begin process at 2010 02 10 05:53:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Problème avec Active Directory et .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec Active Directory et .NET

lundi 13 décembre 2004 à 15:29:43 | Problème avec Active Directory et .NET

biowaste

Bonjour !!

Je dois développer un com+ en Visual Basic .NET et j'ai une question à ce sujet. Le com+ doit être exécuter "en tant qu'un" utilisateur précis sur active directory. Je m'explique :

Cet utilisateur possède des droits précis sur certains répertoire et quand le com+ est apellé, c'est avec les droits de cet utilisateur qu'il doit s'éxécuter. Ayant peu de connaissance de active directory, est ce que quelqu'un pourrait me donner une façon de faire ?
lundi 13 décembre 2004 à 16:11:16 | Re : Problème avec Active Directory et .NET

Benouille

Membre Club
je comprends pas bien ton probleme ... tu veux récupérer les infos utilisateur dans ton ocx?
en fait je ne vois meme pas quelle importance cela peut avoir, si t'as pas les droits, ton com+ en question n'a qu'a retourner une erreur que tu traiteras depuis ton prog principal non?

ou alors c'est moi qui manque de sommeil (ça c'est sur en plus ;) )
Benouille la grenouille
lundi 13 décembre 2004 à 17:56:07 | Re : Problème avec Active Directory et .NET

biowaste

Je vais expliquer un peu mieux mon problème alors !!

Admettons que je me connecte sur le compte user1

Je lance alors un .exe qui apelle mon com+. Ce com+ fait du traitement sur des répertoires particuliers mais je veux que le com+ soit forcé d'être lancé avec les droits d'accès de user2.Je veux donc pouvoir me connecter à un autre compte par programmation peu importe sur quel compte le com+ est apellé. Ces comptes sont évidement sur active directory.

Je ne sais pas si c'est plus clair comme ça ?
lundi 13 décembre 2004 à 17:58:19 | Re : Problème avec Active Directory et .NET

biowaste

Autres informations :

Le com+ sera à la fois apellé par un .exe et également par une application asp.net. Le fait étant qu'on ne peut pas tout simplement retourner un code d'erreur. Les execption doivent être toutes gérées et comme c'est un com+, c'est un composant transactionnel.
lundi 13 décembre 2004 à 18:42:32 | Re : Problème avec Active Directory et .NET

Benouille

Membre Club
faudrait que je regarde dans la doc, si ton usr2 est fixe, tu peux passer les infos en dur sinon faut chercher dans msdn pour la sécurité des utilistaeurs: il me semble bien que c'est géré (quasi sur) mais je l'ai plus en tete et surtout je ne sais pas comment (moi je fais toujours tout en fonction du usr), désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Benouille la grenouille

Cette discussion est classée dans : problème, net, utilisateur, active, directory

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion Active Directory .NET [ par biowaste ] Bonjour !!Je dois développer un com+ en Visual Basic .NET et j'ai une question à ce sujet. Le com+ doit être exécuter "en tant qu'un" utilisateur préc Information concernant un utilisateur dans Active directory [ par liocifer ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet, j'ai au moins besoin de récupérer la date d'expiration d'un compte utilisateur dans l'AD.Je sais le faire en Vbscip problème de guillemets dans fichier csv exporté de l'active directory [ par dareman ] bonjour,j'ai effectué dans un script une fontion qui permet de recherché dans une ligne de texte le nombre de champ séparés par des virgulescertain ch Problème script LDAP [ par william the new ] Bonjour à tousje voudrais créer des utilisateurs dans active directory avec un script LDAP ( en vbs)mais g l'erreur suivante à la ligne de code :user. Projet VB.NET (Active Directory et IPVoice CISCO) [ par bricesw2000 ] Bonjour à tous,   Voila je dois faire une apps qui permet la gestion des utilisateurs (add, update, remove) en VB.NET     La partie Active Directory Active Directory et VB [ par Caid ] Hola,Je cherche à identifier un utilisateur d'active directory depuis un programme visual basic.J'arrive à afficher la liste des utilisateurs de mon a ASP.Net et Active Directory [ par Raugues ] Bonjour a tous,je développe un site intranet sous asp.net et on me demande que l'autotenfication soit faite a partir d'un activ dir, en fonctione d'es droit dans l'active directory [ par tomsower ] Bonjour,J'aimerais savoir lors de la creation d'un utilisateur quel ligne je dois ajouter pour lui attribuer des droits(controle total, lecture, ecrit Active Directory récupérer le nom d'utilisateur post Windows 2000 [ par Tuizi ] Bonjour,Voila j'arrive bien à récupérer le nom de mes utilisateurs Active Directorygrâce à la propriété Name des objet IADSUsers seulement c'est le no problème de migration de vb6 vers vb.net framework 2.0 [ par geni_info2010 ] Bonjour, j'ai une solution en vb6 (de taille moyennement grand) j'ai voulu faire une migration vers .net framework 2.0 (j'envisage une migration ver

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,683 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales