Pas besoin de VBA pour faire ceci (je sais, c'est mon dada les formules EXCEL ^^). Tu as juste besoin de deux colonnes pour le faire (enfin, 3 avec la liste des chiffres). Allez, je détaille :
Colonne A, tes chiffres :
A1: Liste
A2: 2
A3: 2
A4: 2
A5: 5
A6: 3
A6: 3
Colonne B, des additions pour faire la somme de tes nombres qui se suivent (colonne qui sera à masquer le cas échéant) :
B1: Additions
B2: =SI(SI(A2=A1;1;"Début")="Début";1;SI(A2=A1;1;"Début")+B1)
Je mets "Début" dans la formule, juste par convention, ça pourrait être n'importe quoi. ca représente en fait si la ligne est la première ligne d'une suite.
Colonne C, qui présente l'affichage
C2: =SI(B3=1;B2;"")
Plus qu'à copier la formule sur toutes les lignes et hop là, tu obtiens ton résultat (on doit pouvoir encore regrouper la colonne B et la colonne C, mais j'ai pas le courage de le faire (j'ai essayé, j'ai un #VALEUR quelque part, et la formule devenant assez lourde à relire, et ayant autre chose à faire que chercher ça, je laisse tomber et garde 2 formules

)
Je te laisse le plaisir de détailler ce que font les deux formules, c'est comme ça qu'on apprend ^^
Sinon, pour le faire en VBA, bah ... faut faire une boucle sur la plage, défiler les cellules avec Cells(i,1).value et comparer avec Cells(i-1,1).value et sommer dans une variable pour alimenter Cells(i-1,2).value avec le résultat de la seomme si le chiffre est différent.
Molenn