begin process at 2012 02 12 10:39:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Probleme avec date dans MySQL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec date dans MySQL

vendredi 26 septembre 2008 à 11:50:09 | Probleme avec date dans MySQL

knabis2000

Bonjour à tous,

Je suis devant une erreur bien mystérieuse , et j'aurai besoin de votre aide pour la résoudre.

Explication :
Dans un programme en VB6, j'exécute la requête MySQL suivante :
"SELECT [..] DATE_FORMAT(IF(typedepot = 1,now(),'" & StrDate & "'),'%d/%m/%Y') as 'DateAchat', [...] FROM table WHERE conditions"

Or sur 1 pc, le programme me renvoie '????' comme DateAchat, sur les autres la date est correct.

Est ce que quelqu'un saurait de quoi ca peut venir, et quels sont les elements qui peuvent me faire cette ******* d'erreur.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de m'aider.

2-high

vendredi 26 septembre 2008 à 11:53:19 | Re : Probleme avec date dans MySQL

knabis2000

Petite précision :
Tous les PC sont sur Windows XP Pro, avec MySQL connector ODBC 3.51, et les paramétrages régional (pays, date, monnaie) exactement identique .
vendredi 26 septembre 2008 à 13:42:51 | Re : Probleme avec date dans MySQL

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

*il manque pas un 2e I à ton IIF ?
*StrDate devrait être encadré de # et non de
'
*DateAchat est à mettre entre ` et non ', me semble (si je confonds avec sqlserver, alors c'est entre [] )

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
vendredi 26 septembre 2008 à 13:53:24 | Re : Probleme avec date dans MySQL

knabis2000

Slt PCPT,

Pour le IF => pas d'erreur, c bien un IF dans MySQL le IIF n'existe pas.
Les # ne sont pas supporté pas MySQL.
et enfin ca me fait pareil si je met des ` ou des '.

C'est n'est visiblement pas un pb de requête étant donnée que le programme marche sans erreur sur certains PC.
J'ai cherché du coté du MySQL connector/ODBC, essayé de changer les réglages langues/pays, rien n'y fait.

Donc ma question etait plus de savoir vers quels composants et/ou driver je devait chercher l'origine de cette mysterieuse et insoluble erreur !

2-high
vendredi 26 septembre 2008 à 17:24:32 | Re : Probleme avec date dans MySQL

knabis2000

Réponse acceptée !
Re a tous,
J'ai enfin resolu mon probleme.

J'ai retrouvé une vieille version de myodbc au fin fond d'un fichier, et ca a tout reglé !

Merci qd meme.

2-high(.info)

Cette discussion est classée dans : programme, date, mysql, erreur, probleme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de fin de date [ par thierylaurent ] bonjour, a tous,voila je vous explique je dois concevoir un programme en vb qui aura une durée limiter dans le temps (limiter a un ans) par rapport a Probleme [ par naruto876 ] <span style="FONT-SIZE: 10pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: 'Verdana','sans-serif'; LETTER-SPACING: 0.25pt; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; m un probleme d'installation en vb6 [ par boris ] bonjour,j'ai fait un petit programme en vb6 (je débute...) qui se sert de textbox(s) pour faire une page web avec des frames.Sur windows 98se pas de p Probleme interressant avec MySQL [ par Myhamoto ] Hello,Je pose a tout les fans de MySql un probleme interressant que je viens de rencontrer.J'ai realise un programme batch que insert des donnees dans Probleme de connection avec Mysql err 10061. [ par Philipina ] Salut,J'essai de faire une connection vers MySQL. les drivers sont bien configurés, mes déclarations sont bonnes; mais j'ai un message d'erreur quand date mysql [ par ostelen__ ] Hello, Je travail actuellement sur un logiciel en C# avec une BdD Mysql (easyphp) Le probleme concerne la requete suivante: "Select  DATE_FORMAT(dat Problème d'execution : Erreur [ par mafiacom ] Bonsoir la liste,Desole du derangement mais g un probleme et g cherche partout sans trouver d resultat :( si qq peut m'aider je lui serai hyyyyyyyper Probleme avec "Date" et "Time" en VB6 [ par Mayno_123 ] J'ai formaté mon pc HP Paviant, et lorsque j'ai installé VB6 aucun erreur signalé. Mais lorsque je suis entrain d'utilise l'objet «Time » et « Date »

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,368 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales