Accueil > Forum > > > > Problème avec l'alias RegCreateKey
Problème avec l'alias RegCreateKey
vendredi 30 novembre 2007 à 11:26:38 |
Problème avec l'alias RegCreateKey

Jordel
|
Bonjour  , Je suis en train de bosser sur la création d'un DSN via VB 2005. J'ai donc récupéré un code sur la KB de Microsoft permettant de créer ce lien en passant par la création des clés de registres adéquates. Voici les liens des codes dont je me suis inspiré : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=32103 et [ Lien ]Lors de l'exécution du code, j'ai une AccessViolationException : "Tentative de lecture ou d'écriture de
mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est
endommagée." au niveau de "lResult = RegCreateKey(HKEY_XX, REG_ODBCINI & DataSourceName, hKeyHandle)" Je ne comprends pas du tout d'où peut venir mon problème...  Si vous avez une piste, n'hésitez pas !  Merci d'avance.
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 11:37:21 |
Re : Problème avec l'alias RegCreateKey

casy
|
Réponse acceptée !
Les sources que tu cite sont données pour VB6, hors toi tu travaille avec VB2005. Les types de variables ont changé entre VB6 et VB2005. Par conséquent, dans toutes tes lignes Declare, tu dois remplacer tous les long par des integers. Le Long de l'API Windows correspond au type Integer du Framework .Net ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 11:40:29 |

Willi
|
Réponse acceptée !
Jordel, voir sur PInvoke.net pour les signatures des api en .NET. ++
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 11:58:20 |

Jordel
|
Réponse acceptée !
Ahhh !!! Quel malheur !!! Je me disais bien qu'il y avait un souci  // regarde derrière lui // Pourtant j'ai pas mis mon boulet aujourd'hui  Merci les gars ;) Je vous tiens au jus !!!
|
|
vendredi 30 novembre 2007 à 12:30:53 |

Jordel
|
Réponse acceptée !
Bon... la première étape passe bien : la création de la clé...
Par contre, j'ai un PInvokeStackImbalance sur la ligne d'après : lResult = RegSetValueEx(hKeyHandle, "Database", 0&, REG_SZ, DatabaseName, Len(DatabaseName))
Voici l'insulte en détail : Un appel à la fonction PInvoke 'CdC!CdC.ModRegKey::RegSetValueEx' a déséquilibré la pile. Cela peut se produire, car la signature PInvoke managée ne correspond pas à la signature cible non managée. Vérifiez que la convention d'appel et les paramètres de la signature PInvoke correspondent à la signature non managée cible.
Désolé de faire mon boulet... (oui je l'ai retrouvé mon boulet ;)) mais je débute en VB 2005 après une belle période de VB6...
Re-merci d'avance ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, code, création, alias, regcreatekey
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème de création d'un champ de type NuméroAuto [ par loic20h28 ]
bonjour,je vous présente mon problème : j'ai un formulaire avec plusieurs boutons dont un qui nous permet d'importer des fichier Excel vers Access (ça
Problème création graphique [ par Ledaf ]
Bonjour à tous,Voilà j'ai un problème au niveau de mon graphique. Voici le code:<div class="smallfont" style="MARGIN-BOTTOM:
problème Order by [ par larcyr ]
Bonjour,dans une table d'une base acces je souhaiterais trié les données dans lors croissant. Ma ligne de commande est la suivante:RecSet.Open "SELECT
Problème à la création d'un setup [ par jerome828 ]
Bonjour à tous!J'ai un gros problème pour la création d'un installeur vb. J'ai un programme contenant des dll et des OCX; j'ai utilisé plusieurs assis
création des formulaires en code uniquement [ par agbebe ]
salut à tous !!!voilà mon problème. je voudrais créer un formulaire en vb6 sp6 mais je ne voudrais pas le faire graphiquement.est il un moyen de créer
Problème de gestion de date [ par bruce207 ]
Bonjour,dans mon application j'ai des parties de code qui fonctionnent avec des dates, par exemple si tel date fait çi. Mais mon souci est que lorsque
Problème d'utilisation d'une Class [ par Shucky ]
Bonjour à tous,Tout d'abord j'espere avoir bien choisi le thème du sujet si ce n'est pas le cas je tien à m'en excuser.Je sollicite votre aide aujourd
DataSet: le remplir et le consulter ? [ par LimDulLeNecromancien ]
Bonjour.Avec du code j'ai créé une base de donnée acces avec les tables et champs.Maintenant je désire réaliser les liaisons entre les tables.Je me ba
script empêchant création de fichier [ par fenmaxi ]
Bonsoir, Si je poste à cette heure, c'est qu'un problème me tracasse :pJ'ai à faire à un fichier récalcitrant, et je voudrais l'empêcher de se recréer
Problème de génération Word lorsque plusieurs documents sont ouverts [ par wismerhillbest ]
Bonjour, Je vous expose mon problème :Grace à une application Access, je dois générer un document Word dont la plupart des informations proviennent de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|