begin process at 2010 02 10 04:49:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Problème avec classe StreamReader en VB.Net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec classe StreamReader en VB.Net

jeudi 8 juillet 2004 à 12:21:17 | Problème avec classe StreamReader en VB.Net

gaybarre

Bonjour,

Je rencontre un problème en voulant lire un fichier texte.
Mon code est le suivant :

Sub Main()
Dim sr As New StreamReader("c:\test.txt")
Dim ch As String

ch = sr.ReadLine()
End Sub

Simple, n'est-ce pas ?

Je lis la première ligne de mon fichier test et je l'écris dans ch. Tout va bien tant que cette ligne ne contient pas le caractère "°" (mais je suppose que ça le fait aussi avec d'autres trucs un peu bizarres). Dans ce cas, la ligne est lue, mais le caractère ° est invisible. Et si je demande :

Console.Write(ch.IndexOf("°"))

j'obtiens un magnifique -1. Comme quoi, il ne le voit pas du tout.

Qq'un a-t-il déja été confronté au problème ? Si vous pouvez m'aider... Merci d'avance

jeudi 8 juillet 2004 à 19:01:40 | Re : Problème avec classe StreamReader en VB.Net

RedDog

Et ouais, ce sont les risques du métier, être un StreamReader...

Il le voit pas. En tout cas comme tu fais.

Fais comme ça, ça résoudra ton problème:

Dim enc As System.Text.Encoding
Dim sr As New System.IO.StreamReader("f:\test.txt", enc.Default)
Dim ch As String

ch = sr.ReadLine()
Console.WriteLine(ch)
Console.Write(ch.IndexOf("°"))

Retourne:

bbbbbbbbbbbbbbbbbllllllllllrrrrrrrmmmmmmmmmeeeeeeeee°iiiuuuuuuuttttttt //:!§§§§§§§§§§§!!!!!!!!:::::::::ù%% ' Le contenu de la première ligne du fichier
52 ' ch.IndexOf("°")

J'ai utilisé un codage ANSI (Default) afin de tout voir
vendredi 9 juillet 2004 à 08:40:53 | Re : Problème avec classe StreamReader en VB.Net

gaybarre

Super, ça marche.

C'était tout simple, mais encore fallait-il le savoir.
Merci beaucoup.

mardi 27 novembre 2007 à 09:41:57 | Re : Problème avec classe StreamReader en VB.Net

allopeck

Bonjour,

Voila j'ai crée un scrip en VBnet pour créer un scrip autocad à partir d'un fichier texte1. Le problème et que lorsque que j'ouvre ce script (crée avec VB = fichier texre2)sous autocad il me dit qu'il y a le caractère suivant :"I»¿" alors que je le vois nul par dans mon fichier txt2 et 1.
Ensuite je veux également mettre ce fichier texte2 dans access et la il me met sur la première ligne le caractère suivant :"°"?
j' ai essayé le code ci dessus mais je n'ai pas réussi!!
Est ce que quelqu'un peut m'aider ? s'il vous plait?
merci
voici mon code :

PublicClass Form1

Dim filereader3 As System.IO.StreamReader

Dim x, c, d, f, j, donne As String

Private Sub Button1_Click( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

filereader3 =

My .Computer.FileSystem.OpenTextFileReader( "c:\test.txt" )/ OUVRE LE FICHIER TEXTE 1

donne =

""

While Not filereader3.EndOfStream / TANT QU' ON EST PAS A LA DERNIERE LIGNE IL CONTINUE 0 LE PARCOURIR

'Dim enc As System.Text.Encoding

'Dim sr As New System.IO.StreamReader("c:\test.txt", System.Text.Encoding.Default)

'Dim ch As String

' ch = sr.ReadLine()

' Console.WriteLine(ch)

' Console.Write(ch.IndexOf("°"))

' MsgBox(ch)

x = filereader3.Read

c = Mid(x, 1, 9)

d = Mid(x, 11, 10) / RECUPERE LES DONNEES QUI MINTERRESSE

j = Mid(x, 22, 1)

f = Mid(x, 27, 1)

If j = 1 And f = 1 Then

donne = donne +

"circle" + " " + c + "," + d + " " + "1.1" + vbNewLine / INSERT LES DONNEES AVEC LES COMMANDES AUTOCAD

End If

If j = 1 And f = 2 Then

donne = (donne +

"square" + " " + c + "," + d + " " + "1.1" + vbNewLine)

End If

End While

EcrireFichier()

Close()

End Sub

Private Sub EcrireFichier()

Dim filewriter As System.IO.StreamWriter

filewriter =

My .Computer.FileSystem.OpenTextFileWriter( "c:\tt.txt" , False )/ ECRIT LES LIGNES COMMANDE AUTOCAD AVEC LES DONNEES FICHIER TEXTE 2

filewriter.Write(vbCrLf + donne)

filewriter.Close()

End Sub

help me !

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, vb, classe, streamreader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème navigateur [ par Vedlen ] Bonjour,lorsque j'essaye de lancer le navigateur (projet --> ajouter une feuille --> navigateur), VB6 m'affiche un message  "erreur lors du chargement utilisation de StreamReader(décomposer une ligne) [ par LaTatadu91 ] Bonjour et bonne année,Voila j'utilise VB depuis peu et j'ai un probleme : je dois lire un fichier qui est défini ainsi:NB_DDR 0NB_LOL 7Tab_FIZ 0 5 4 Mise en forme d'un datagrid en VB.Net [ par lucio57 ] Bonjour,Dans une application VB.Net j'utilise un DataGrid. Je n'ai aucun problème pour l'alimenter. Par contre j'ai une grosse galère au niveau de la Problème sous Excel [ par BobLeSinge ] Bonjour à tous,J'espère qu'un maître dans l'art (obscure pour moi ) du Visual Basic pourra m'aider.Donc voilà :Je crée un fichier Excel avec 2 feuille besoin d'aide svp [ par sianto57 ] Voila je suis en train de créer un programme pour réaliser une comptabilité analytique.Cependant j'ai tapé le code en VBA mais je ne comprends pas l'e Problème suppression ligne BDD mySQL vb2005 [ par Kornebrume ] Bonjour à tous, j'ai un petit soucis pour supprimer une/des ligne(s) dans une BDD mySQL.Mon code est le suivant :Dim mySQLQuery As</f data grid [ par angela05 ] salut tout le mondeje fais mon projet de fin d'étude avec vb.net2008.j'ai rencontré un petit problème qui bloque mon avancement dans l'application. le problème avec vb.net [ par slars ] bonjour j'ai créer un table dans ma base de données SQL server 2000 et dans mon application vb.net 2005 j'ai associé à cette table un datagridview le VB.Net - ADO.Net - Suprimer ligne à partir d'un DataGrid [ par MagDix ] Salut... Je suis à la recherche de comment on fait pour supprimer une ligne dans une base de données Access à partir d'un DatagridJe cherche à savoi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales