begin process at 2012 02 15 02:26:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Problème d'ajout d'enregistrement sur vba access 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'ajout d'enregistrement sur vba access 2000

mercredi 12 mai 2004 à 10:17:28 | Problème d'ajout d'enregistrement sur vba access 2000

pakokodeur

Bonjour,
J'ai une erreur qui s'affiche lorsque j'essaie d'ajouter un enregistrement à ma table dans VBA Access; mon code:

------------------------------------------------
Dim con As Object
Dim rs As Object
Dim stSql As String

Set con = Application.CurrentProject.Connection
stSql = "SELECT * FROM piece_plastique"
Set rs = CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.Open stSql, con, 1 ' 1 = adOpenKeyset

rs.AddNew
rs![text_design_piecePlast] = text_design_piecePlast.Value

rs.Close
---------------------------------------------------

L'erreur: "Le fournisseur ou l'objet ne prend pas en charge cette opération". Pourtant j'arrive facilement à afficher des champs du recordset et me déplacer dedans. Je pense que mon recordset est "bloqué en écriture", mais comment faire pour autoriser l'ajout de valeurs?

Merci par avance.
mercredi 12 mai 2004 à 11:47:36 | Re : Problème d'ajout d'enregistrement sur vba access 2000

darollinghobbit

Salut,

Tu peux exécuter une requète d'insertion directement

Ex:

Dim sSql as String

sSql "Insert into piece_plastique(nom) values ('Ma piece')"

con.execute sSql

mercredi 12 mai 2004 à 14:28:39 | Re : Problème d'ajout d'enregistrement sur vba access 2000

pakokodeur

L'ajout marche très bien merci, mais imagine que tu veuilles juste modifier un champ d'un enregistrement.
L'insert est alors inutile; de plus une affectation du type:

rs![text_design_piecePlast] = text_design_piecePlast.Value ne fonctionne pas.

Comment puis je procéder?
jeudi 13 mai 2004 à 14:54:46 | Re : Problème d'ajout d'enregistrement sur vba access 2000

darollinghobbit

salut,

Dans ce cas, il te suffit de faire une requête de mise à jour

sSql = "Update piece_plastique Set nom = 'Mon nouveau nom' where ta condition"

Ta condition peut porter sur le nom de la pièce (Where nom = 'abc') ou sur l'identifiant de celle ci si tu en as un (Where id_piece = 4)

dimanche 7 juin 2009 à 20:11:01 | Re : Problème d'ajout d'enregistrement sur vb avec adodc access 2000

hanaami

Problème d'ajout d'enregistrement sur vb avec adodc access 2000

Cette discussion est classée dans : vba, access, enregistrement, rs, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajout enregistrement access [ par hardelgylls ] bonjour à tous,j'essaie d'ajouter des enregistrement dans une base access, je fais donc le code cidessous mais ne fonctionne a priori il n'aime pas ad ajout d'enregistrement dans une table access [ par simfred2201 ] BonjourJe suis relativement novice en VBA et je cherche a ajouter des enregistrements dans une table via VBA a partir d'un formulaireQuelqu'un pourrai Access VBA - copie enregistrement et sous-enregistrements [ par Rastaquouere ] BonjourJ'ai une bdd en Access avec des tables liées en cascade, par exemple un client possède des immeubles qui ont plusieurs appartements qui peuvent [Access+VBA]Enregistrement courant [ par fada09 ] Salut,Je travaille sous Access avec VBA.J'ai un problème d'affichage. En fait j'ai un champ avec une formule qui parfois merde un peu (je rentre pas d enregistrement pdf vba access [ par titepuce44 ] bonjour,Je cherche à enregistrer mes états en pdf. J'ai récupéré l'imprimante pdf. En changeant mon imprimante par défaut je peux automatisé l'ouvertu Ajout d'un enregistrement d'une feuille excel vers base de donnée Access [ par fcorneville ] Bonjour,    Je désire regrouper dans Access des données se trouvants dans des feuilles excelJ'arrive bien à lire les données source. (Utilisation de C VBA ACCESS [ par vincefield ] salutj'ai un probleme ds ma déclaration peuvez vous m'aiderDim db As DatabaseDim rs As RecordsetSet db = CurrentDb---> Set rs = db.OpenRecordset("PIXA transition access/vba [ par popysan ] Bonjour,J'aimerai executer une requête sous access d'après une info récupérée dans une zone de texte. Comment faire ?J'ai bien essayer d'excuter direc Navigation dans une Query access en VBA : Retour sur un enregistrement particulier [ par tofoli ] Bonjour,J'utilise une query comme source d'un formulaire de sélection d'enregistrement.Une fois l'enregistrement sélectionné, je passe la référence a Ajout d'un enregistrement dans BD ACCESS en ADO.NET ??? SVP !! ARGH !!! [ par Madvin ] Salut,j'arrive pas à trouver le moyen d'ajouter un enregistrement dans une table existante d'une BD ACCESS. Pourriez-vous m'indiquer la façon de procé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales