begin process at 2012 02 14 07:40:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Probléme avec Combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme avec Combobox

samedi 7 février 2009 à 14:07:30 | Probléme avec Combobox

midomaroc

bonjours a tous
SVP je cherche une méthode pour remplir un combobox a partir d'un item sélectionné dans un autre combobox par exemple si je sélectionne une Base de données dans le 1ére combobox il faut afficher ses tables dans un autre combobox
SVP c urgent
voici mon code mais ca marche pas

Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As                             System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged

x = Me.ComboBox1.Text
                con = New SqlConnection("data source=.;integrated security=true")
                da = New SqlDataAdapter("SELECT name FROM " & x & ".dbo.sysobjects WHERE xtype = 'U'", con)
                             MsgBox(x)
               ds = New DataSet
               da.Fill(ds, "liste")
               Me.ComboBox2.DataSource = ds.Tables("liste")
               Me.ComboBox2.ValueMember = "name"
               Me.ComboBox2.DisplayMember = Me.ComboBox2.ValueMember

End Sub
J'attends vos propositions et merci d'avance
samedi 7 février 2009 à 17:57:54 | Re : Probléme avec Combobox

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
La clause FROM suppose que derrière tu mettes le nom d'une Table, pas d'une DB
La connexion à la DB se fait dans la ConnectionString.
Donc ton "x" devrait se retrouver dans la définition de "con"
   FROM dbo.sysobjects
suffira, je pense (si les droits sont suffisants)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : combobox, ds, probléme, combobox1, combobox2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox [ par hamardfred ] Bonjour, J'aurais voulu savoir comment mettre des valeurs dans une combobox après avoir sélectionnez dans une autre combox une valeur en VB: exemple: Commande pour vider le combobox [ par mond14 ] salut,mon problème c'est que les combobox ne se vident pas ,(dot.net2008)j'ai deux combobox ;combobox1 et combobox2j'ai mis des chois dans le combobox Probléme Combobox avec un affichage [ par karim1209999 ] Salut , svp j'ai une applicatio en VB , ou y a une formulaire d'ajout que j'ai fait j'ai tt les champs comme etant dest txt mais j'ai un combobox qu Récupérer valeur combobox [ par Everlast03 ] Bonjour, Je suis débutant en VB et donc en combobox et je voudrais savoir comment récupérer la valeur de ma combobox pour définir ma variable En fai ComboBox [ par maxxx08 ] Bonjour tout le monde, Ma comboBox se compose de 3 Item. [code=vbs]Sub UserForm_Initialize() ComboBox2.AddItem "AUTO/MANU", itemindex = 0 ComboBox2 Affichage Item par défaut ds une combobox [ par giboudin ] Bonjour à tous, Dans mon apprentissage de VB 2008, je me trouve à nouveau confronté à une difficulté que je ne parviens pas à résoudre et c'est pourq VBA - Valeur TextBox en fonction de 2 ComboBox [ par Nat44200 ] Bonjour a tous, Voila mon probleme: Dans un USF sous Excel j'ai cree deux ComboBox (ComboBox2 et ComboBox3) et une TextBox6. Dans une Feuille Excel, Condition ComboBox [ par pictom41 ] Bonjour, J'ai un problème avec mes ComboBox, je vous fais voir le code : Private Sub ComboBox2_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object assigner la valeur correspondante dans un textbox après un choix d'un élément à partir d'un combobox [ par elwadeh ] Bonjour, je reformule ma question encore une fois; j'ai un combobox alimenté d'une base de données access alors je veux quand je choisie un élément da combobox avec doublon [ par akuma7 ] bonjour,je possede une combobox que je remplis grace a une table qui existe dans un dataset. dans cette table il y a des doublons ce qui est normal.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales