begin process at 2012 02 13 08:54:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

problème avec se code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec se code

vendredi 14 mars 2008 à 09:46:37 | problème avec se code

isis1be

vendredi 14 mars 2008 à 09:52:53 | Re : problème avec se code

isis1be

Je ne sias pas ce qui c'est passé mais il y a rien dans mon message!!

Je recommence mon post

Voila mon problème se situe au niveau de l'utilisation du "dir" dans le code suivant:

Private Sub btnchercher_Click()
    Dim Fichier As String

ListBoxResult.Clear  'on vide en premier

'recherche dans un répertoire précis

Fichier = Dir(Environ("USERPROFILE") & Application.PathSeparator & _
                "Bureau" & Application.PathSeparator)

Do While Fichier <> ""
    'UCase pour s'assurer d'une bonne comparaison entre les chaînes
        If UCase(Fichier) Like "*" & UCase(ZoneRech.Value) & "*.XLS" Then
            ListBoxResult.AddItem Fichier
        End If
        Fichier = Dir  ' Recherche suivante
    Loop

'On spécifie l'Index à afficher seulement si la liste n'est pas vide
    If ListBoxResult.ListCount > 0 Then ListBoxResult.ListIndex = 0
End Sub

comment fonctionne les deux "dir" de se code? si quelqu'un pouvais m'expliquer avec des mots simple se serais génial car je ne suis pas un pro en vba.
Merci à tous et à très bientôt.
vendredi 14 mars 2008 à 10:53:41 | Re : problème avec se code

MPi

Réponse acceptée !
Avant ta boucle Do While, mets un msgbox pour afficher la variable Fichier. Tu pourras voir s'il y a une erreur dans le chemin et/ou le nom du fichier.

Le premier Dir pointe vers le premier fichier trouvé dans le répertoire mentionné. Tu pourrais spécifier une extension, au besoin. Le deuxième Dir va pointer vers le fichier suivant.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

vendredi 14 mars 2008 à 13:50:18 | Re : problème avec se code

isis1be

ok je te remercie de ton aide je vais voir ça de suite. encore un tout grand merci

Cette discussion est classée dans : problème, code

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème pour minimiser une form [ par Tweet75 ] Bonsoir, J'ai un bout de code qui me permet de minimiser ma form afin de la "masquer". Voici le code : [color=blue] If My.Settings.Software_Startu VB.NET - Problème avec Delegate et GetMethod [ par Duke49 ] Bonjour ! Je rencontre une difficulté, comment donner le String d'une variable a GetMethod ? ça fonctionne: [code=vb] Dim mi As MethodInfo = GetType Problème de CallBack avec une personnalisation du Ruban [ par Kuky ] Bonjour, Je suis débutant en Access VBA et je fait face à une erreur de CallBack avec mon ruban personnalisé. Pour réaliser mon ruban, j'ai suivi le Problème de memoire à l'exécution du code [ par djokalif ] Bonjour, je souhaite automatisé l'affichage du prénom dans une cellule B2 en fonction du nom sélection dans la cellule A2. Mon code ci-dessous me sig problème fonction [ par blooxy ] Bonjour! Je débute en VBA et je souhaiterais utiliser une fonction trouvé sur le web. Le problème est quelle me revoit la valeur 0, ce qui est inexac Problème code VBA [ par johndi ] Bonjour a tous, Je souhaiterai obetnir de l'aide concernant ce code. Dim k As Integer Dim a As Integer a = 1 For i = 10357 To 2 Step -1 k = 2 Problème d'incompatibilité [ par Mathioustone ] Bonjour tout le monde!! J'utilise dans mon code, la ligne suivante: [...] If energie = "Bois" Or "Fioul" Or "Gaz" Or "BoisECS" Or "FioulECS" Or "Gaz Problème d'affectation de structure [ par kazouu ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage et je travaille sur un logiciel simulant les orbites de satellites, leur couverture etc. Une structure Problème avec do... loop until [ par Dumpy92 ] Bonjour à tous, j'ai un problème avec le code suivant: [code=vb] Private Sub TextBox2_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System VBA et fonction Call: problème... [ par flostralian ] Bonjour à tous, Après de longues recherches sur les forums, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Le code a été validé mais après avoir raj

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales