begin process at 2010 02 10 13:50:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Problème avec un DataGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec un DataGrid

mardi 18 décembre 2007 à 16:02:06 | Problème avec un DataGrid

J_il

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec le control DataGrid !!!!

Je travail en VB6.0 avec les ADO avec une base de données en SQL !

Mon problème est que je n'arrive pas à vider mon DataGrid !

Pour informations je l'alimente de la manière suivantes et il est préformaté :

Set DataGrid.DataSource = objet_recordset

Cela fonctionne bien mais j'aimerai que lorsque je click sur un bouton, tout ce vide !!! S'il y avait une propriété comme pour les ListBox ce serait super simple mais ici rien !!!

Dois-je indiquer les champs à supprimer ???

Merci de m'éclairer !

Gilles
mardi 18 décembre 2007 à 16:10:19 | Re : Problème avec un DataGrid

Exploreur

Membre Club
Salut,

Il me semble...je dit bien il me semble un truc du genre :

DataGrid.DataSource = "" ou Nothing

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 18 décembre 2007 à 16:11:37 | Re : Problème avec un DataGrid

J_il

Salut Exploreur,

j'ai déjà essayé ce type de code mais sans succes merci tout de même
mardi 18 décembre 2007 à 16:15:06 | Re : Problème avec un DataGrid

Exploreur

Membre Club
Re,

Regarde ce qui se dit ici....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

mardi 18 décembre 2007 à 16:18:56 | Re : Problème avec un DataGrid

J_il

lol

J'ai déjà aussi vu ce lien

Mais dommage c'est pour VB.Net !!!!

Avant de demander de l'aide j'ai effectué des recherches tu sais

Merci encore !!!
mardi 18 décembre 2007 à 20:39:37 | Re : Problème avec un DataGrid

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
il me semble pourtant que la solution proposée par Exploreur est la bonne
Set DataGrid1.DataSource = Nothing
il faut être juste un DataGrid1.Refresh après

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mercredi 19 décembre 2007 à 11:04:19 | Re : Problème avec un DataGrid

J_il

Bonjour et merci beaucoup PCPT,

Ta solution est la bonne !

Un grand merci !!!

Gilles

Cette discussion est classée dans : problème, datagrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DATAGRID : 1 VALEUR MANQUANTE!!! [ par Clonk ] j'ai un problème avec une datagrid : elle a comme datasource un ADODC connecté à 1 base Access. Le problème (à mon avis) est que les propriétés de mon datagrid et list [ par delphine ] Bonjouraujourd'ui mon problème est double :je travaille avec une relation vb-acces via ado ou odbc (cela dépend) quoiqu'il en soit j'ai crée une datag datagrid refresh [ par sandrine ] Bonjour,Je travaille avec des datagrids: le but est de ramener des données d'une base access vers les colonnes du datagrid. Le problème c'est que le d Problème avec contrôle Microsoft Datagrid Très Urgent [ par ddfranz ] J'ai une applic Vb qui tourne sur des stations Win2000 sans problème et sur une NT j'ai le problème suivant:Lorsqu'il doit ouvrir un formulaire où j'a Réglages impossibles de police dans DataGrid !!!!??!!! [ par xroot16x ] Bonjour bien.Voila mon problème : lorsque je crée un DataGrid dans ma form, si je regarde dans les propriétés du DataGrid les polices d'affichage des problème avec un datagrid en Visual Basic [ par dalizare ] Bonjour,je ne suis pas experte en VB car c'est ma première application, mais je n'arrive pas à utiliser un datagrid connecté à une base access, que j Ajouter des données dans une table depuis un datagrid [ par mdelahais ] Bonjour à tous,Je planche actuellement sur le problème suivant. Je lance une rechercher qui m'affiche les données dans une datagrid. Jusque là, il n'y Evenement ajouter une ligne dans un datagrid [ par mdelahais ] Bonjour,Je travaille sous vb.net 2003.J'ai chargé le contenu d'une table dans un datagrid. Une fois la datagrid chargée, j'ai la possibilité d'ajouter Problème avec un DataGrid en VB .Net [ par opus32 ] comment virer la barre de scroll d'un datagrid (qui ne sert strictement à rien ici) : j'ai bien cherché dans mon bouquin (Micro Application Référence Problème Tri Datagrid (vb.net) [ par shinta59 ] Voilà j'ai un datagrid, qui est rempli correctement, j'ai ma fonction tri qui fonctionne.Le problème est que lorque je tri mon datagrid sur une colonn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales