begin process at 2012 02 14 03:29:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Problème d'aporstophe, avec la fonction replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'aporstophe, avec la fonction replace

samedi 14 avril 2007 à 17:37:40 | Problème d'aporstophe, avec la fonction replace

davidguillon

B'jour!

J'ai consulté différentes solutions pour pouvoir insérer des champs contenant des apostrophes dans une base de données excel. En gros j'ai bien compris qu'il faut utiliser la fonction "replace" mais à chaque fois l'exemple est donné pour un argument "précis". En gros ils donnent l'argument "l'école" alors que moi ça sera un argument... pioché dans mon formulaire puisque venant de mon programme VB.

Voici la partie de code qui me pose problème, avec la fonction replace certainement mal utilisée. Je cherche à convertir les apostrophes du champ "synopsis" en priorité. Pour les champs "Titre" et "emplacement" je m'en occuperai par la suite, par copier coller de la bonne méthode :D

SQL = "Insert into dvd (nomFilm,anneeFilm,synopsis,emplacementFilm) values ('" & txtTitreFilm.Text & " ',' " & txtAnneeFilm.Text                 & "','" & txtSynopsisFilm.Text & "','" & txtEmplacementFilm.Text & "')"
        recFilm.Open SQL
        SQL = Replace(txtSynopsisFilm.Text, "'", """")

Merci à vous de me permettre de progresser  :)

David
samedi 14 avril 2007 à 18:33:14 | Re : Problème d'aporstophe, avec la fonction replace

Charles Racaud

Membre Club
Salut,

Déjà, tu n'utilse pas les bonnes fonctions.
Utilise plutot les fonction du framework

Et dans ce sens irrait beaucoup mieux:
SQL = "Insert into dvd (nomFilm,anneeFilm,synopsis,emplacementFilm) values ('" & txtTitreFilm.Text.Replace("'"c, """"c) & " ',' " & txtAnneeFilm.Text.Replace("'"c, """"c) & "','" & txtSynopsisFilm.Text.Replace("'"c, """"c) & "','" & txtEmplacementFilm.Text.Replace("'"c, """"c) & "')"

dimanche 15 avril 2007 à 15:05:20 | Re : Problème d'aporstophe, avec la fonction replace

davidguillon

Merci beaucoup pour ta réponse.

Cependant ça ne fonctionne pas ici. Lorsque je remplace ma ligne par la tienne il me met d'abord le premier "c" en surbrillance. Je ne sais vraiment pas à quoi sert ce "c"... En supprimant les "c" il me met une autre erreur en me surlignant le ".Text" dans     txtTitreFilm.Text.Replace("'"c, """"c) & " ' en me disant "qualificateur incorrect".

Merci de votre aide!

David
dimanche 15 avril 2007 à 15:35:51 | Re : Problème d'apostrophe, avec la fonction replace

davidguillon

Précision: Lorsque je mets la ligne qui m'a été donnée l'erreur est la suivante : Erreur de compilation:
Attendu: Séparateur de liste ou )

et il me surligne le premier "c" juste après    ('" & txtTitreFilm.Text.Replace

Merci ;)

PS: Je ne trouve pas comment corriger le titre de mon post et supprimer la faute de frappe à "apostrophe"... SVP :D
dimanche 15 avril 2007 à 15:49:16 | Re : Problème d'aporstophe, avec la fonction replace

mortalino

Membre Club

C'est pas plutôt Replace(c, "'", "''") ??
Dans le premier "", il y a UNE apostrophe (quote), dans le second, il y a DEUX apostrophes (et pas des guillemets)

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~

dimanche 15 avril 2007 à 16:09:35 | Re : Problème d'aporstophe, avec la fonction replace

davidguillon

En utilisant ta proposition mortalino, j'ai la même erreur que si je supprime les "c" (peux-tu m'expliquer à quoi correspond le "c" stp?). J'ai donc cette erreur là:

Il me surligne le ".Text" dans     txtTitreFilm.Text.Replace("'"c, """"c) & " ' en me disant "qualificateur incorrect".

merci de toi aide ;)
dimanche 15 avril 2007 à 16:17:52 | Re : Problème d'aporstophe, avec la fonction replace

mortalino

Membre Club

Ah je sais pas, j'ai vu c donc je pensais que c'était une variable.
Pas encore en DotNet à 100% donc peux pas vraiment t'aider, désolé.

