Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec base access [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (patsonk)

dimanche 6 novembre 2005 à 07:42:13 | Problème avec base access

patsonk

Bonjour à tous. suis nouveau dans la programation, et jusqu a present j ai fait juste du VBA. j aimerai travailler a present avec Visual basic, mais j ai de serieux probleme pour me connecter a une base de donnée Access. par exemple comment connecter mon formulaire ou alors un sous formulaire a une table. Merci pour votre comprehension et votre aide. patsonk

lundi 7 novembre 2005 à 01:18:14 | Re : Problème avec base access

P__ROMEO

Bonjours J’ai répondu a un même problème il n’y a pas long temps. Voici le lien. http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=562387 Si d'autres préoccupations, fais signe

lundi 7 novembre 2005 à 16:13:02 | Re : Problème avec base access

patsonk

merci P__ROMEO Mon grand probleme se situe au niveau des formulaires. avec Access, je pouvais lier directement un formulaire a une table pour afficher son contenu. quelle possibilité j ai avec VB ? Merci encore une fois pour ton aide.

lundi 7 novembre 2005 à 16:13:05 | Re : Problème avec base access

patsonk

merci P__ROMEO Mon grand probleme se situe au niveau des formulaires. avec Access, je pouvais lier directement un formulaire a une table pour afficher son contenu. quelle possibilité j ai avec VB ? Merci encore une fois pour ton aide.

lundi 7 novembre 2005 à 16:45:59 | Re : Problème avec base access

P__ROMEO

Réponse acceptée !
Bonjour, Je ne suis pas sûr de bien comprendre (c'est cela la possibilité.) Mais, si tu penses à faire comme Access, faire le lien à l'aide de l'assistant, tu peut faire pareille avec VB. (Moi je conseille de coder soit même le lien, ca fait plus propre, et on sais ce qui se passe exactement). Comment faire: 1 - Clique sur projet \ Puis sur ajouter une feuille. 2 - choisis, "Ajouter une feuille a l'aide de l'assistant" 3 - On te demande à partir de quel profil tu veux charger les paramètres. Si pas de profil, tu choisis "Aucun", et tu mets suivant. 4 - Maintenant, on te demande de choisir un format de base de données dans la liste tu choisit Access (dans ton cas je pense que c'est ce que tu veut) puis, suivant. 5 - La on te demande de Sélectionner la base (Access). Tu fais parcourir, et tu choisis ton fichier Access. (Conseille, met la base de donnée "le fichier Access" dans le répertoire ou il y aura tout la partie programme.) 6 - enfin, on te demande (comme dans Access) quel type de feuille tu veux. Si tu ne sais pas par le nom, regarde le dessin juste en haut a droite. 7 - après avoir mis le nom que tu veux donner au Form, et après avoir choisi le type de liaison, fait suivant. 8 - a partir de la, tout est comme Access. Si autre chose, ... Bonne continuation.

lundi 7 novembre 2005 à 20:13:53 | Re : Problème avec base access

patsonk

encore merci de m aider.
c est vraiment ce dont j avais besoins.
mais je vais essayer avec la premiere methode que tu m as donné. j etais inquiet car j avais plusieurs formulaires, et je ne savais pas comment les lier a des differente table d access.
m erci beaucoup pour ton aide. je me met au travail. 

patsonk

lundi 7 novembre 2005 à 20:29:10 | Re : Problème avec base access

P__ROMEO

Heureux d'avoir pu t'aider. Pour la premier méthode, ce n’est pas si compliqué que cela. Je te conseille de l'apprendre après avoir fini ton travail. Un bon programmeur est paresseux (a voir dans le 2me sens). En effet, si tu as bien fait un formulaire, le reste est pareil. Il te reste plus qu'a faire des copier collé, et de changer quelque ligne. Allé, bonne programmation.

mardi 8 novembre 2005 à 15:02:56 | Re : Problème avec base access

patsonk

salut  P__ROMEO 
je suis vraiment novice. j ai encore un autre probleme.

je recois tjrs le messages. format de base de donnée inconnu. C:\MAD\mad2.mdb
pourtant j ai installer officexp, et VB.
peux tu me dire a kel niveau se situe le probleme.
encore merci

patsonk

mardi 8 novembre 2005 à 20:35:32 | Re : Problème avec base access

P__ROMEO

Oui, je pourrais t'aider, mais je dois savoir quand exactement tu as ce message d'erreur. (Sur quelle action?) Et, il serait préférable de reposé ta question sur le forum. En effet, ce poste est validé, d'ou ne sera plus trop visité par ceux qui pourraient t'aider (si moi je n’ai pas de réponse...).

Cette discussion est classé dans : problème, access, base, connecter, present

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Se connecter avec Access à une base Sybase SQL ? [ par nanebac ] Connaissez vous une astuce et si oui laquelle... ? ou un site qu'y m'en parle.MErci connection a une base access [ par tchoud ] Quel est la commande pour se connecter a partir de VB a une base acces en ADO...En fait j'ai un chemin d'acces mais a chaque fois ca me dit que c'est Problème VB et ACCESS [ par wojc ] Bonjour à tous....J'ai créé un carnet d'adresses avec une base AccessJ'aimerais que lorsque je rentre une nouvelle personne, VB vérifie dans ma base, Base Access, possible ou pas de s'y connecter sans partager le répertoire? [ par C17 ] Salut à tousComme vous vous en doutez je suis débutant, de développe en VB et je me demande si il est possible d'accéder à une base de données sous Ac Se connecter a une base ACCESS sur le web depuis VB [ par bryce ] Hello!Est ce que quelqu'un sait comment faire pour se connecter sur une base access qui se trouve sur un serveur (www.minotaure-disco.com) depuis un p Connecter une base access distante [ par libop ] Je voulais savoir s'il était possible, avec les dataenvironnment de VB, de se connecter sur une base Access chez mon hébergeur de site... G essayé en problème lecture valeur Null base Access [ par EvilGost ] Bonjour,J'ai un programme en VB ou j'utilise une base Access à partir de ADO.Mon problème est le suivant. Dans mon programme, à un endroit, je lis une connexion a access [ par mrsympa ] comment me connecter a une base accessavec set db=opendatabase("chemin") mais voila le base a un mot de passe comme me connecter avec ce mode merci Se connecter a une base access avec ADO.NET [ par BasicInstinct ] 'Luttout est dans le titreje doit etre un boeuf, j'y arrive pas !! BasicInstinct Problème avec VB et Access&Word [ par Steph77ch ] Salut a tousVoici mon problème :J'ai une base de données gestion.mdb avec plusieurs tables. Avec cette base je doit prendre les informations contenues

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.