Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème d'ajout, de modification et de suppression BD Access [ Base de données / Access ] (Dri60)

vendredi 9 mai 2008 à 19:07:22 | Problème d'ajout, de modification et de suppression BD Access

Dri60

Bonjour, j'essaye de faire un logiciel en vb.net qui se sert de plusieurs bd access en même temps. Je me suis servi de ce tuto http://www.vbfrance.com/tutorial.aspx?id=281 qui est très bien. J'ai nommé les déclarations de différentes façons. Quand j'essaye d'ajouter un enregistrement dans une bd, il me met une erreur à cette ligne :
lec_dta.Update(lec_dts, "Leçons")
Pour l'ajout, c'est erreur de syntaxe INSERT INTO, pour la modif c'est Erreur de Syntaxe UPDATE. Comment faire pour éviter ce problème ?

Merci d'avance

Dri60

vendredi 9 mai 2008 à 22:53:54 | Re : Problème d'ajout, de modification et de suppression BD Access

Exploreur

Membre Club
Salut,

Faudrait nous montrer la syntaxe de tes requêtes....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

samedi 10 mai 2008 à 00:15:36 | Re : Problème d'ajout, de modification et de suppression BD Access

Dri60

Ok

Imports

System

Imports

System.Data

Imports

System.Data.OleDb

Imports

Microsoft.VisualBasic

Public

Class Classe

Public lec_cnx As OleDbConnection

Public lec_cmd As OleDbCommand

Public lec_dta As OleDbDataAdapter

Public lec_dts AsNew DataSet

Public lec_sql AsString

Public lec_dtt As DataTable

Public lec_dtr As DataRow

Public lec_rownum AsInteger

Public lec_cnxstr AsString

Public lec_cmdb As OleDbCommandBuilder

Sub Leçons_Load()

Classe = Choix_classe.ComboBox1.Text

lec_cnxstr =

"provider = microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\Leçons\" & Classe & ".mdb;"

lec_cnx =

New OleDbConnection

lec_cnx.ConnectionString = lec_cnxstr

lec_cnx.Open()

lec_sql =

"select Leçons.* from Leçons"

lec_cmd =

New OleDbCommand(lec_sql)

lec_dta =

New OleDbDataAdapter(lec_cmd)

lec_cmd.Connection() = lec_cnx

lec_dta.Fill(lec_dts,

"Leçons")

lec_dtt = lec_dts.Tables(

"Leçons")

If Form1.ListBox2.Text = ""Then

Form1.ListBox2.DataSource = lec_dtt

Form1.ListBox2.DisplayMember =

"Leçons"

Form1.ListBox2.ValueMember =

"Leçons"

EndIf

EndSub

Sub Leçons_Add()

If add_leçon.TextBox1.Text = ""Or add_leçon.DateTimePicker1.Text = ""Or add_leçon.TextBox2.Text = ""Then

MsgBox(

"Un des Champs est Vide !", MsgBoxStyle.Exclamation)

ExitSub

EndIf

lec_dtr = lec_dts.Tables(

"Leçons").NewRow

lec_dtr(

"Leçons") = add_leçon.TextBox1.Text

lec_dtr(

"Date") = add_leçon.DateTimePicker1.Text

lec_dtr(

"Infos") = add_leçon.TextBox2.Text

lec_dts.Tables(

"Leçons").Rows.Add(lec_dtr)

lec_cmdb =

New OleDbCommandBuilder(lec_dta)

lec_dta.Update(lec_dts,

"Leçons")

lec_dts.Clear()

lec_dta.Fill(lec_dts,

"Leçons")

lec_dtt = lec_dts.Tables(

"Leçons")

MsgBox(

"La Leçon " & add_leçon.TextBox1.Text & " a été ajoutée avec Succès", MsgBoxStyle.Information)

add_leçon.Close()

EndSubMerci pour votre réponse

Dri60

Cette discussion est classé dans : problème, access, bd, erreur, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème VBA Access, erreur 2342 [ par The_tiger ] Bonjour,J'ai une zone de texte ou, quand on clique sur un numéro de dossier, cela me renvoi vers une autre page qui indique plusieurs renseignementen Ajout d'un enregistrement dans BD ACCESS en ADO.NET ??? SVP !! ARGH !!! [ par Madvin ] Salut,j'arrive pas à trouver le moyen d'ajouter un enregistrement dans une table existante d'une BD ACCESS. Pourriez-vous m'indiquer la façon de procé Gérer erreur lors d'une suppression sous Access [ par jeromepol49 ] bonjour tout le monde,Voici mon problème.J'ai une formule, qui est une valeur présente dans quatre bases de données différentes.Je veux supprimer cett Problème VB et Access [ par rems02 ] J'ai un petit problème de lecture d'une base de donnée Access.en voulant afficher une liste dans une ListeBoxj'obtiens cette erreur: Erreur d'exécutio Problème Access : "lenregistrement est supprimé" [ par MELISA ] Bonjour,Je travaille sous VB6.0 et WXP. J'ai créé une connexion à une table access et fais une simple requête dessus.Pendant 3 mois je n'ai pas eu de Problème utilisation BD Access en Grèce [ par teslasghost ] Bonjour,J'ai actuellement une application Access, et souhaite la porter sur un pc en grec (windows xp grec), mais utilisation de Office XP Pro en fran SSTab et BD Access [ par cohenlio ] Bonjour, mon problème est le suivant :lorsque je souhaite synchroniser un boite de texte se trouvant dans un sstab (c'est le menu avec onglet), il me Erreur SQL sur certains postes [ par websmiley ] Bonjour à tous.Voilà, je vous explique mon problème.J'ai un projet en VB6 interrogeant différentes tables Access en SQL.J'ai compilé mon projet et là Gérer l'erreur dû à l'entrer d'un doublon, access [ par yohann974 ] Bonjour à tous,Je voudrais savoir si il existe l'équivalent du " Try Catch" (VB) sur access pour gérer à l'entrer d'un nouvel enregistrement l'interdi jouer un son dans une BD access [ par mjouda007 ] comment je peut jouer un son à partir d'une BD access en utilisant adodc?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.