begin process at 2010 02 10 02:08:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Probléme avec Combobox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme avec Combobox

samedi 7 février 2009 à 14:07:30 | Probléme avec Combobox

midomaroc

bonjours a tous
SVP je cherche une méthode pour remplir un combobox a partir d'un item sélectionné dans un autre combobox par exemple si je sélectionne une Base de données dans le 1ére combobox il faut afficher ses tables dans un autre combobox
SVP c urgent
voici mon code mais ca marche pas

Private Sub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As                             System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged

x = Me.ComboBox1.Text
                con = New SqlConnection("data source=.;integrated security=true")
                da = New SqlDataAdapter("SELECT name FROM " & x & ".dbo.sysobjects WHERE xtype = 'U'", con)
                             MsgBox(x)
               ds = New DataSet
               da.Fill(ds, "liste")
               Me.ComboBox2.DataSource = ds.Tables("liste")
               Me.ComboBox2.ValueMember = "name"
               Me.ComboBox2.DisplayMember = Me.ComboBox2.ValueMember

End Sub
J'attends vos propositions et merci d'avance
samedi 7 février 2009 à 17:57:54 | Re : Probléme avec Combobox

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
La clause FROM suppose que derrière tu mettes le nom d'une Table, pas d'une DB
La connexion à la DB se fait dans la ConnectionString.
Donc ton "x" devrait se retrouver dans la définition de "con"
   FROM dbo.sysobjects
suffira, je pense (si les droits sont suffisants)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : combobox, ds, probléme, combobox1, combobox2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

combobox [ par hamardfred ] Bonjour, J'aurais voulu savoir comment mettre des valeurs dans une combobox après avoir sélectionnez dans une autre combox une valeur en VB: exemple: Commande pour vider le combobox [ par mond14 ] salut,mon problème c'est que les combobox ne se vident pas ,(dot.net2008)j'ai deux combobox ;combobox1 et combobox2j'ai mis des chois dans le combobox Filtrer un combobox liées à un dataset [ par Ludiv60 ] BonjourJ'ai créée une appli mais je bute sur un pb de combo depuis un moment maintenant, si quelqu'un peut m'aider. Ca serais trop sympa.J'ai une tabl Initialisation des combobox [ par Boulgor ] Salut à tous,J'ai crée sur un document plusieurs combobox qui figure sur la première feuille de celui-ci.Chaques combobox (3 au total), présente une l Combobox et choix [ par mrob1507 ] Bonjour,J'ai créé dans un powerpoint 3 listes déroulantes via des Combobox (1, 2 et 3).Je souhaite pouvoir, après sélection d'une valeur dans la 2ème Transférer les données Combobox vers cellules EXCEL [ par sebcbien67 ] Bonjour, Voilà j'ai commencer a créer un programme VB sous EXCEL 2002 SP3 avec 2 combobox et une textbox avec la date. Et je rencontre 2 grosses dif Alimenter une combobox avec une requete [ par Lerchechem ] Bonsoir tout le mondeJe reviens vers vous car j'ai un probleme pour alimenter une combobox avec une requete.J'arrive afficher du texte, mais derrier j Combobox, pas d'affichage de la valeur sélectionnée [ par davidatx ] Bonjour Voilà un petit soucis que je ne m'explique pas J'ai créé un userform avec des boutons et une jolie combobox. Je rempli cette combobox de cet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales