begin process at 2010 02 10 09:30:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

probleme avec DBGRID

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec DBGRID

jeudi 16 octobre 2003 à 16:25:57 | probleme avec DBGRID

roanny

Bonjour

j'ai un soucis avec l'utilisation des DBgrid

J'ai un base access 2000 avec une table qui contient des prenoms :

Jean-Pierre
Roger
Olivier
Ginette
Roger
Olivier
Jean-Pierre
Olivier
etc...

Et je voudrais savoir combien de fois chaque prenoms est repeté et si possible trié par ordre croissant :

Olivier I 3
Roger I 2
Jean-Pierre I 2
Ginette I 1

Je n'en peu plus je n'y arrive pas et je suis sur que c'est tout con j'aimerai l'avoir sur un DBGRID

MERCI MERCI MERCI
jeudi 13 novembre 2003 à 09:05:02 | Re : probleme avec DBGRID

dber68

essaye

"select count (prenom), prenom from
group by prenom"

rempli ton dbgrid avec le resultat

la connaissance se partage

Cette discussion est classée dans : dbgrid, pierre, jean, olivier, roger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DBGrid [ par nat ] Comment recuperer la valeur d'une cellule d'un controle DBGrid???Comment affecter un calcul a une colonne d'un controle DBGrid??merci! Remplacer une cellule dans un DBgrid par un comboBox et faire un lien avec une autre table [ par Bastok ] J'aimerai savoir comment remplacer une cellule dans un DBgrid par un comboBox et faire un lien avec une autre table.Merci Recupere une donnée depuis une dbgrid [ par Cameleon ] a partir d'une requete sql je remplis une dbgrid, lorsque je selectionne une ligne je voudrais recuperer une valeur dans une cellule de cette ligne, j récupurer une valeur d'une ligne sélectionnée dans une dbgrid [ par Cameleon ] A partir d'une requete SQL je rempli une dbgrid, quand je selectionne une ligne je voudrais en recupérer une valeur d'une colonne, je ne vois pas comm Problème de DBGRID [ par Steph ] Bonjour à tousDans un control DBGRID contenant une liste de nom par exempleComment faire pour que le contenu du DBGRID affiche la liste à partir d'une Unbound DBGRID [ par Pat ] Salut, j'utilise un dbgrid en mode Unbound et j'ai mis un boutton Annuler au cas où un usager veut annuler ses modifications. Lorsqu' il ajoute une DBGrid : Mise en couleurs des rows [ par Domino ] Ce que j'ai actuellement :Un DbGrid relié à un Contrôle Data.Cela permet de récupérer un record, et de le traiter, c'est bien mais c'est peu.Ce que j' DBGrid [ par Gadiom ] Comment référebcer une cellule d'un DBGrid?Ex: si je veux affecter la valeur d'un contrôle à une ou plusieurs cellules d'une colonne d'un DBGrid. ListView Nombre d'éléments sélectionnés [ par JLN ] J'utilise un controle ListView en format report et j'ai mis autorisé la multi-selection.Mon problème est que je ne sais pas combien (en dehors d'une b Impression sous VB [ par Arion ] Salut Je voudrai imprimer le contenu d'une DBGRID sous VB à l'aide d'un bouton imprimer mais je n'arrive pas à imprimer le contenu de cette dbgrid que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales