Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème pour arrêter un programme dans le gestionnaire des tâche!!!!!HELP ME [ Archives Visual Basic / Exécution ] (xfile)

vendredi 19 avril 2002 à 19:00:37 | Problème pour arrêter un programme dans le gestionnaire des tâche!!!!!HELP ME

xfile

Je voudrais savoir quel est le code pour pouvoir arrêter un programme quelquonque dans la barre des tâches ou si vous préférez, dans le gestionnaire des tâches.

Xfile
Je suis webmaster du site: http://www.tommyking.fr.st

samedi 5 janvier 2008 à 04:23:33 | Re : Problème pour arrêter un programme dans le gestionnaire des tâche!!!!!HELP ME

werdDomain

ok en vb.net c'est plus simple...
ex:

dim Prc() as process = process.getprocess()
for each p as process in Prc
if p.ProcessName = "Explorer" then p.kill ' repere si le nom du process est explorer. Si oui, termine le process (Quit)
next

en vb6 c'est pomal plus compliquer
la syntax est de vb.net mais si tu fait du vb6 tu vas te reconaitre unpeut

pour commencer on demmende la liste de hanlde ouvert avec un Delegate CallBack

Win32API.EnumWindowsDllImport(

New Win32API.EnumWindowsCallback(AddressOf _

FillActiveWindowsList), 0)

'Pour chaque handle present, cette function ceras appeler

Function

FillActiveWindowsList(ByVal hWnd AsInteger, ByVal lParam AsInteger) AsBoolean

Dim ClassName AsNew StringBuilder(STRING_BUFFER_LENGTH)

Win32API.GetClassName(hWnd, ClassName, STRING_BUFFER_LENGTH)

Dim str AsString = ClassName.ToString

Dim windowText AsNew StringBuilder(STRING_BUFFER_LENGTH)

' Get the Window Caption.

Win32API.GetWindowText(hWnd, windowText, STRING_BUFFER_LENGTH)

dim FormCaption as string = windowtext.tostring
if FormCaption <> "" then
   'si la caption n'est pas null on sait que c'est une Fenetre
'voici commen le fermer :

SendMessage(hWnd, &H10, 0&, 0&)

end if

enfin voici les declaration dans win32api

<DllImport(

"user32.dll", EntryPoint:="EnumWindows", SetLastError:=True, _

CharSet:=CharSet.Ansi, ExactSpelling:=

True, _

CallingConvention:=CallingConvention.StdCall)> _

PublicSharedFunction EnumWindowsDllImport(ByVal callback As EnumWindowsCallback, _

ByVal lParam As long) AsInteger

EndFunction

Public

DeclareFunction GetClassName Lib"user32.dll" _

Alias"GetClassNameA" (ByVal hwnd As Long, _

ByVal lpClassName As StringBuilder, _

ByVal cch As long) AsInteger

Public

DeclareSub GetWindowText Lib"user32.dll" _

Alias"GetWindowTextA" (ByVal hWnd AsLong, _

ByVal lpString As StringBuilder, _

ByVal nMaxCount AsLong)

Private

DeclareFunction SendMessage Lib"user32"Alias"SendMessageA" (ByVal hWnd As Long, ByVal wMsg AsLong, ByVal wParam AsLong, ByVal lParam AsLong) AsInteger
et voila c'est pomal sa
jespere que jai bien repondu a ta question
RNsoft.cjb.net<>

Cette discussion est classé dans : problème, programme, gestionnaire, tâche, arrêter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur d'execution 50001 [ par Rabusier ] Salut ! Voilà : j'ai crée un programme en VB5 et l'ai compilé sans problème. J'ai également fait l'installeur avec VB. Chez moi il marche bien. Mais l programme vb [ par Seb ] Bonjour,je viens de créer un programme VB6 que j'ai déployé avec l'assistant d'empaquetage.A l'installation du logiciel j'ai deux problème.1 * j'ai un Tâche en cours [ par Dgé ] Dans le p'tit prog que je fais en ce moment je crée 5 fichiers temporaires et à la fin je les supprime (Kill...etc)Et lorsque je vérifie la suppressio désespéré - Problème de décimal - VB6 - Access [ par Zepp ] Bonjour,ça fait quelques temps que je suis bloqué au même endroit dans mon programme. Ce problème semble très ridicule et j'imagine qu'il doit être s problème étrange - VB6 - Access - Décimal [ par Zepp ] Bonjour,ça fait quelques temps que je suis bloqué au même endroit dans mon programme. Ce problème semble très ridicule et j'imagine qu'il doit être si Problème avec un MsgBox? [ par m.bazier ] Suite à une macro qui créer un nouveau fichier sur excel, je remplace un fichier existant; Tout le programme fonctionne bien jusqu'au moment ou un Msg Problème avec la lecture.. [ par spliter ] dans mon programme que je fais, lorsque la feuille load je lis dans mon fichier projet3.txt et ensuite c'est afficher dans un textbox.Mais quand c'est Processus qui "freeze" en plein traitements. [ par KSK ] Bonjour,J'ai un gros problème avec un programme VB. C'est un programme qui fait divers traitements, et parmi ces traitements il y'a une fonction qui f Problème avec mon programme.. arretz le prog en cas d'erreur... [ par Flynn ] Bonjour :)je me susi crée une application qui permet de saisir un pass, un pseudo et un numéro qui vous identifie.. Je comptais mettre sur programme s Pb d'exe! [ par ElfeNoir ] Bonjour!Je rencontre un tout p'tit problème avec un programe paramétré (récupérés par 'Command()').Quand j 'exécute le programme par les sources tout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.