begin process at 2012 02 15 22:09:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

problème apostrophe,requete SQL sous Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème apostrophe,requete SQL sous Access

mercredi 1 octobre 2003 à 17:15:42 | problème apostrophe,requete SQL sous Access

themaste

Bonjour a tous!
Comment faire pour mettre des apostrophes dans des requete SQL snas que ca plante?
J'ai trouve un post a ce sujet, mais la solution proposé ne peux pas fonctionner.

En effet, il est dit d'utiliser la fonction "replace", mais elle n'existe pas sous access....

Comment faire?

*Merci!!
mercredi 1 octobre 2003 à 17:19:50 | Re : problème apostrophe,requete SQL sous Access

sonoboss

baaaaaa feinter le bougre ;-)
remplace les double quots par des doubles doubles quotes

Ex :

Query="Select * from Client"

Cela donne donc :

Query=""Select * from Client""

Ca a l'air de rien comme ca mais ca marche

@ plus!

Le jour où la merde vaudra de l'or, les pauvres naîtons sans trou du cul!

mercredi 1 octobre 2003 à 17:25:31 | Re : problème apostrophe,requete SQL sous Access

themaste

Ca marche pas..sniff...
J'ai:
DoCmd.RunSQL "INSERT INTO CONDITION_SELECTION (NOM_DONNEE, OPERATION) VALUES ('" & Me!ComboDonnee & "', '" & Me!comboOpeSel & "')"

si je rajoute des ", il aime pas, il met tout en rouge!

mercredi 1 octobre 2003 à 17:31:28 | Re : problème apostrophe,requete SQL sous Access

BLU

Rajoute la fonction de ce type là

Public Function Convert_String(Chaine As Variant) As Variant
'Fonction de remplacement de ' en '' dans une chaine de type String ...
Chaine = IIf(IsNull(Chaine), "", Chaine)
Convert_String= Replace(Chaine, "'", "''")
End Function

où tu passe la valeur de ton combo au sein même de ta définition de ta reqête

"INSERT INTO CONDITION_SELECTION (NOM_DONNEE, OPERATION) VALUES ('" & Convert_String(Me!ComboDonnee) & "', '" & Convert_String(Me!comboOpeSel) & "')"

A+ et bonne prog
BLU
mercredi 1 octobre 2003 à 17:32:34 | Re : problème apostrophe,requete SQL sous Access

sonoboss

Arf... les méandres du VBA...

Là je ne suis pas sur de mon coup mais as tu essayé le signe "$"?

Sinon je ne sais pas... Dsolé

mercredi 1 octobre 2003 à 17:38:35 | Re : problème apostrophe,requete SQL sous Access

themaste

.., mais le $ ne marche pas....
Et dans la fonction donnée par BLU, je me retrouve devt le pbl que replace existe pas....

mercredi 1 octobre 2003 à 17:45:39 | Re : problème apostrophe,requete SQL sous Access

sonoboss

mmm as tu songé o scuicide?

là je ne sais pas.... Au pire reprend ton projet en VB parce que là... je ne sais pas Dsolé..

mercredi 1 octobre 2003 à 17:54:19 | Re : problème apostrophe,requete SQL sous Access

themaste

C bon j'ai trouve, en tout k grace a vous!!
j'ai modifié la fonction....

Public Function Convert_String(Chaine As Variant) As String
'Fonction de remplacement de ' en '' dans une chaine de type String ...
Dim ChaineTmp As String
Dim nIndex As Integer
Dim c As String

For nIndex = 0 To Len(Chaine)
'Récupère chaque caractère pour analyse
c = Mid(Chaine, nIndex, 1)
If c = "'" Then
'Ajoute deux fois l'apostrophe
ChaineTmp = ChaineTmp & c & c
Else
'Ne change rien
ChaineTmp = ChaineTmp & c
End If
Next

'Envoie le résultat
Convert_String = ChaineTmp

End Function

Voili voilou!! J'espere que ca pourra aider!!
mercredi 1 octobre 2003 à 18:34:51 | Re : problème apostrophe,requete SQL sous Access

BLU

He Désolé,
J'ai lu trop vite
Effectivement pas de replace en vba access ...

BLU
jeudi 2 octobre 2003 à 11:04:44 | Re : problème apostrophe,requete SQL sous Access

themaste

une ch'tite erreur de ma part.. pour l'index dans le for, faut partir de 1 et pas de 0 !!

Cette discussion est classée dans : problème, access, sql, requete, apostrophe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL en VBA (Access 97) [ par Chris ] Voilà mon cas, j'aimerais récupérer les résultats des requêtes suivantes...dim sql as stringsql = "SELECT nom, prenom FROM Employe WHERE salaire = " _ [VB+ACCESS+SQL] problème de requête [ par Dinbougre ] svp aidez moi c hyper important je trouve vrmt pas comment faire :(g une table Chiffre d'affaire -> CA(Date,...,Total)je veux faire plusieurs requete REQUETE de selection sous ACCESS [ par Clonk ] Bonjour,j'ai un petit problème, voilà, dans mon appli, je dois ouvrir Access après avoir fait une mise à jour de certaines tables.J'arrive à ouvrir Ac PB REQUETE SQL VB/ACCESS [ par HERMANN ] Au secours !!J'essaie d'effectuer une requete depuis un controle textbox sur un champ numérique d'une base accesscode : Adodc1.RecordSource = "SELECT Problème avec les dates anglaises et françaises en passant par access via une requête sql !!! [ par neokeel ] Ben moi j'comprend plus rien avec cette histoire car tous mes formats date sont au format FRANCAIS (jj/mm/aaaa) dans mon code VB et dans ma table acce Problème dans un form ACCESS 97 VBA avec requête SQL (SUM) [ par chamsy78 ] Bonjour,J'ai un grand problème que je n'arrive pas à résoudre ...Voilà j'ai une table SALARIES avec un champs Coeff. Je dois faire tout bêtement la so requete sql [ par moz ] salut tout le monde!je suis actuellement sur vb et access et j'ai vu k il y avait bocoup de facon pour se connecter a une bd access.Quel est svp la me ADODB ET REQUETE SQL [ par NATETJO ] TOUTES MES REQUETES QUE JE FAIS SUR VB AVEC ADODB MARCHE SAUF LORSQUE LA DONN2E R2CUP2R2 D4ACCESS CONTIENT UNE APOSTROPHE§COMMENT FAIRE POUR POUVOIR R requete sql sous access [ par nagattaque ] hello tout le monde...voila j'ai une petite question : est il possible d'executer une requete sql contenue ds un fichier "requete.sql"car je vous expl syntaxe sql requete vers access [ par radio36 ] Bonjour,Je dois créer une requête de recherche de nom ou de début de nom dans un db access 2000select * from personne where nom like ' * a *' ;mais je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales