begin process at 2012 02 16 19:13:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

probleme avec datarelation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec datarelation

mardi 17 avril 2007 à 20:42:48 | probleme avec datarelation

laurent180

Je n'ai jamais encore crée de datarelation. J'essaie mais je n'y arrive pas.

Je me connecte a ma base de donnés sans problème mais lorsque je veu affiché 2 table avec la relation. il me met une erreur "Impossible de créer une liste enfant pour le champ gestion_enfant."

Normalement avec le datadridview il devrais y avoir une petite croix pour faire déroulé la table externe.
Voici le code:

'definir 2 colonne pour mettre les 2 table en relation

Dim dccleprimaire As DataColumn

Dim dccleexterne As DataColumn

Dim dr As DataRelation

dccleprimaire = ObjetDataSet.Tables(

"gestion_enfant").Columns("id_nom")

dccleexterne = ObjetDataSet.Tables(

"medicamant").Columns("id_nom")

'etablir la relation

dr =

New DataRelation("medicamant_aa", dccleprimaire, dccleexterne)

'associer la relation au dataset

ObjetDataSet.Relations.Add(dr)

dataview1 =

New DataView(ObjetDataSet.Tables("gestion_enfant"))

DataGridView1.ReadOnly =

True

DataGridView1.DataSource = dataview1

DataGridView1.DataMember = "gestion_enfant"

'-------------------------------------------
Lors de l'exécution du code, il s'arrete sur la dernière ligne et me dit: Impossible de créer une liste enfant pour le champ gestion_enfant.
Si j'efface la dernière ligne du code il m'affiche ma table "gestion_enfant" sans aucune relation a la 2ème table.

Je ne vois mon erreur dans le code.

J'espère avoir été claire. Un grand merci a vous de m'avoir lu et de m'aidé.

Lau180

samedi 27 octobre 2007 à 19:46:04 | Re : probleme avec datarelation

vbrimale

bonjour.il faut cier de dataadapter ;pour chaue dataadapter une table.

exemple:
dataadapter1.fill(ds,"client")
dataadapter2.fill(ds,"command")

Cette discussion est classée dans : table, code, gestion, enfant, datarelation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete access URGENT [ par scrat57 ] Voila j'ai une table famille, avec comme clé le code familleJ'ai une table enfant avec comme clé, le code enfant. il y a donc plusieurs codes enfants Comment changer de table en cours d'exécution avec ADOC ? [ par Battant ] Bonjour,Comme recommandé pour les contrôle ADOC, je dispose de trois objets.Un objet connexion nomé ADDconnectUn objet command nommé ADDCommandUn obje erreurs oracle :( [ par holy ] Bonjour, vala je vais une appli pour un hosto ki utilise une base oracle 8.1, j'utilise adodc et odbc pour m'y connecter.j'ai 2 problemes de sql:ajout update dans une table liée!!! [ par blowlagoon ] Bonjour,Je souhaiterais une aide concernant un probleme d'ajout dans une table appelée tblDDCVNI. La table est liée dans une base access à partir d'un PB code ne s'execute pas entierement [ par malcom78 ] Bonjour a tous, J'ai un problème sous access.Alors j''ai une table tres mal faite (c'est un import).Bref, dans cette table il y a des doublons dans le Comment acceder a un champ d'une table sans savoir son nom [ par Shirya ] allo tout le monde,j'ai déja vu cette ligne de code où on pouvait ajouter une valeur a un champ sans avoir a savoir le nom du champ dans la table, seu Probleme de gestion d'erreur [ par toto1980 ] Salut j'ai un probleme dont voici le code:J'ai trois bases de donnéesbd2,bd3 et bd4dim n as integerdim db as databasen=0While n5 on error goto fin [ par jeanluc ] Je veux récupérer un champ de table dans une listbox sans passer par un ADO.comment puis-je faire ?Merci pour vos réonses@+voi Verifier l'existance d'une valeur dans une table [ par VBNull ] Bonjour, j'ai besoin de verifier l'existance d'une valeur dans une table.....cette valeur je la prend dans une autre table de la meme base de données Inserer avec VB dans table access ! [ par YabLeo ] Salut alors voilà g un gros probleme qui m'empeche de continuer mon projet (en stage).Dans mon projet je créé une base access comme ceci :Set dbLbv =

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales