Accueil > Forum > > > > Problème avec classe StreamReader en VB.Net
Problème avec classe StreamReader en VB.Net
jeudi 8 juillet 2004 à 12:21:17 |
Problème avec classe StreamReader en VB.Net

gaybarre
|
Bonjour, Je rencontre un problème en voulant lire un fichier texte. Mon code est le suivant : Sub Main() Dim sr As New StreamReader("c:\test.txt") Dim ch As String ch = sr.ReadLine() End Sub Simple, n'est-ce pas ? Je lis la première ligne de mon fichier test et je l'écris dans ch. Tout va bien tant que cette ligne ne contient pas le caractère "°" (mais je suppose que ça le fait aussi avec d'autres trucs un peu bizarres). Dans ce cas, la ligne est lue, mais le caractère ° est invisible. Et si je demande : Console.Write(ch.IndexOf("°")) j'obtiens un magnifique -1. Comme quoi, il ne le voit pas du tout. Qq'un a-t-il déja été confronté au problème ? Si vous pouvez m'aider... Merci d'avance
|
|
jeudi 8 juillet 2004 à 19:01:40 |
Re : Problème avec classe StreamReader en VB.Net

RedDog
|
Et ouais, ce sont les risques du métier, être un StreamReader... Il le voit pas. En tout cas comme tu fais. Fais comme ça, ça résoudra ton problème: Dim enc As System.Text.Encoding Dim sr As New System.IO.StreamReader("f:\test.txt", enc.Default) Dim ch As String
ch = sr.ReadLine() Console.WriteLine(ch) Console.Write(ch.IndexOf("°"))
|
Retourne: bbbbbbbbbbbbbbbbbllllllllllrrrrrrrmmmmmmmmmeeeeeeeee°iiiuuuuuuuttttttt //:!§§§§§§§§§§§!!!!!!!!:::::::::ù%% ' Le contenu de la première ligne du fichier 52 ' ch.IndexOf("°")
|
J'ai utilisé un codage ANSI (Default) afin de tout voir 
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 08:40:53 |

gaybarre
|
Super, ça marche.
C'était tout simple, mais encore fallait-il le savoir. Merci beaucoup.
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 09:41:57 |

allopeck
|
Bonjour,
Voila j'ai crée un scrip en VBnet pour créer un scrip autocad à partir d'un fichier texte1. Le problème et que lorsque que j'ouvre ce script (crée avec VB = fichier texre2)sous autocad il me dit qu'il y a le caractère suivant :"I»¿" alors que je le vois nul par dans mon fichier txt2 et 1. Ensuite je veux également mettre ce fichier texte2 dans access et la il me met sur la première ligne le caractère suivant :"°"? j' ai essayé le code ci dessus mais je n'ai pas réussi!! Est ce que quelqu'un peut m'aider ? s'il vous plait? merci voici mon code :
PublicClass Form1
Dim
filereader3
As
System.IO.StreamReader
Dim
x, c, d, f, j, donne
As
String
Private
Sub
Button1_Click(
ByVal
sender
As
System.Object,
ByVal
e
As
System.EventArgs)
Handles
Button1.Clickfilereader3 =
My
.Computer.FileSystem.OpenTextFileReader(
"c:\test.txt"
)/ OUVRE LE FICHIER TEXTE 1donne =
""
While
Not
filereader3.EndOfStream / TANT QU' ON EST PAS A LA DERNIERE LIGNE IL CONTINUE 0 LE PARCOURIR
'Dim enc As System.Text.Encoding
'Dim sr As New System.IO.StreamReader("c:\test.txt", System.Text.Encoding.Default)
'Dim ch As String
' ch = sr.ReadLine()
' Console.WriteLine(ch)
' Console.Write(ch.IndexOf("°"))
' MsgBox(ch)
x = filereader3.Read
c = Mid(x, 1, 9)
d = Mid(x, 11, 10) / RECUPERE LES DONNEES QUI MINTERRESSE
j = Mid(x, 22, 1)
f = Mid(x, 27, 1)
If
j = 1
And
f = 1
Then
donne = donne +
"circle"
+
" "
+ c +
","
+ d +
" "
+
"1.1"
+ vbNewLine / INSERT LES DONNEES AVEC LES COMMANDES AUTOCAD
End
If
If
j = 1
And
f = 2
Then
donne = (donne +
"square"
+
" "
+ c +
","
+ d +
" "
+
"1.1"
+ vbNewLine)
End
If
End
While
EcrireFichier()
Close()
End
Sub
Private
Sub
EcrireFichier()
Dim
filewriter
As
System.IO.StreamWriterfilewriter =
My
.Computer.FileSystem.OpenTextFileWriter(
"c:\tt.txt"
,
False
)/ ECRIT LES LIGNES COMMANDE AUTOCAD AVEC LES DONNEES FICHIER TEXTE 2filewriter.Write(vbCrLf + donne) filewriter.Close()
End
Sub
help me !
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, ligne, vb, classe, streamreader
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème navigateur [ par Vedlen ]
Bonjour,lorsque j'essaye de lancer le navigateur (projet --> ajouter une feuille --> navigateur), VB6 m'affiche un message "erreur lors du chargement
utilisation de StreamReader(décomposer une ligne) [ par LaTatadu91 ]
Bonjour et bonne année,Voila j'utilise VB depuis peu et j'ai un probleme : je dois lire un fichier qui est défini ainsi:NB_DDR 0NB_LOL 7Tab_FIZ 0 5 4
Mise en forme d'un datagrid en VB.Net [ par lucio57 ]
Bonjour,Dans une application VB.Net j'utilise un DataGrid. Je n'ai aucun problème pour l'alimenter. Par contre j'ai une grosse galère au niveau de la
Problème sous Excel [ par BobLeSinge ]
Bonjour à tous,J'espère qu'un maître dans l'art (obscure pour moi ) du Visual Basic pourra m'aider.Donc voilà :Je crée un fichier Excel avec 2 feuille
besoin d'aide svp [ par sianto57 ]
Voila je suis en train de créer un programme pour réaliser une comptabilité analytique.Cependant j'ai tapé le code en VBA mais je ne comprends pas l'e
Problème suppression ligne BDD mySQL vb2005 [ par Kornebrume ]
Bonjour à tous, j'ai un petit soucis pour supprimer une/des ligne(s) dans une BDD mySQL.Mon code est le suivant :Dim mySQLQuery As</f
data grid [ par angela05 ]
salut tout le mondeje fais mon projet de fin d'étude avec vb.net2008.j'ai rencontré un petit problème qui bloque mon avancement dans l'application. le
problème avec vb.net [ par slars ]
bonjour j'ai créer un table dans ma base de données SQL server 2000 et dans mon application vb.net 2005 j'ai associé à cette table un datagridview le
VB.Net - ADO.Net - Suprimer ligne à partir d'un DataGrid [ par MagDix ]
Salut... Je suis à la recherche de comment on fait pour supprimer une ligne dans une base de données Access à partir d'un DatagridJe cherche à savoi
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|