Accueil > Forum > > > > Problème avec le commentaire
Problème avec le commentaire
mardi 25 septembre 2007 à 16:09:58 |
Problème avec le commentaire

BefaDuDesert
|
Bonjour à tous, j'aimerais tester tous les caractères d'une chaine donc je procède de cette manière : If (mid(var,cpt,1) = '\') Then ... et la bien sûr il ne prend pas en compte '\' car il croit que c'est un commentaire  Quelqu'un aurait-il une solution ?? Merci d'avance.
|
|
mardi 25 septembre 2007 à 16:15:22 |
Re : Problème avec le commentaire

BefaDuDesert
|
Désolé mais je me suis trompé sur la fonction mid, elle ne renvoie qu'un nombre ...
|
|
mardi 25 septembre 2007 à 16:20:30 |

antoine_ferard
|
au lieu d'écrire mid(var,cpt,1) = '\'
écrit plutot mid(var,cpt,1) = "\"''*************************************************************************** ...à votre service Thanks & Peace Tonio 
|
|
mardi 25 septembre 2007 à 16:27:01 |

BefaDuDesert
|
C'est tout simplement la fonction replace qu'il faut utiliser désolé du dérangement ^^
|
|
mardi 25 septembre 2007 à 16:41:19 |

Kristof_Koder
|
1- Mid n'a jamais renvoyé un nombre !
2- Je ne vois pas le rapport entre ta question et la soluce que tu y apportes, à savoir la fonction Replace() !
|
|
mardi 25 septembre 2007 à 17:15:34 |

antoine_ferard
|
entièrement d'accord avec toi Kristof_Koder ... merde!!!! c'était ma réponse qu'aurait dû être acceptée !!! pfffff  ''*************************************************************************** ...à votre service Thanks & Peace Tonio 
|
|
mercredi 26 septembre 2007 à 09:55:26 |

BefaDuDesert
|
Je voulais remplacer dans une chaine donc je me suis dit que j'allais isoler ce que je devais remplacer et ensuite le remplacer. En effet mid renvoie une chaine.
Alors comment faut-il faire pour isoler un \ dans une chaine (et non le remplacer) ?
|
|
mercredi 26 septembre 2007 à 11:35:53 |

JMO
|
 Bonjour à tous, Bonjour à tous, Exemple = "D:\Test\Fichiers\"
Tableau = Split(Exemple,"\") For i=LBound(Tableau) To UBound(Tableau)-1 result = result & Tableau(i) & Space(1) Next
MsgBox Join(Split(Exemple,"\")) &vbCrLf& _ Replace(Exemple,"\",vbNullString) &vbCrLf& _ Replace(Exemple,"\",Space(1)) &vbCrLf& _ result jean-marc
|
|
mercredi 26 septembre 2007 à 12:04:10 |

JMO
|
 Re,
Exemple pour isoler une occurrence.
Option Explicit Const Texte = "D:\\Test\Fichiers\\aaaa" Const sChaine = "\\" 'chaine recherchée
Dim aPos() , iPos ReDim aPos(0)
iPos = InStr(1, Texte, sChaine) While iPos <> 0 ReDim Preserve aPos(UBound(aPos) + 1) aPos(UBound(aPos)) = iPos iPos = InStr(iPos + 1, Texte, sChaine) Wend
If UBound(aPos) > 0 Then Dim i , Resultat Resultat = "L'occurrence """ & sChaine & """ a été trouvée " & _ UBound(aPos) & " fois " & "dans l'expression " &vbCrLf& _ vbCrLf& """" & Texte & """" &vbCrLf For i = 1 To UBound(aPos) Resultat = Resultat & vbCrLf & "Postion: " & CStr(aPos(i)) & _ "," & CStr(aPos(i)) + Len(sChaine) Next Else Resultat = "L'occurrence """ & sChaine & _ """ n'a pas été trouvée dans l'expression " &vbCrLf& _ vbCrLf& """" & Texte & """" End If
MsgBox Resultat jean-marc
|
|
mercredi 26 septembre 2007 à 15:00:03 |
|
Cette discussion est classée dans : problème, commentaire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec les commentaires des sources [ par MadM@tt ]
Salut les adminsCe problème a peut etre déjà été reporté, mais quand j'ajoute un commentaire sur une source je tombe sur une page d'erreur 500.Je revi
Problème de lecture de path [ par Daft Dwarf ]
Salut à tous!Voilà je suis en ce moemnt sur un problème d'upload de fichier en ASP. Je sais, vous allez me dire que ici c'est un forum sur le VB. Je l
Recherche ds MSFlexGrid [ par Shogo6 ]
Bonjour!!Alors voilà j'ai juste un p'ti problème mais qui me fait vraiment ****!!En fait j'ai une MSFlexGrid, dans laquelle j'affiche des données de d
associer une requete a un sous formulaire en VBA [ par cherie_cheri ]
Bonjour, je me permet de venir vous déranger, car j'ai un petit problème. J'ai un formulaire access avec une zone de choix. Suivant mon choix (1 ou 2)
Position des CheckBox sous Excel [ par francoisbla ]
BonjourJe suis en train de monter un formulaire sous excelPour cela j'ai integré des CheckBoxMon problème est le suivant:lorsque je clci sur "apercu a
Problème avec suppresion de SID inconnu [ par drachos ]
Bonjour,Mon problème est simple :) , j'ai une arborescence dans laquelle sur certain répertoire j'ai des noms d'utilisateurs inconnues, ce qui me pos
VBA Excel : Commentaire [ par KMIKZ ]
Bonjour à tous,J'ai une petite question : une phrase en commentaire est précédée d'une apostrophe 'comme ceci, mais existe-t-il un moyen de mettre en
Problème de déchargement avec ADO, VB6 [ par Ammoniak ]
Bonjour à tous, j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre concernant la fermeture d'une application ADO. Je vous donne le source comple
Evènement clic Onglet ACCESS [ par toofar ]
Bonjour,j'ai un problème avec les onglets acces...Je veux que sur clic d'un onglet la souris pointe vers une zone de texte.Private Sub page_acteur_Cli
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTER KEYS.KEYLISTER KEYS.KEY par Onin42
Cliquez pour lire la suite par Onin42
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|