Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de App.Path vb6 [ Système / Fichier & Disque ] (Choucroute62)

jeudi 24 mai 2007 à 09:01:46 | Problème de App.Path vb6

Choucroute62

Salut à tous, encore une fois j'ai des soucis avec mon appli
Voila avant que je mette l'app.path, cela marchait bien, mais la je viens d'essayer app.path (car cette appli est destinée à un autre utilisateur) mais cela ne fonctionne pas, pourtant la syntaxe est correcte (enfin je crois)....

Private Sub Btnval_Click()
adrca = App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Réserve Cadeaux\" & Textnmpdt & ".text"
adrbo = App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Réserve Boissons\" & Textnmpdt & ".text"
adrhr = App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Hors Réserve\" & Textnmpdt & ".text"
If Textnmpdt.Text = "" Then
    MsgBox "Veuillez donner un nom au produit"
    Else
    If Textpxpdt.Text = "" Then
        MsgBox "Veuillez donner un prix au produit"
        Else
        Select Case Listcat.Text
            Case "Réserve Cadeaux"
                Open adrca For Output As #1
                Print #1, Textnmpdt.Text & "|" & Textpxpdt.Text
                Close #1
                MsgBox ("Produit ajouté")
                Textnmpdt = ""
                Textpxpdt = ""
                Listcat = ""
            Case "Réserve Boissons"
                Open adrbo For Output As #1
                Close #1
                Textnmpdt = ""
                Textpxpdt = ""
                Listcat = ""
            Case "Hors Réserve"
                Open adrhr For Output As #1
                Close #1
                Textnmpdt = ""
                Textpxpdt = ""
                Listcat = ""
            Case Else: MsgBox "Veuillez sélectionner une catégorie"
        End Select
    End If
End If
End Sub

les "drca, adrbo et adrhr" sont déclarées dans option explicit, lorsque je lance donc l'appli et lorsque cela doit enregistrer le fichier, cela me marque "path not found"
S'il vous plaît aidez moi!
Merci

jeudi 24 mai 2007 à 09:05:46 | Re : Problème de App.Path vb6

jrivet

Membre Club
Salut,
Je suppose que l'erreur survient lorsque tu essaies Open?

Mais un Msgbox contenant le chemin entier juste avant l'instruction Open et regarde si à ce moment le fichier existe bien sur le disque.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée

jeudi 24 mai 2007 à 09:06:45 | Re : Problème de App.Path vb6

Nicko11

Salut,

j'ai pas lu le code mais si App.Path est sensé etre égale à  C:\, je crois que ca génére un souci.

jeudi 24 mai 2007 à 09:08:26 | Re : Problème de App.Path vb6

Nicko11

Le mieux est de mettre le chemin dans un textbox et de copier ensuite le contenu dans l'explorateur Windows et de voir si ca correspond bien a ce que tu cherches.

jeudi 24 mai 2007 à 09:10:34 | Re : Problème de App.Path vb6

Exploreur

Membre Club
Salut,

Chemin, non touvé....Est-ce sur l'autre pc, le répertoires ou tu vas chercher tes fichiers existent bien ? Déjà à vérifier je pense de ce côté là...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

jeudi 24 mai 2007 à 09:10:43 | Re : Problème de App.Path vb6

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
idem, je dirai que tes repertoires n'existent pas.... utilise MkDir : MkDir App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Réserve Cadeaux\" MkDir App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Réserve Boissons\" MkDir App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Hors Réserve\" en déclarant : Private Declare Function MkDir Lib "imagehlp.dll" Alias "MakeSureDirectoryPathExists" (ByVal lpPath As String) As Long

jeudi 24 mai 2007 à 09:11:32 | Re : Problème de App.Path vb6

Drikce06

Membre Club
Salut si app.path = "C:\"

fait un msgbox comme l'a dit jrivet pour voir le chemin.

c'est:
adrca = App.Path & "Gestion stock\Catégories\Réserve Cadeaux\" & Textnmpdt & ".text"
et non:
adrca = App.Path & "\Gestion stock\Catégories\Réserve Cadeaux\" & Textnmpdt & ".text"

Drikce 06 (ForumOfficeEtVBA)
Si la réponse vous convient:
Réponse acceptée.

jeudi 24 mai 2007 à 09:12:43 | Re : Problème de App.Path vb6

Renfield

nb, je sais que VB propose une fonction MkDir, mais elle a le facheux inconvénient de ne créer que le dernier repertoire (et non l'arborescence) dans ton cas, par exemple, 'Reserve Cadeaux' ne serait créé que si 'Gestion stock\Catégories\' existe sur ton disque...

jeudi 24 mai 2007 à 09:12:59 | Re : Problème de App.Path vb6

hublet

Bonjour,

J'attire ton attention que si tu es dans l'interface vb tout dépend de comment tu as ouvert ton code
si tu a lancer vb puis ouvert ton projet le app.path est celui du programme vb, soit c:\program ...

si tu as double_clické sur ton vbp, alors c'est le dossier du projet,

maintenant en mode compilé, c'est le "Démarrer dans" des propriétés du raccourci.

Etienne

jeudi 24 mai 2007 à 09:16:45 | Re : Problème de App.Path vb6

Renfield

NON, le App.Path est le repertoire de l'Exe en mode compilé, ou du .VBP en mode VB quelle que soit là facon dont tu a lancé ton projet !

1 2 3

Cette discussion est classé dans : text, app, path, textnmpdt, textpxpdt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte et appel [ par darkwhite ] salut a tous (dans un projet avec un form,une text box et un bouton) Private Sub Command1_Click() Dim texte As String Open App.Path & "\pouf.sav" Fo Correspondance App.Path VB,VBA [ par marcod59 ] marcod59Bonjour à tous,Quel est la fonction correspondante à App.Path de VB en VBA.Merci d'avance@+++ App.path + dos [ par trabice ] Bonjour a tous.j'espere vite cloturer ce post car c'est vraiment pas méchant.voila dans mon appli VB je génére des fichiers.bat qui sont ensuite lancé equivalent App Path en VBA [ par marcod59 ] marcod59Bonjour à tous et meilleurs voeux,Dans excel, je voudrais ouvrir un fichier qui se trouve dans le même dossier que mon fichier excel. Ceci mêm App.Path [ par petchy ] bonjourje ne me souviens plus du code pour qu'a l'ouverture de ma form j'affiche des photos qui se trouve dans un dossier dans le répertoire de mon pr Function app.path [ par mushashi4 ] takezo  Je charge des image dans un picture box "je travail sous vb.net" sauvegarde dans un repertoire est ce que quelqu'un pourrez me dire comment ut Transfer d'un Repertoire en entier [ par patrizio77 ] je souhaite déplacer un répertoire entier vers un autre sou rep, le problème c'est que mon code transfert uniquement les fichiers du repertoire : Dim Set db = OpenDatabase(App.Path & "\base.mdb") et erreur active X [ par foliop ] Salutjai un form_load et dedans jai ca Set db = OpenDatabase(App.Path & "\ping.mdb")seulement quand je fais F5 jai cette erreur"Le composant Active X Copie de fichiers.... [ par Kami1357 ] Bonjour tout le monde !   Ce code me pose problème ... Dim fs, Depuis, Juska Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Depuis = App. Copie de dossiers, fichers ... [ par Kami1357 ] Bonjour tout le monde , ce code me pose problème : Dim fs, Depuis, Juska Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Depuis = App.Path 't

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.