Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme avec datagridviewcomboboxcell vb2005 [ Divers / General ] (chris81)

lundi 2 juillet 2007 à 09:56:40 | Probleme avec datagridviewcomboboxcell vb2005

chris81

bonjour,
j'ai ub datagridview avec une comboboxcolumn que je remplit ainsi dans le chargement de ma page.

[CODE]       
Dim MyTVA As New tva
Dim Myds As New DataSet
Myds = MyTVA.Lister_All_tva
Me.clTVA.DataSource = MyTVA.Lister_All_tva.Tables(0)
Me.clTVA.ValueMember = "Id"
Me.clTVA.DisplayMember = "Valeur"
[/CODE]

jusque la ca va :yaisse2:
par contre quand j'ajoute une ligne

[CODE]Me.dgTarifSpec.Rows.Add(1)[/CODE]

et que je passe un id de TVA comme je le ferai sur une combobox normale.

[CODE]Me.dgTarifSpec.CurrentRow.Cells("clTVA").Value = 1[/CODE]

biensur la TVA ayant le code 1 existe. Il me met un message d'erreur me disant :
System.formatException : la valeur datagridviewcomboboxcell n'est pas valide. et me demande de traiter l'événement DataError.

Connaissez vous une solution ?

merci

Indigo : Créateur de Classe VB.Net [ Lien ]

mardi 3 juillet 2007 à 13:57:52 | Re : Probleme avec datagridviewcomboboxcell vb2005

pseudoOM

Salut,
combien de colonne il y a dans ton datagridview ? Parce que si je vois bien, au moment d'ajouter une ligne, tu ne passe qu'un seul paramètre (ici 1). Donc cela voudrait dire qu'il n'y a qu'une colonne. La tva peut être ?
En tout cas si tu as plusieurs colonnes tu dois faire ceci :

Me.dgTarifSpec.Rows.Add(valeur1, valeur2, valeur3,...)
En sachant que les string doivent être mises entre " " si c'est codé en dur et (donc pas de variable). Si tu as une variable de type string là tu ne dois pas mettre de " ".

Par contre si tu as codé correctement, peut être devrais tu essayer de tranformer en type boolean.

if valeur = 1 then
    boo_Val = True
elseif valeur=0 then
    boo_valeur = False
end if

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !

mardi 3 juillet 2007 à 14:03:57 | Re : Probleme avec datagridviewcomboboxcell vb2005

chris81

salut,
non en fait j'ajoute pas un parametre mais une ligne Rows.Add(1).
ensuite je n'essaie pas d'inserer du boolean mais une valeur qui devrait comme dans une combobox lié a un datasource me renvoyait le displaymember situe au rang désiré, ici 1.

voila, merci d'avoir essayé

Indigo : Créateur de Classe VB.Net [ Lien ]/FONT>

mardi 3 juillet 2007 à 14:53:16 | Re : Probleme avec datagridviewcomboboxcell vb2005

pseudoOM

oui ùais si je ne me trompe pas quand tu fais ça --> Me.dgTarifSpec.Rows.Add(1) tu ajoutes une ligne qui contient 1 comme valeur pour la cellule de ta colonne.

Et tu veux que la case dans ta colonne de type "DataGridViewCheckBoxColumn" se coche ?
pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !

mardi 3 juillet 2007 à 14:55:42 | Re : Probleme avec datagridviewcomboboxcell vb2005

pseudoOM

Oui je n'ai rien dit, excuse moi j'ai confondu ComboBox et CheckBox.
Alors je ne sais pas t'aider désolé.
Bonne chance quand même dans ta recherche de solution !

pseudoOM

Cette discussion est classé dans : code, tva, cltva, datagridviewcomboboxcell, mytva

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requette imbriqué VB.net [ par perlitta3000 ] BonjourSVP j'ai besoin de votre aide. Je extraire des donnees de plusieurs tables c-a-d je veux creer une sqlcommand qui contient une requette sql imb Comment stopper le run en cas de bug [ par nono78220 ] Bonjour,Je teste un code en lançant le run.Malheureusement je ne peux plus reprendre la main.Comment stopper le run ? Il me semblait qu'il y a avait u Masquer la fenêtre d'outlook [ par Bretagne35 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment écrire le code qui permetterait de masquer la fenêtre d'outlook office 2003. Ce code s'exécuterait au démarrage du j'arrive pas à sélectionner un PictureBox créer avec le code !!!! [ par maynoush ] salut à tous,voila je travaille sur un projet de visualisation d'images.. je crée de petites vignettes càd des petits PictureBox par code (la taille, Petite question sur comment proposer un snippet sur Codyx [ par sturtrid ] Bonsoir à vous, collègues de comptoir CS ! J'ai une petite question à vous soumettre concernant la proposition d'un snippet sur Codyx...Lorsqu acquérir le preview d'une Webcam(usb)/ou/Caméra(carte acqui) avec VB express 2008 [ par CPPTSI ] Bonjour,Je suis très débutant dans la programmation, je n'ai pas beaucoup de connaissance dans ce domain mais j'ai étais contraint d'apprendre en 2 ou [VB.2008] Raz le bol de cet IDE ! [ par jack ] Bonjour(IDE : Interface/outil de programmation)En plus de ma question, je me permets ce coup de gueule envers l'IDE de VB.Net, ici en version 2008, je [déplacé vb.net -> asp.net] géolocalisation [ par kuriste ] Bonjour ,ça fait 2 jours que je cherche une solution pour faire de la géolocalisation à partir d'un code postal : Elargir la recherche autour d'une vi Récupérer le code de sortie d'un service Windows [ par DJ_CleM_71 ] Bonjour,Dans une application tierce, je lance un service Windows personnalisé.Je souhaite que ce service renvoie des codes, et qu'ils soient analysées

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.