Regarde Replace dans ton explorateur d'Objets (F2), tu devrais trouver la syntaxe (ou dans F1)

@++

--Mortalino--

dimanche 15 avril 2007 à 16:29:29 | Re : Problème d'aporstophe, avec la fonction replace

davidguillon

Hum... je ne suis pas non plus en DotNet... si? lol Je ne sais même pas la différence entre VB, VBA, .net et tout ça. Je ne m'en préoccupe pas... je devrais?

Bon, pour le replace, j'ai trouvé ça "Function Replace(Expression As String, Find As String, Replace As String, [Start As Long = 1], [Count As Long = -1], [Compare As VbCompareMethod = vbBinaryCompare]) As String
"

Ca ne m'avance pas beaucoup personnellement parce que je ne sais pas ce qu'ils entendent par "expression"... Mais je viens de remarque que je peux changer "c" par n'importe quoi d'autre, l'erreur reste toujours la même, c'est le .Text qui est surligné.
En supprimant .Text, ça plante encore plus.

Merci de votre patience ;)

David
dimanche 15 avril 2007 à 16:31:37 | Re : Problème d'aporstophe, avec la fonction replace

Charles Racaud

Membre Club
Le c indique que c'est un caractere.

txtTitreFilm est t-il bien une TextBox ?

dimanche 15 avril 2007 à 16:34:34 | Re : Problème d'aporstophe, avec la fonction replace

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Vu la syntaxe, tu dois être en VB6, fais peut-être comme ceci :

SQL = "Insert into dvd (nomFilm,anneeFilm,synopsis,emplacementFilm) values ('" & Replace(txtTitreFilm.Text, "'", "''") & " ',' " & Replace(txtAnneeFilm.Text, "'", "''") & "','" & Replace(txtSynopsisFilm.Text, "'", "''") & "','" & Replace(txtEmplacementFilm.Text, "'", "''") & "')"

recFilm.Open SQL

@++

--Mortalino--

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, fonction, text, replace, argument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonction replace dans un RichTextBox. [ par SuperYan ] Bonjour à tous,Je charge un fichier au format ".rtf" dans un RichTextBox, ça fonctionne sans problème. Mais je souhaite remplacer un mot tout en conse Fonction replace en VBA, problème [ par Spylover ] Bonjour,j'utilise chez moi Office XP et j'utilise la fonction replace(,,,) qui fonctionne très bien, à titre pro, j'essaie d'utiliser cette fonction e Problème fonction replace(,,,) en VBA [ par Spylover ] Bonjour,j'utilise chez moi Office XP et j'utilise la fonction replace(,,,) qui fonctionne très bien, à titre pro, j'essaie d'utiliser cette fonction e Problème avec la fonction format$ [ par el_teedee ] Lut, je compren po,au boulot ca marchait, et la que je veux essayer sur mon perso ca marche plus. Voici l'erreur :Text_Devis = Format$(Text_Devis, "dd Problème lié à l'utilisation de la fonction myrange.find.text [ par jeffset ] Bonjour,le code suivant faisant partie d'un module VBA sous Excel, pose un problème lorsqu'on désire rechercher, pour modification dans un document Wo Problème de fonction replace() [ par akaii ] Hello,Petit soucis avec une requête que je lance depuis VB6 avec ADODB vers une BD de type SQL Access voici la requête : UPDATE CONFIG SET designati Problème de fonction Replace (?) [ par antoine_ferard ] J'ai un projet VB, avec un module regroupant toutes mes requêtes SQL. Ok ?J'ai une requête dans laquelle il y a l'utilisation de la fonction "replace" fonction Replace dans une chaine de caractères (??) [ par antoine_ferard ] J'ai un projet VB, avec un module regroupant toutes mes requêtes SQL. Ok ?J'ai une requête dans laquelle il y a l'utilisation de la fonction "replace" Problème avec la fonction replace [ par clements42 ] bonjour, voici mon problème : j'importe le contenu d'un fichier texte dans excel. les nombres décimaux présents utilisent la virgule. je souhaite in [Déplacé VB -> C#]Projet c# Etude de fonction [ par cindoo ] Bonjour je dois réaliser une étude de fonction ce pendant je bug pour tracer la courbe . Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa. Pour le moment

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales