Accueil > Forum > > > > Probleme application power point dans excel
Probleme application power point dans excel
mercredi 14 mai 2008 à 13:46:59 |
Probleme application power point dans excel

steph3147
|
Bonjour, J'essaie de faire quelques opérations dans power point à partir de données collectées dans excel. Cependant lorsque j'exécute la macro depuis excel ca plante des la première ligne (engras). Quelqu'un peut-il me donner quelques conseils Merci par avance
Dim ppt As PowerPoint.Application Set ppt = CreateObject("PowerPoint.Application") ppt.Visible = True ' Indispensable, sinon il ne peut pas ouvrir de fichier (Erreur) ' On crée maintenant un objet Presentation Dim Pres As PowerPoint.Presentation ' Et on lui dit de quelle présentation il s'agit : Set Pres = ppt.Presentations.Open(Filename:="C:\Documents and Settings\acosta_s\Desktop\CLAC\LSD\test.ppt") ' On déclare une variable de type Application PowerPoint ' On active, sélectionne et copie le Graphique Graphique 1 de Excel : ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate ActiveChart.ChartArea.Select ActiveChart.ChartArea.Copy ' Et on le colle dans la première diapositive de la présentation : Pres.Slides(1).Shapes.Paste ' On enregistre la présentation PowerPoint : Pres.Save ' Et on quitte PowerPoint proprement : ppt.Quit Set ppt = Nothing
|
|
mercredi 14 mai 2008 à 16:47:00 |
Re : Probleme application power point dans excel

mortalino
|
Réponse acceptée !
ssalut, il faut cocher dans les références de VBA (menu Outils) Microsoft PowerPoint Object Librarypuis modifie 2 choses dans ton code :  Dim ppt As New PowerPoint.Application ' Ajoute New
' PLus besoin de la ligne suivante, grâce a NEW (pour ton ppt), une souvelle instance _ se crée automatiquement
'Set ppt = CreateObject("PowerPoint.Application")
ppt.Visible = True ' Indispensable, sinon il ne peut pas ouvrir de fichier (Erreur) ' On crée maintenant un objet Presentation Dim Pres As PowerPoint.Presentation ' Et on lui dit de quelle présentation il s'agit : Set Pres = ppt.Presentations.Open(Filename:="C:\Documents and Settings\acosta_s\Desktop\CLAC\LSD\test.ppt") ' On déclare une variable de type Application PowerPoint
' On active, sélectionne et copie le Graphique Graphique 1 de Excel : ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate ActiveChart.ChartArea.Select ActiveChart.ChartArea.Copy ' Et on le colle dans la première diapositive de la présentation : Pres.Slides(1).Shapes.Paste ' On enregistre la présentation PowerPoint : Pres.Save ' Et on quitte PowerPoint proprement : ppt.Quit Set ppt = Nothing
 ~ Mortalino ~ Colorisation automatique@++ le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois" Forum Office & VBA
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 08:10:17 |

steph3147
|
Merci pour cette reponse qui m'aide. En effet il fallait activer la bibliotheque powerpoint Bonne journée
|
|
jeudi 15 mai 2008 à 11:39:49 |

MPi
|
Si la réponse de Mortalino a solutionné ton problème, pense à cliquer le bouton vert "Réponse acceptée" sur son message. Ça aide les gens à trouver des solutions plus rapidement et ça évite à d'autres de s'y arrêter pour répondre... Bonne journée ! MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
samedi 14 février 2009 à 10:33:27 |
|
samedi 14 février 2009 à 12:23:56 |

MPi
|
Salut LePivert, Peut-être pourrais-tu essayer sans créer de référence ? Avec une référence, on doit déclarer une variable As New PowerPoint.Application Sans référence, on doit déclarer une variable As Object et utiliser CreateObject("PowerPoint.Application") Un des problèmes avec le code de steph3147 était qu'il mélangeait les 2 techniques. Il n'avait pas de référence et déclarait une variable As Powerpoint.Application et il utilisait CreateObject() tout de même... Dans ton cas, je ne sais pas si ça pourrait régler le problème (?) Peut-être que ton ami n'a pas PowerPoint installé sur sa machine ? MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
samedi 14 février 2009 à 13:56:42 |

