Accueil > Forum > > > > Probleme avec les date
Probleme avec les date
mardi 18 décembre 2007 à 22:36:03 |
Probleme avec les date

RAvin
|
Bonjour a tous , je me remet a la programmation apres un bon bout de temps et je suis bloqué sur un script VBS. Je veux qu'a une date présise s'affiche un message mais j'y arrive pas, j'ai essayer avec : if Day=18 then Message="on est le 18" else Message="on est pas le 18 " end if pourriez vous maider car ca fait 1 h que jessai de parcourir notre chere ami google
|
|
mardi 18 décembre 2007 à 23:37:25 |
Re : Probleme avec les date

Exploreur
|
Salut, Et cela, fonctionne sous .net ? Private Sub Form_Load() If Format(Now, "DD") = "18" Then MsgBox "on est le 18 !" Else MsgBox "on est pas le 18 !" End If End Sub A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
mardi 18 décembre 2007 à 23:39:48 |

Exploreur
|
re, Voir aussi avec : DatePart("d",Now) A+ Exploreur
Linux a un noyau, Windows un pépin 
|
|
mercredi 19 décembre 2007 à 01:05:48 |

nord666
|
Tu peux aussi utiliser:
if now.day = 18 then messagebox.show("On est le 18") else messagebox.show("On n'est pas le 18") End if
|
|
mercredi 19 décembre 2007 à 03:48:06 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
salut, et si c'est vraiment du VBS.. function IsDay(iDay) IsDay=(day(now)=iDay) end function
if isday(18) then Wscript.echo "on est le 18 !" else Wscript.echo "on est pas le 18 !" end if++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
mercredi 19 décembre 2007 à 06:17:43 |

JMO
|
 Bonjour à tous, if Day(Date)=19 then Message="on est le 19" else Message="on est pas le 19" end if
MsgBox Messagejean-marc
|
|
mercredi 19 décembre 2007 à 11:39:56 |

RAvin
|
merci pour vos raison tres rapide et efficace, malheuresement j'en ai encore des question. je veu faire la meme chose mais avec des date présise. Et si ce n'est pas la date de passer a la prochaine ligne comme un goto en batch mais comme vous en doutez je n'y arrive pas. j'ai essayer ca pour les date
if Date('2007-19-12') then
Message="2007-19-12'"
else
Message="on est pas 2007-19-12' "
end if
et si au passage vous pouvez me dire pk ce code marche pas :
LoadPicture("c:\teste.jpg")
Merci d'avance pour ceux qui prenderons le temps de me repondre :)
|
|
mercredi 19 décembre 2007 à 13:04:44 |

JMO
|
Réponse acceptée !
 Re, Pour la date: madate = "2007-19-12" madate = Mid(madate,6,2) & "/" & Right(madate,2) & "/" & Left(madate,4)
If Date = CDate(madate) Then Message="nous sommes le 2007-19-12" else Message="on est pas 2007-19-12 " End If MsgBox Messagejean-marc
|
|
mercredi 19 décembre 2007 à 13:40:18 |

RAvin
|
a merci j'ai limpression de chercher la ou il faut pas .. et tu connnais une fonction qui permet daller a la ligne X par exemple dans ce cas la
madate = "2007-19-12" madate = Mid(madate,6,2) & "/" & Right(madate,2) & "/" & Left(madate,4)
madate2 = "2007-20-12" madate2 = Mid(madate2,6,2) & "/" & Right(madate2,2) & "/" & Left(madate2,4)
If Date = CDate(madate) Then Message="nous sommes le 2007-19-12" else Message="on est pas 2007-19-12 " End If MsgBox Message
If Date = CDate(madate2) Then Message="nous sommes le 2007-20-12" else Message="on est pas 2007-20-12 " End If MsgBox Message
alors qu'il nous dise on est pas " 2007-19-12 " qu'il passe directement a on est le "nous sommes le 2007-20-12"
|
|
mercredi 19 décembre 2007 à 13:59:33 |

PCPT
|
Réponse acceptée !
moi j'ai l'impression que tu ne cherches pas, tout court! If Date = CDate(madate) Then Message="nous sommes le 2007-19-12" elseIf Date = CDate(madate2) Then Message="nous sommes le 2007-20-12"
else Message="on est pas 2007-20-12 "
End If MsgBox Message
++ Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
|
|
Cette discussion est classée dans : date, probleme, if
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme de date entre VB6 et Access 2000 [ par pisko ]
Salut,J'ai un soucis quant aux échanges de dates entre un prog VB6 et Access.J'ai une table qui contient des champs date au format "date abgrégée" don
demande de correction de code [ par abou ilyas ]
salut j'ai un MSHFLEXGRID lié à une table qui contient un champ [date_ech], je veux que MSHFLEXGRID affiche juste les valeurs du champ date_ech dont l
probleme de filtrage de date en sql avec calendar et datagrid [ par bibitaz ]
bonjours, je cherche comment filtrer une date (sans doublon)d'un datagrid7 avec adodc5* en utilisant un calendar1. j'ai beau cherché et là je sèche
pb block if without if [ par thomassc ]
Bonjour, j'ai un souci avec ce bout de code caché derriere un bouton. A l'exécution il m'envoi un messsageg d'erreur "block if without end if", pouvez
Pb de code bloc if [ par thomassc ]
Bonjour, j'ai un souci avec ce bout de code caché derriere un bouton. à l'exécution il m'envoi un messsageg d'erreur "block if without end if", pouvez
date en vb [ par ibagaza336 ]
bonsoir tout le monde je suis en période de stage et je travaille sur un projet de gestion de stock. j'ai un probleme quelqu'un peut m'aider. j'ai m
probleme condition if textbox [ par boss24 ]
salut j'ai un champ textbox appelle periode absence et le code appliqué sur lui est le suivant [code=vb] If txtPERIOD_ABS.Text = "3" Then
Petit probleme sur VB [ par RichRich59 ]
Bonjour, Je travail sur la copie de tableau et de graphique de Excel vers PP. Bref, j'aimerais savoir un code VB permettant de m'affichier le mois
Probleme de Date avec UserForm [ par DVTAZ ]
bonjour Je voudrais recuperer une date qui ce trouve dans une case texte du Userform pour la placer dans les cellules d'une page excel. colonne A1 la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
TéLéCHARGEMENTTéLéCHARGEMENT par bernardPare
Cliquez pour lire la suite par bernardPare
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|