Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec l'alias RegCreateKey [ Système / Autre ] (Jordel)

vendredi 30 novembre 2007 à 11:26:38 | Problème avec l'alias RegCreateKey

Jordel

Bonjour ,

Je suis en train de bosser sur la création d'un DSN via VB 2005. J'ai donc récupéré un code sur la KB de Microsoft permettant de créer ce lien en passant par la création des clés de registres adéquates.

Voici les liens des codes dont je me suis inspiré : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=32103 et [ Lien ]

Lors de l'exécution du code, j'ai une AccessViolationException : "Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée." au niveau de "lResult = RegCreateKey(HKEY_XX, REG_ODBCINI & DataSourceName, hKeyHandle)"

Je ne comprends pas du tout d'où peut venir mon problème...

Si vous avez une piste, n'hésitez pas !

Merci d'avance.

vendredi 30 novembre 2007 à 11:37:21 | Re : Problème avec l'alias RegCreateKey

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Les sources que tu cite sont données pour VB6, hors toi tu travaille avec VB2005. Les types de variables ont changé entre VB6 et VB2005.

Par conséquent, dans toutes tes lignes Declare, tu dois remplacer tous les long par des integers.

Le Long de l'API Windows correspond au type Integer du Framework .Net

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

vendredi 30 novembre 2007 à 11:40:29 | Re : Problème avec l'alias RegCreateKey

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Jordel, voir sur PInvoke.net pour les signatures des api en .NET.

++

vendredi 30 novembre 2007 à 11:58:20 | Re : Problème avec l'alias RegCreateKey

Jordel

Réponse acceptée !
Ahhh !!! Quel malheur !!!
Je me disais bien qu'il y avait un souci

// regarde derrière lui //
Pourtant j'ai pas mis mon boulet aujourd'hui

Merci les gars ;) Je vous tiens au jus !!!

vendredi 30 novembre 2007 à 12:30:53 | Re : Problème avec l'alias RegCreateKey

Jordel

Réponse acceptée !
Bon... la première étape passe bien : la création de la clé...

Par contre, j'ai un PInvokeStackImbalance sur la ligne d'après : lResult = RegSetValueEx(hKeyHandle, "Database", 0&, REG_SZ, DatabaseName, Len(DatabaseName))

Voici l'insulte en détail :
Un appel à la fonction PInvoke 'CdC!CdC.ModRegKey::RegSetValueEx' a déséquilibré la pile. Cela peut se produire, car la signature PInvoke managée ne correspond pas à la signature cible non managée. Vérifiez que la convention d'appel et les paramètres de la signature PInvoke correspondent à la signature non managée cible.

Désolé de faire mon boulet... (oui je l'ai retrouvé mon boulet ;)) mais je débute en VB 2005 après une belle période de VB6...

Re-merci d'avance ;)

Cette discussion est classé dans : problème, code, création, alias, regcreatekey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de création d'un champ de type NuméroAuto [ par loic20h28 ] bonjour,je vous présente mon problème : j'ai un formulaire avec plusieurs boutons dont un qui nous permet d'importer des fichier Excel vers Access (ça Problème création graphique [ par Ledaf ] Bonjour à tous,Voilà j'ai un problème au niveau de mon graphique. Voici le code:<div class="smallfont" style="MARGIN-BOTTOM: problème Order by [ par larcyr ] Bonjour,dans une table d'une base acces je souhaiterais trié les données dans lors croissant. Ma ligne de commande est la suivante:RecSet.Open "SELECT Problème à la création d'un setup [ par jerome828 ] Bonjour à tous!J'ai un gros problème pour la création d'un installeur vb. J'ai un programme contenant des dll et des OCX; j'ai utilisé plusieurs assis création des formulaires en code uniquement [ par agbebe ] salut à tous !!!voilà mon problème. je voudrais créer un formulaire en vb6 sp6 mais je ne voudrais pas le faire graphiquement.est il un moyen de créer Problème de gestion de date [ par bruce207 ] Bonjour,dans mon application j'ai des parties de code qui fonctionnent avec des dates, par exemple si tel date fait çi. Mais mon souci est que lorsque Problème d'utilisation d'une Class [ par Shucky ] Bonjour à tous,Tout d'abord j'espere avoir bien choisi le thème du sujet si ce n'est pas le cas je tien à m'en excuser.Je sollicite votre aide aujourd DataSet: le remplir et le consulter ? [ par LimDulLeNecromancien ] Bonjour.Avec du code j'ai créé une base de donnée acces avec les tables et champs.Maintenant je désire réaliser les liaisons entre les tables.Je me ba script empêchant création de fichier [ par fenmaxi ] Bonsoir, Si je poste à cette heure, c'est qu'un problème me tracasse :pJ'ai à faire à un fichier récalcitrant, et je voudrais l'empêcher de se recréer Problème de génération Word lorsque plusieurs documents sont ouverts [ par wismerhillbest ] Bonjour, Je vous expose mon problème :Grace à une application Access, je dois générer un document Word dont la plupart des informations proviennent de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.