begin process at 2012 02 15 15:31:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

Problème API et variable d'environnement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème API et variable d'environnement

lundi 1 mars 2004 à 11:48:13 | Problème API et variable d'environnement

Hecco

Bonjour,

J'ai un petit problème avec les variables d'environnements sous Win2000 et VB.

Je cherche à modifier une variable d'environnement au sein de windows.

J'utilise l'API :

Private Declare Function SetEnvironmentVariable Lib "kernel32" Alias "SetEnvironmentVariableA" (ByVal lpName As String, ByVal lpValue As String) As Long

qui modifie bien ma variable, cependant, cette modification n'est pas valable pour toutes les applications windows, comme le ferais le bouton OK dans la fenetre de propriété système la ou on modifie les variables d'environnenment.

Qqqun connaitrais la possibilité de changer la variable d'environnement tel que le fais le bouton OK de la propriété système de windows et ainsi modifier ces valeurs pour toutes les applications windows et de manière durable.

Cordialement

Hecco
lundi 1 mars 2004 à 11:59:38 | Re : Problème API et variable d'environnement

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Fonction sans effet sur les autres processus.

Pour que les autres soient affectes:
- Ecrire direct dans la bas de registres.
- Poster un message broadcast WM_SETTINGCHANGE.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
lundi 1 mars 2004 à 12:07:39 | Re : Problème API et variable d'environnement

Neo.balastik

Salut ;O)

Attention, SetEnvironmentVariable n'est valable que pour le processus en cours. C'est à dire le programme qui lance la modification, suppression ou ajout de variables d'environnement.

Pour simple test :

'En en-tête
Private Declare Function SetEnvironmentVariable Lib "kernel32" Alias "SetEnvironmentVariableA" (ByVal lpName As String, ByVal lpValue As String) As Long

Dans Form_Load:

SetEnvironmentVariable "MaVariable", "Hello"
Shell "CMD.EXE"

Une console s'ouvre et tape SET. Tu verras dans la liste qui est par ordre alphabétique que MaVariable est bien là. Par contre, si tu lances une console via le menu Démarrer de Windows, puis Exécuter puis CMD, tu verras qu'en tapant SET, la variable MaVariable n'est pas présente car tu es dans un autre Processus.

Hélas, je ne connais pas la façon de modifier une variable de façon global... Si j'ai une info, je te l'as communique.

Guy

Cette discussion est classée dans : problème, variable, windows, api, environnement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

environnement windows [ par poulipe ] Bonjour,je voudrais que mon application, demarre en lisant une variable d'environnement, set monappli= c:\monapplipar exemple, et lire un fichier ini Problème d'API entre Win98 et WinXP [ par Vincentsoft ] SalutJ'ai un problème avec une API: GetKeyStateEn fait, avec cette API, je veux tester si l'on clique sur le bouton gauche de la souris, où que l'on s Problème installation avec XP [ par clvac ] J'ai développé une application VB6 sous un environnement XP Pro.Je l'ai empaqueté avec l'assistant d'empaquetage et déploiement.Lorsque je déploie l'a api windows [ par catastrov ] je souhaite pouvoir lire et ecrire sur la piste d'adressage d'un lecteurExiste t-il une api qui permette de le faire?si oui quelqu'un a t-il deja essa Problème de variable [ par mic ] Bonjour, j'aurais besoin d'une aide. il me faut faire tenir dand une variable un paquet de chiffre minimum 20 digit. L'utilisateur à la possibilité de Problème calcul [ par Nesta ] Bonjour,J'ai réalisé un prog qui trace des courbes et qui calcul son mini., son maxi., et sa déviation qui elle me pose problème.Pour sa j'ai pompé la problème avec les modules de classes [ par Sly03 ] bonjour à tous, j'ai un petit problème, je m'explique, j'ai crée sous vb ma propre classe RECORDSET avec toute les méthodes du recordset mais voilà lo Références à une bibliothèque [ par Sigma7 ] Voici le problème:Une base de données Access 97, développée sous Windows XP.Les références aux DAO pointent sur DAO360.dll.Cette base va fonctionner s API GetPrivateProfileString [ par lorennes ] J'ai un problème pour utiliser l'API GetPrivateProfileStringlorsque l'entrée du fichier ini que je souhaite récupérer est située vers la fin du fichie API StretchBlt - Problème de compatibilité ? [ par YoYoDev20 ] Bonjour,J'utilise actuellement l'API StretchBlt pour pouvoir copier une image d'un PictureBox à un autre tout en la redimmensionant.Je l'utilise sans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales