Accueil > Forum > > > > Problème d'ajout, de modification et de suppression BD Access
Problème d'ajout, de modification et de suppression BD Access
vendredi 9 mai 2008 à 19:07:22 |
Problème d'ajout, de modification et de suppression BD Access

Dri60
|
Bonjour, j'essaye de faire un logiciel en vb.net qui se sert de plusieurs bd access en même temps. Je me suis servi de ce tuto http://www.vbfrance.com/tutorial.aspx?id=281 qui est très bien. J'ai nommé les déclarations de différentes façons. Quand j'essaye d'ajouter un enregistrement dans une bd, il me met une erreur à cette ligne : lec_dta.Update(lec_dts, "Leçons") Pour l'ajout, c'est erreur de syntaxe INSERT INTO, pour la modif c'est Erreur de Syntaxe UPDATE. Comment faire pour éviter ce problème ? Merci d'avance Dri60 
|
|
vendredi 9 mai 2008 à 22:53:54 |
Re : Problème d'ajout, de modification et de suppression BD Access

Exploreur
|
Salut, Faudrait nous montrer la syntaxe de tes requêtes.... A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
samedi 10 mai 2008 à 00:15:36 |
Re : Problème d'ajout, de modification et de suppression BD Access

Dri60
|
Ok Imports SystemImports System.DataImports System.Data.OleDbImports Microsoft.VisualBasicPublic Class ClassePublic lec_cnx As OleDbConnectionPublic lec_cmd As OleDbCommandPublic lec_dta As OleDbDataAdapterPublic lec_dts AsNew DataSetPublic lec_sql AsStringPublic lec_dtt As DataTablePublic lec_dtr As DataRowPublic lec_rownum AsIntegerPublic lec_cnxstr AsStringPublic lec_cmdb As OleDbCommandBuilderSub Leçons_Load()Classe = Choix_classe.ComboBox1.Text lec_cnxstr = "provider = microsoft.jet.oledb.4.0 ; data source = " & Application.StartupPath & "\Leçons\" & Classe & ".mdb;"lec_cnx = New OleDbConnectionlec_cnx.ConnectionString = lec_cnxstr lec_cnx.Open() lec_sql = "select Leçons.* from Leçons"lec_cmd = New OleDbCommand(lec_sql)lec_dta = New OleDbDataAdapter(lec_cmd)lec_cmd.Connection() = lec_cnx lec_dta.Fill(lec_dts, "Leçons")lec_dtt = lec_dts.Tables( "Leçons")If Form1.ListBox2.Text = ""ThenForm1.ListBox2.DataSource = lec_dtt Form1.ListBox2.DisplayMember = "Leçons"Form1.ListBox2.ValueMember = "Leçons"EndIfEndSubSub Leçons_Add()If add_leçon.TextBox1.Text = ""Or add_leçon.DateTimePicker1.Text = ""Or add_leçon.TextBox2.Text = ""ThenMsgBox( "Un des Champs est Vide !", MsgBoxStyle.Exclamation)ExitSubEndIflec_dtr = lec_dts.Tables( "Leçons").NewRowlec_dtr( "Leçons") = add_leçon.TextBox1.Textlec_dtr( "Date") = add_leçon.DateTimePicker1.Textlec_dtr( "Infos") = add_leçon.TextBox2.Textlec_dts.Tables( "Leçons").Rows.Add(lec_dtr)lec_cmdb = New OleDbCommandBuilder(lec_dta)lec_dta.Update(lec_dts, "Leçons")lec_dts.Clear() lec_dta.Fill(lec_dts, "Leçons")lec_dtt = lec_dts.Tables( "Leçons")MsgBox( "La Leçon " & add_leçon.TextBox1.Text & " a été ajoutée avec Succès", MsgBoxStyle.Information)add_leçon.Close() EndSubMerci pour votre réponse Dri60 
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, access, bd, erreur, ajout
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ajout d'un enregistrement dans BD ACCESS en ADO.NET ??? SVP !! ARGH !!! [ par Madvin ]
Salut,j'arrive pas à trouver le moyen d'ajouter un enregistrement dans une table existante d'une BD ACCESS. Pourriez-vous m'indiquer la façon de procé
Gérer erreur lors d'une suppression sous Access [ par jeromepol49 ]
bonjour tout le monde,Voici mon problème.J'ai une formule, qui est une valeur présente dans quatre bases de données différentes.Je veux supprimer cett
Problème VB et Access [ par rems02 ]
J'ai un petit problème de lecture d'une base de donnée Access.en voulant afficher une liste dans une ListeBoxj'obtiens cette erreur: Erreur d'exécutio
Problème Access : "lenregistrement est supprimé" [ par MELISA ]
Bonjour,Je travaille sous VB6.0 et WXP. J'ai créé une connexion à une table access et fais une simple requête dessus.Pendant 3 mois je n'ai pas eu de
Problème utilisation BD Access en Grèce [ par teslasghost ]
Bonjour,J'ai actuellement une application Access, et souhaite la porter sur un pc en grec (windows xp grec), mais utilisation de Office XP Pro en fran
SSTab et BD Access [ par cohenlio ]
Bonjour, mon problème est le suivant :lorsque je souhaite synchroniser un boite de texte se trouvant dans un sstab (c'est le menu avec onglet), il me
Erreur SQL sur certains postes [ par websmiley ]
Bonjour à tous.Voilà, je vous explique mon problème.J'ai un projet en VB6 interrogeant différentes tables Access en SQL.J'ai compilé mon projet et là
Problème VBA Access, erreur 2342 [ par The_tiger ]
Bonjour,J'ai une zone de texte ou, quand on clique sur un numéro de dossier, cela me renvoi vers une autre page qui indique plusieurs renseignementen
problème d'insertion d'image dans une bd access et leur récupération [ par adnanedinodino ]
Bonsoir tout le monde ,maintenant je suis entrain d'effectué mon stage,mon projet c'est de réaliser une application qui permet de stocker des informat
(Débutante) ajout d'un nouveau enregistrement dand une base access [ par carpe_diem ]
Salut tout le monde,j'ai encore besoin de votre aide, j'ai besoin d'ajouter un nouveau enregistrement dans une base de données access, et qu'il soit p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|