begin process at 2010 02 10 14:57:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Probleme avec ADO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec ADO

jeudi 26 février 2004 à 19:01:09 | Probleme avec ADO

MissJo

Bonjour,
voila je suis débutante avec VB et j'ai des soucis avec les connections d'ADO. en fait, je voudrais savoir si on ouvre une connection a une base de donnée pour tout un projet ou seulement pour chaque module ou chaque form car moi je suis obligé sinon ca marche pas ! il doit y avoir une propriété que je ne connais pas ou un truc?
Merci d'avance car je suis un peu perdue...
jeudi 26 février 2004 à 22:23:24 | Re : Probleme avec ADO

xeresakrom

Il me semble que tu dois réouvrir tes connections à chaque form ou module.

jeudi 26 février 2004 à 22:39:24 | Re : Probleme avec ADO

MissJo

Merci pour cette réponse rapide! c'est cool de ta part ..
je vais alors suivre tes conseils...
lundi 8 mars 2004 à 20:59:35 | Re : Probleme avec ADO

dionysos6868

tu a plusieur choix
soit tu declare ta connection dans ton module avec des variable Global et la tu a la connection dans tout ton projet

soit tu declarer ta connection dans ta form dans le load.

a toi de choisi la mieux

demande de l'aide si tu a du mal
Dionysos

www.hackeinfo.net
lundi 15 mars 2004 à 22:34:02 | Re : Probleme avec ADO

MissJo

Merci pour ta réponse, mais lorsque je déclare ma connection dans un module avec des variables globales, j'ai une erreur concernant le fournisseur OLe DB.
et idem pour tout autre fonction que je veux mettre dans un module afin de l'utiliser dans une autre form.
si tu as une réponse, je suis preneuse...

mersi d'avance..

Cette discussion est classée dans : ado, probleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de version ADO [ par Abdel ] Bonjourj'ai développé une application en utilisant microsoftjet 4.0 (DbEngine 3.6) malheureusement lorsque jedistribue l'application une partie des ma Probleme de Recordset (ADO) dans un projet Access sous MSDE [ par choupi64 ] Au moment d'ouvrir mon recordset, une fenetre me dit qu'il ne trouve pas une table JOURNAL de ma base!!!!Dim Db As New ADODB.ConnectionDim Rs As New A Probleme ADO [ par Twetty56 ] Twetty56[blue]Bonjour je travaille en VB6 sur Windows 2000J'ai une classe de connexion a une BD Access et j'utilise ADOPour lire une table compléte OK ADO.net probleme apres update (insert) [ par drastik74 ] Bonjour, j'ai quelques petites questions concernant ADO.net et le fonctionnement du forum...Deja je voudrais savoir s'il est possible de retrouver les Probleme avec Ado et Datagrid.... [ par imothepe_33 ] Salut les boss..G un bleme tout bete;c le suivant: j'utilise la fonction 'find' de ADO pour faire une recherche sur des nom: Rs.Find "[Nom]=" &nom,,.. Probleme avec ADO [ par zen69 ] Salut tout le monde.J'ai contruit un programme en vb6 qui utilise ado, odbc, sql server 2005.J'ai installer le programme sur plusieurs postes et tout Probleme avec la méthode delete en ADO [ par SoulGardian ] Bonjour, à toutes et a tousJe suis en débutant en VB6 et je travaille actuellement sur une base de données access avec le modèle ADO. Je bloque sur un Aide pour un nouveau : en ADO!!! Merci [ par Little_Dev ] Bonjour,Je debute en ADO et VB6, j'ai develloppé quelque application basic.Mon probleme est le suivant je ne maitrise pas l'accés au données.Effectuer le probleme d’occurence(ADO.NET) [ par mwahid ] Est-ce qu?il y une methode pour eviter d?entrer deux lignes identiques .(le probleme d?occurence)Merci d?avance ADO.NET PROBLEME: le caractère espace n'est pas géré par VB, ADO et MSflexgrid [ par Egalon ] Salut à tous, j'ai une mauvaise expérience à faire partager:je me connecte à Oracle via ADO sous VB et je fais une jolie petite requete. Je pousse le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales