begin process at 2012 02 16 17:40:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

API

> 

Problème avec une API, assez bizzare

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec une API, assez bizzare

mardi 18 mai 2004 à 01:56:39 | Problème avec une API, assez bizzare

DeadlyPredator

Je veux utiliser cette api :
DllFunctionCall de Msvbvm60.dll
Évidament, je ne trouve pas de documentation sur cette api. Je sais par contre que cette api devrait avoir 3 paramètres dont les 2 premiers sont des strings et le dernier un array. J'ai donc écrit ceci :
Private Declare Function DllFunctionCall Lib "Msvbvm60.dll
" (ByVal ApiName As String, ByVal LibName As String, ByVal Params As String)

CETTE API PERMET D'APPELER DES DLLs À PARTIR DU CODE DONC IMAGINEZ LES POSSIBILITÉES!!!.

Quand je teste cette api avec ceci :
MsgBox DllFunctionCall("GetTickCount", "kernel32.dll", "")

J'ai droit à une belle erreur "ce prog va être arrêté...". POURQUOI cette erreur??? Comme y remédier??? Serais-ce VB qui refuse qu'on exploite ceci???
mardi 18 mai 2004 à 08:35:10 | Re : Problème avec une API, assez bizzare

econs

Administrateur CodeS-SourceS

> CETTE API PERMET D'APPELER DES DLLs
> À PARTIR DU CODE DONC IMAGINEZ LES
> POSSIBILITÉES!!!.

Ca c'est pas une nouveauté parce qu'on peut le faire directement sans passer par DllFunctionCall.

Il faut préciser que VB appelle implicitement cette fonction pour appeler tout ce qu'on a mis derrière un Declare, et que par conséquent, c'est plus rapide d'appeler directement DllFunctionCall :o)

En ce qui concerne ses paramètres, apparemment il n'y a pas de déclaration type. Comme tu l'indiques, les deux premiers paramètres sont la dll et la fonction, et ensuite se déroulent les paramètres de la fonction appelée.

J'vais essayer deux ou trois bricoles et je te dis ce que je trouves.

Manu
mardi 18 mai 2004 à 09:05:50 | Re : Problème avec une API, assez bizzare

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Je plante lamentablement mon VB aussi ....

les newsgroups n'apportent pas plus d'info.

Manu
mardi 18 mai 2004 à 18:18:01 | Re : Problème avec une API, assez bizzare

DeadlyPredator

DSL UNE GROSSE PRÉCISION : C'EST QUE JE VEUX CRÉER UN INTERPRÈTEUR QUI VA POUVOIR UTILISER LES APIS. Pour créer un VBS qui prend les apis (check ma source sur ssa)

Cette discussion est classée dans : problème, string, dll, api, dllfunctioncall

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convetion d'appel d'une DLL [ par moreau_l ] Bonjour tout le monde, J'ai un petit problème avec une DLL que je fais sous VC++ 6 et que je veux utiliser sous VBA. J'arrive sans problème à créer Déclaration d'API [ par Jomba ] Bonjour, voilà mon problème :Je cherche à déclarer une API d'une dll à partir d'un autre dossier que celui de l'applicationLe problème est que le chem DLL, VC++ & VB2008 [ par oliv72 ] Bonjour à tous,Je reposte ce sujet qui aura peut-être plus de succès dans cette rubrique que dans la rubrique "Débutants".Je tente de faire un outil d Problème avec DLL ZipFile_ICSharpCode.SharpZipLib [ par Sympa74 ] Bonjour, J'ai le message d'erreur suivant : Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'ICSharpCode.SharpZipLib, Version=0.85.0.0, Culture=neu problème dll [ par ndaseraphin ] slt, j'ai un composant qui a été crée sur une application vb6. je n'arrive pas à trouver le dll d'un composant de ce composant ce qui fait k'il y a un Problème de distribution lié à VbaJet32.dll [ par jacques13 ] Bonjour à tous, Je distribue une appli VB6 (via Inno Setup) qui utilise un contrôle Data connecté à une base Access (UseJet). Le module en question re Assembly public non référencable après enregistrement dans le GAC [ par sturtrid ] [color=purple][b]Bonjour à tous ![/b][/color] [^^happy13] Je viens vous demander un peu d'aide sur un problème d'enregistrement d'une dll dans le GAC Rapatrier un tableau de string de ma DLL [ par andrebernard ] Bonjour à tousJ'ai une DLL standard (donc non activeX) qui est ecrite dans un autre language.Dans cette DLL, j'ai des fonctions qui me retournent des Recupération d'une chaine de caractères en VB6 à partir d'une DLL en C [ par gaga38 ] Bonjour à tous, Me revoilà toujours avec des petits soucis de communication entre une DLL faites en C par mes petites mains et mon code VB6.Tout d'abo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales