begin process at 2012 02 15 10:29:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

Access

> 

Problème alimentation liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème alimentation liste déroulante

mardi 8 avril 2008 à 15:15:52 | Problème alimentation liste déroulante

bluntz54

Utilisateur novice de MSAccess j'ai quelques soucis.
Je vous decrit le problème : Ma base se compose de 68 champs or une liste est censée gérer 20 item d'apres ce que j'ai pu voir.
J'ai un formulaire avec 2 liste déroulante.
Je dois alimenter la 1ere avec le nom des champs (1er problème).
2e problème, suivant le champ sélectionné la 2e liste doit m'afficher les valeurs de ce champ puis par un click sur un bouton de controle m'ouvrir un fichier excel avec toutes les données de la table regroupées par la valeur de la 2e liste modifiable pour ainsi avoir les cumules des autres champs pour ces valeurs.
Je dois rendre ce travail demain matin et pour l'instant je patauge..
Merci beaucoup
mardi 8 avril 2008 à 18:42:35 | Re : Problème alimentation liste déroulante

lolokun

Réponse acceptée !
Bonjour,

C'est un peu vague comme description..As-tu déjà essayé des codes? Sais-tu te connecter à ta base de données?
Les listes déroulantes, s'agit t'il de listbox??
Es-tu bien en vb.net?
Fais une petite recherche sur le site avec recordset, ado, ou items.add (additem en vb6..) et tu trouveras un début de réponse

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
mercredi 9 avril 2008 à 09:58:31 | Re : Problème alimentation liste déroulante

bluntz54

Réponse acceptée !
Je n'ai pas de connection à la base tout se fait en local.
Oui il s'agit de listbox.
Je suis sur Access2002 donc à mon avis en VBA.
Si j'en suis arrivé à poster sur le forum c'est que j'ai fait le tour du site...
Enfin bref ta réponse ne m'est vraiment pas précieuse mais merci quand même.
Cordialement

Cette discussion est classée dans : problème, liste, champs, déroulante, 2e

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment mettre des valeurs dans une Liste déroulante? [ par rodryg ] Bonjour à tous,Je voudrais mettre dans la liste déroulante d'une form toutes les valeurs d'un champs de la BDD. Comment faire?Ex: Mettre tous les Noms champs contenants les valeurs de ma liste déroulante access [ par minniemouse ] dans un formulaire acces (données table "clients", une liste déroulante propose : dans une colonne la "ville" et dans l'autre le "département". La val Problème avec une liste déroulante sous Access 2003 [ par eric03 ] Bonjour à tous !Voici mon problème :Sur un formulaire d'access, j'ai une liste déroulante avec une table comme source. Si le texte entré dans la liste Liste déroulante [ par guitooo ] Bonjour à tous!!Je voudrais faire une liste déroulante avec plusieurs champs je m'explique.Par exmple j'aimerais que dans une liste apparaisse le nom Champs vides --> Afficher contenu des autres champs [ par kimenbo ] Bonjour,J'ai une base access qui contient entre autres 19 champs de type liste déroulante.Dans la liste déroulante 1 j'ai 2 données (par exemple)Dans Problème : access formulaire liste déroulante [ par sambb59 ] bonjour,j'ai fais un formulaire dans une base de donnée access, j'ai mis des liste déroulante ( chaque liste déroulante contiennent lé valeur suivante Zone de liste déroulante à 2 colonnes [ par sebouratif ] Bonjour,N'ayant pas trouvé de réponse dans les faq et forum, je m'adresse à vous tous en dernier ressort. J'ai un problème qui est très simple, mais d php liste déroulante mySQL [ par lacousine ] Bonjour, je suis débutante en php et mySQL. Voici j'ai vérifié 3 - 4 fois si ma requête était bonne et oui elle est. je vois que 2 solutions à mon pro Liste déroulante [ par Tols ] Bonjour à tous.je n'ai pas trouvé de sujet réellement similaire à mon souci, peut-être un seul, mais sans réponse.Je me permets donc de reposter ici m requetes selection basées sur une liste déroulante [ par pierrefournis ] Bonjour,J'ai une base de donnée avec plusieurs champs (usine,pays,marque,modele voiture...).Je cherche à lancer une requete en selectionnant des crite

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales