begin process at 2012 02 15 06:43:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Probleme avec ByRef

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec ByRef

mardi 17 juin 2008 à 16:22:55 | Probleme avec ByRef

zen69

Salut tout le monde,

J'ai un problem ici avec une fonction que j'essaie de faire.

La fonction est ultra simple et va comme suit :

Public Function Inc (ByRef i As Integer, Optional ByVal x As Integer) As Integer
  If (x < 1)  Then
   i = i + 1
  Else
   i = i + x
  End If
  Inc = i
End Function

et dans mon form load :

Private Sub Form_Load()
    Dim i As Integer

Do While i < 3
        Inc i
    Loop

End Sub

Et ca creer une boucle sans fin...

Met comme jutilise ByRef le i de mon form load deverait etre incrementer a chaque appel de la function Inc...

Quelqu'un peut m'aider svp ?

zen69 aka Ortho Le Profett
  [site web]
mardi 17 juin 2008 à 16:37:22 | Re : Probleme avec ByRef

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

mis à part que INC est une fonction alors qu'en procédure simple çà suffit..., ton code est bon.
et pas de boucle sans fin chez moi...

tu es sûr de ne pas avoir un autre code quelquepart... ?

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 17 juin 2008 à 16:41:00 | Re : Probleme avec ByRef

oommeeggaa3d

idem ça fonctionne nickel.
fais un déboguage pas à pas ...tu verras bien
mardi 17 juin 2008 à 16:41:42 | Re : Probleme avec ByRef

zen69

Réponse acceptée !
Bon j'ai trouver ... en retappant ma commande :P

jutilise:
 i = i +1
...
inc = i

au lieu de
 inc = i + 1

[site web]
mardi 17 juin 2008 à 17:01:11 | Re : Probleme avec ByRef

PCPT

euh... il n'y a aucun rapport puisque tu n'utilises pas le retour de ta fonction.
çà serait pareil avec inc=-800
mardi 17 juin 2008 à 17:04:54 | Re : Probleme avec ByRef

PCPT

Public Sub  Inc( ByRef  iVal  As Integer Optional ByVal iAdd As Integer = 1 )
  iVal = iVal + iAdd
End Sub

ce qui te permet alors aussi de décrémenter
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 17 juin 2008 à 17:40:41 | Re : Probleme avec ByRef

zen69

en fait jai aussi fait une command dec pour pouvoir decrementer avec un seul parametre...

[site web]
mardi 17 juin 2008 à 17:43:05 | Re : Probleme avec ByRef

zen69

PCPT t'as ben raison ;)

[site web]

Cette discussion est classée dans : form, load, integer, inc, byref

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SetFocus et Show dans Form_Load ? [ par Shaigan ] Bonjour à tous,J'ai commencé à écrire mon premier module vb, j'aimerais qu'au chargement de la feuille le focus soit attribué à un textbox spécifique, pb po normal du tout ! [ par zeDevil ] La il y a un truc que je ne comprend absolument pas !après la fin du Load d'une form pendant laquelle j'initialise kelke champs textes liés à un contr Prob avec les variables [ par Toto3310 ] J'ais un prob en vb au début de mon programme je déclare cette variableform loadnom = inputbox "votre nom svp"il n'y pas que ça dans form load mais co boucle avec form_load [ par noisy ] En voulant vérifier si l'enregistrement dans mon form n'était pas vide, j'ai tapé le code suivant:"Private Sub Form_Load()If Adodc1.Recordset.E O F = J'ai besoin de votre aide [ par seradji ] BonjourJ'ai vraiment besoin de votre aide. Sur un FORM, je place 2 line et je souhaite qu'ils convergent vers la position de la souris quelque soit so fonctions load et show [ par clonevince ] voilà, dans l'appli que j'eesaye de faire, il y a deux form.dans une, la pricipale, il y a un menu, et quand je clique sur un item, je voudrais que ça problême avec l'instruction load [ par nerick04 ] je vais vous paraitre surement un peu débile mais lorsque que je veut ouvrir la form b (frmb) à partir de la form a, j'utilise l'instruction load frmb Unloader une form dans son êvenement Form_Load [ par jockos ] Je fais un traitement dans l'êvenement Load de ma Form.Et je voudrais pouvoir la fermer (UNLOAD) à partid de l'evenement LOAD...Je me demande si c'est Pourquoi mon ecran de veille marche pas [ par luke44 ] Il y aurait-il qqn qui aurait la gentillesse de me dire pourquoi ma form de screensaver reste noire quand elle part! Merci. (Note, la procedure termin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales