Exit_Valider_Click
    Me.Refresh
End Sub

Cette discussion est classée dans : access, requete, id, click, valider

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

access et requete [ par paloxicide ] je cherche dans la meme requete récuperer le max(id) d'une table ainsi que dans cette meme requete l'attridut(velo) qui correspond au max(id) Access 2000 Requete UPDATE [ par ronando ] Bjr à tous, besoin d'un conseil pour mettre à jour un champ de base de données. J'ai une table : table1(ID_table1) id_table1 etait un champ numero aut Recordset VBA Access - Problème requete SQL [ par michaelkeul2 ] Bonjour, J'ai un comportement assez bizarre d'access 2003 qui a probablement une raison d'être mais que j'ignore: quand j'ouvre un recordset sur bas Désactiver suavegarde auto sur formulaire Access [ par ThomasDo ] Bonjour à tous, j'ai créer un formulaire Access dont la source est liée à une table "AGENT". Ce formulaire permet d'inscrire un nouvel agent dans la B Afficher une requete access avec champs de calcul dans un datagridview [ par yanma7 ] Salut, je souhaiterai afficher une requete access contenant un champs de calcul sur une interface VB(visual studio professionel 2008) mais je ne sais Probleme de requete avec 1,n 1,n sur deux tables [ par Demipouce ] Bonjour a tous ! J'ai un petit soucis actuellement avec SQL server : 3 Tables : USERS (ID, LOGIN, PWD) USERS_GROUPS (USER_ID, GROUP_ID) les deux en Problème de gestion des dates sous access [ par wilkom2009 ] Salut, J'ai une base de données MS-Access sur laquelle tourne une application java. Lorsque je fais une requete de sélection sur une table des colonne access [ par djam68 ] Bonjour, j'ai un formulaire issue d'une requete j'aimerais savoir si il est possible de travailler avec le résultat de la requete sans passer par une Accéder aux données Access protégées depuis Excel par VBA 6.3 [ par roms8342 ] Bonjour, J'ai protégé une base de données composée de tables et requêtes en suivant [url=http://office.microsoft.com/fr-ca/access-help/securiser-une- Exportation contenu de requete access dans excel 2007 [ par obel38 ] Bonjour, Je galère sur un projet, et je viens chercher un peu d'aide. Mon VBA n'est pas très bon, je démarre juste ce fabuleux language. Il était

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales