Accueil > Forum > > > > Probleme avec DataAdapter.Update
Probleme avec DataAdapter.Update
jeudi 26 avril 2007 à 17:19:32 |
Probleme avec DataAdapter.Update

winni
|
Bonjour, Je suis un peu sec , j'arrive pas a trouver pourquoi l'update ne passe pas. Erreur : Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO. L'ecriture dans le dataset fonctionne bien ( vérifié en mode debug ). Si une ame charitable pouvait me donner des pistes. Merci Mes déclarations ( dans un module declarations ) : ' ,claration Objet Connexion Public ObjetConnection As OleDbConnection ' D,claration Objet Commande Public ObjetCommand As OleDbCommand ' D,claration Objet DataAdapter Public ObjetDataAdapter As OleDbDataAdapter ' D,claration Objet DataSet Public ObjetDataSet AsNew DataSet() 'String contenant la 'Requ^te SQL' Public strSql AsString ' D,claration Objet DataTable Public ObjetDataTable As DataTable ' D,claration Objet DataRow (ligne) Public ObjetDataRow As DataRow 'Num,ro de la ligne en cours Public RowNumber AsInteger'Num,ro de l'enregistrement courant 'Param^tres de connexion . la DB Public strConn AsString 'Pour recompiler les donn,es modifi,es avant de les remettre dans le '"DataAdapter" Public ObjetCommandBuilder As OleDbCommandBuilder
La connexion : PublicSub connection_DB(ByVal Table AsString) 'Initialisation de la cha¼ne de param¦tres pour la connexion strConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _ "Data Source='" & AppPath(True) & "Ged.mdb" & "'" 'Initialisation de la cha¼ne contenant l'instruction SQL strSql = "SELECT " & Table & ".* FROM " & Table 'Instanciation d'un Objet Connexion ObjetConnection = New OleDbConnection() 'Donner . la propri,t, ConnectionString les param¦tres de connexion ObjetConnection.ConnectionString = strConn 'Ouvrir la connexion ObjetConnection.Open() 'Instancier un objet Commande ObjetCommand = New OleDbCommand(strSql) 'Instancier un objet Adapter ObjetDataAdapter = New OleDbDataAdapter(ObjetCommand) 'initialiser l'objet Command ObjetCommand.Connection() = ObjetConnection 'Avec l'aide de la propri,t, Fill du DataAdapter charger le DataSet ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, Table) 'Mettre dans un Objet DataTable une table du DataSet ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables(Table) EndSub
Et enfin l'écriture avec la mise à jour :
' insertion dans la base T_Ged_Ana ObjetDataRow = ObjetDataSet.Tables("T_Gedana").NewRow() ObjetDataRow("xref") = T_Ged_Ana.xref ObjetDataRow("tagco") = T_Ged_Ana.tagco .... ObjetDataSet.Tables("T_Gedana").Rows.Add(ObjetDataRow) Tout es ok jusque là.
'Pour modifier les valeurs chang,es dans le DataAdapter ObjetCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(ObjetDataAdapter) 'Mise . jour ObjetDataAdapter.Update(ObjetDataSet, "T_Gedana") ---> Ici plantage 'On vide le DataSet et on le 'recharge' de nouveau. ObjetDataSet.Clear() ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "T_Gedana") ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("T_Gedana")
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 22:45:28 |
Re : Probleme avec DataAdapter.Update

surfeurX
|
l'update ne passe pa parce que l'objet commandBuilder ne la genere pa ... enfin c ce ki me parait logik tu peu essayer en ecrivant toi meme la command avec ton dataAdapter.insertCommand bonne chance
|
|
jeudi 26 avril 2007 à 22:58:32 |

winni
|
Comment ça ? Je ne suis pas un pro de ces commandes.
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 00:38:16 |

winni
|
Réponse acceptée !
Probleme solutionné, je suis vert de rage !!!!!  En fait j'ai ceci dans mon code : ObjetDataRow("level") = T_Ged_Ana.xref
J'ai remplacé level par niveau et le champ dans la base access et cela fonctionne. C'est bizarre car d'habitude Access dit quand il n'aime pas le nom des champs comme Date par exemple. Bon, je vais pouvoir me coucher , et m'amuser demain avec mes requetes SQL.
|
|
jeudi 24 avril 2008 à 18:23:02 |

l0r3nz1
|
ce dataAdapter.insertCommand c'est plutot pour creer directement une commande insert, ce qui est plutôt dommage quand on peut utiliser des dataset et les mettre a jour ensuite ou alors tu parle de faire un truc du genre mondataadapter.InsertCommand = moncommanbuilder.GetInsertCommand
puis ( ca me genere des ereurs)
mondataadapter.DeleteCommand = moncommanbuilder.GetDeleteCommand
mondataadapter.UpdateCommand = moncommanbuilder.GetUpdateCommand
et ensuite
Try
If dst.HasChanges Then
dad.ContinueUpdateOnError = True
MsgBox(" maj : " & dad.Update(dst, table)) 'Update requiert un UpdateCommand valide lors du passage de la collection DataRow avec des lignes modifiées.
Else
MsgBox("aucun changement")
End If
Catch ex As Exception
MsgBox(ex.ToString)
End Try
cela dit c'est sur sql server et ca marche pas pour, je ne sais pas encore pourquoi mais ca va venir.
|
|
Cette discussion est classée dans : table, objet, objetdataset, claration, gedana
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|