Accueil > Forum > > > > Problème avec classe StreamReader en VB.Net
Problème avec classe StreamReader en VB.Net
jeudi 8 juillet 2004 à 12:21:17 |
Problème avec classe StreamReader en VB.Net

gaybarre
|
Bonjour, Je rencontre un problème en voulant lire un fichier texte. Mon code est le suivant : Sub Main() Dim sr As New StreamReader("c:\test.txt") Dim ch As String ch = sr.ReadLine() End Sub Simple, n'est-ce pas ? Je lis la première ligne de mon fichier test et je l'écris dans ch. Tout va bien tant que cette ligne ne contient pas le caractère "°" (mais je suppose que ça le fait aussi avec d'autres trucs un peu bizarres). Dans ce cas, la ligne est lue, mais le caractère ° est invisible. Et si je demande : Console.Write(ch.IndexOf("°")) j'obtiens un magnifique -1. Comme quoi, il ne le voit pas du tout. Qq'un a-t-il déja été confronté au problème ? Si vous pouvez m'aider... Merci d'avance
|
|
jeudi 8 juillet 2004 à 19:01:40 |
Re : Problème avec classe StreamReader en VB.Net

RedDog
|
Et ouais, ce sont les risques du métier, être un StreamReader... Il le voit pas. En tout cas comme tu fais. Fais comme ça, ça résoudra ton problème: Dim enc As System.Text.Encoding Dim sr As New System.IO.StreamReader("f:\test.txt", enc.Default) Dim ch As String
ch = sr.ReadLine() Console.WriteLine(ch) Console.Write(ch.IndexOf("°"))
|
Retourne: bbbbbbbbbbbbbbbbbllllllllllrrrrrrrmmmmmmmmmeeeeeeeee°iiiuuuuuuuttttttt //:!§§§§§§§§§§§!!!!!!!!:::::::::ù%% ' Le contenu de la première ligne du fichier 52 ' ch.IndexOf("°")
|
J'ai utilisé un codage ANSI (Default) afin de tout voir 
|
|
vendredi 9 juillet 2004 à 08:40:53 |

gaybarre
|
Super, ça marche.
C'était tout simple, mais encore fallait-il le savoir. Merci beaucoup.
|
|
mardi 27 novembre 2007 à 09:41:57 |

allopeck
|
Bonjour,
Voila j'ai crée un scrip en VBnet pour créer un scrip autocad à partir d'un fichier texte1. Le problème et que lorsque que j'ouvre ce script (crée avec VB = fichier texre2)sous autocad il me dit qu'il y a le caractère suivant :"I»¿" alors que je le vois nul par dans mon fichier txt2 et 1. Ensuite je veux également mettre ce fichier texte2 dans access et la il me met sur la première ligne le caractère suivant :"°"? j' ai essayé le code ci dessus mais je n'ai pas réussi!! Est ce que quelqu'un peut m'aider ? s'il vous plait? merci voici mon code :
PublicClass Form1
Dim
filereader3
As
System.IO.StreamReader
Dim
x, c, d, f, j, donne
As
String
Private
Sub
Button1_Click(
ByVal
sender
As
System.Object,
ByVal
e
As
System.EventArgs)
Handles
Button1.Clickfilereader3 =
My
.Computer.FileSystem.OpenTextFileReader(
"c:\test.txt"
)/ OUVRE LE FICHIER TEXTE 1donne =
""
While
Not
filereader3.EndOfStream / TANT QU' ON EST PAS A LA DERNIERE LIGNE IL CONTINUE 0 LE PARCOURIR
'Dim enc As System.Text.Encoding
'Dim sr As New System.IO.StreamReader("c:\test.txt", System.Text.Encoding.Default)
'Dim ch As String
' ch = sr.ReadLine()
' Console.WriteLine(ch)
' Console.Write(ch.IndexOf("°"))
' MsgBox(ch)
x = filereader3.Read
c = Mid(x, 1, 9)
d = Mid(x, 11, 10) / RECUPERE LES DONNEES QUI MINTERRESSE
j = Mid(x, 22, 1)
f = Mid(x, 27, 1)
If
j = 1
And
f = 1
Then
donne = donne +
"circle"
+
" "
+ c +
","
+ d +
" "
+
"1.1"
+ vbNewLine / INSERT LES DONNEES AVEC LES COMMANDES AUTOCAD
End
If
If
j = 1
And
f = 2
Then
donne = (donne +
"square"
+
" "
+ c +
","
+ d +
" "
+
"1.1"
+ vbNewLine)
End
If
End
While
EcrireFichier()
Close()
End
Sub
Private
Sub
EcrireFichier()
Dim
filewriter
As
System.IO.StreamWriterfilewriter =
My
.Computer.FileSystem.OpenTextFileWriter(
"c:\tt.txt"
,
False
)/ ECRIT LES LIGNES COMMANDE AUTOCAD AVEC LES DONNEES FICHIER TEXTE 2filewriter.Write(vbCrLf + donne) filewriter.Close()
End
Sub
help me !
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, ligne, vb, classe, streamreader
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Mise en forme d'un datagrid en VB.Net [ par lucio57 ]
Bonjour,Dans une application VB.Net j'utilise un DataGrid. Je n'ai aucun problème pour l'alimenter. Par contre j'ai une grosse galère au niveau de la
Problème navigateur [ par Vedlen ]
Bonjour,lorsque j'essaye de lancer le navigateur (projet --> ajouter une feuille --> navigateur), VB6 m'affiche un message "erreur lors du chargement
utilisation de StreamReader(décomposer une ligne) [ par LaTatadu91 ]
Bonjour et bonne année,Voila j'utilise VB depuis peu et j'ai un probleme : je dois lire un fichier qui est défini ainsi:NB_DDR 0NB_LOL 7Tab_FIZ 0 5 4
problème étrange de création de BDD avec VB.net 2003 (bug ?) [ par playmo420 ]
Salut Bon voilà mon problème : J'ai créé une BDD avec des constraintes de clé étrangères (et bien sur des clés primaires). Le problème est que dès qu
Problème de fin de commande [ par Gunnm18 ]
Salut à tous!!Je suis nouveau sur le forum est aussi en programmation...En faite sa fait 1 semaine.Mais bon je vais pas vous raconter ma vie!!Voila, j
[vb.net] lire dans un txt [ par Lucyberad ]
bonjour a tous (et j'espere a toutes) j'ai reussi a ecrire dans un fichier .txt ligne par ligne mais je sais pas comment on fait pour reper des élémen
source 7760 problème à migrer en vb net [ par julien__ ]
Cela concerne la source 7760... qui permet d'obtenir l'adresse de la fenêtre active dans l'internet explorer. J'ai essayé d'en faire une version vb ne
Installateur VB net [ par tophe ]
Bonjour, j'ai créé une installation à partir de VB.net j'ai beaucoup de fichier image (environ 500). Si je l'ai inclu dans l'instal, l'install plante
listview vb.net [ par JPCCHOPINE ]
JPC1590Bonsoir à tous, merci de votre aide ..pourtant simple en vb4 , vb6 etc ....mais en vb.net je sèche !!comment en listview , mettre le focus sur
l'entreligne de drawstring [ par keplin ]
Salut tout le mondej'ai un gros problème, je code en vbnet et pour imprimer des textes j'utilise "drawstring", et j'imprime le contenu de plusieurs r
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|