Le Pivert
|
Le Pivert  Merci MPi, mais cela doit provenir du PC de mon ami car j'ai eu un commentaire sur mon programme qui m'indiquait qu'il fonctionnait très bien sur Excel 2007 @+ Le Pivert
|
|
samedi 14 février 2009 à 14:05:56 |

MPi
|
Le problème avec les références, c'est qu'elles ne sont pas compatibles d'une version à une autre. Si tu crées ton programme sous 2000, tu devras recréer la référence sous 2003 ou autres. Mais ça, je pense que tu le savais déjà... Peut-être que le niveau de sécurité d'Excel chez ton ami est trop élevé. Demande-lui de voir dans Outils / Macros / Sécurité MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
samedi 14 février 2009 à 14:18:18 |

Le Pivert
|
Le problème est qu'il ne peut pas accéder aux références, elles sont grisées (inactives) Le Pivert 
|
|
samedi 14 février 2009 à 15:13:27 |

MPi
|
Regarde tout de même le niveau de sécurité et qu'il le baisse si nécessaire. Dis-moi si ça règle ou non le problème de "grisage". MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
Cette discussion est classée dans : application, excel, powerpoint, pres, ppt
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Macro entre excel et powerpoint [ par schevs10 ]
Bonjour, Voici mon sujet : j'ai un fichier excel avec pleins de tableau. Après la mise à jour des tableaux, je dois les coller sur un powerpoint. J
Masquer PowerPoint [ par couze2003 ]
Bonjour,Je veux ouvrir PowerPoint via la DLL en VB6.Pas de problème.MAis pour des raisons qui sont longues a expliquer je voudrais que dans un premier
Faire un collage spécial image dans powerpoint depuis excel [ par Mr Smoking ]
Bonjour à tous !J'essaye de faire une macro qui permettrait d'exporter un classeur excel vers une présentation power point.J'arrive à basculer d'XL à
interaction entre excel et powerpoint [ par steed12 ]
Bonjour à tous, voila je cherche à ouvrire un document powerpoint depuis excel puis à lui inséré un autre powerpoint dedans. Pour le moment j'arrive à
lecture fichier excel 2003 sur excel 2000 [ par snekkar ]
Bonjour à tous! Je suis débutant en VBA sur excel 2003, mais je suis quand même parvenu à concevoir une petite application qui fonctionne bien (grâce
Application d'une macro sur un fichier excel sélectionné en local [ par AJerome ]
Bonjour. j'ai créé une macro qui modifie les données du fichier excel dans lequel elle est écrite. j'aimerais maintenant en faire une "application" i
Restreindre l'ouverture d'un fichier à une version d'Excel ET à une version d'OS [ par SERIEUXETCOOL ]
Bonsoir le Forum, Je développe une macro qui est maintenant sur la fin. Néanmoins je rencontre quelques difficultés de compatibilité. J'ai développé
lien entre powerpoint et excel [ par bazounga35 ]
Bonjour, je voudrais creer un bouton de commande sur une diapo ppt qui me modifie des valeurs sur un fichier xls . creer le bouton ça mais par contre
copier tableau excel dans powerpoint via macro [ par schevs10 ]
Bonjour, 1) j'ai trouvé un code pour copier et coller des tableaux excel sur powerpoint via une macro : Private Sub CommandButton1_Click() 'Sélecti
création d'une application vb 2010 express [ par sami57980 ]
Bonjour à tous, J'apprend lentement la programmation en lisant les cours sur internet et grâce à google, J'ai appris à créer des userform etc sur exc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|