begin process at 2010 03 21 09:34:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Probleme avec déclaration application excel lors du passage de VB2005.net à VB2008.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme avec déclaration application excel lors du passage de VB2005.net à VB2008.net

jeudi 17 juillet 2008 à 15:25:41 | Probleme avec déclaration application excel lors du passage de VB2005.net à VB2008.net

Thomeux

Bonjour,
j'ai du passer a VB2009.net a cause d'un formatage.
J'avais crer ma source avec VB2005.net
Lors de l'ouverture de ma source avec VB2009.net il a mis a niveau la source, et depuis j'ai des message d'erreur avec excel.
Pouvez vous m'aider?
Merci

voici un morceau de ma source.

Function search_values(ByVal tol As String, ByVal dia As Double, ByVal fichier As String) As ma_variable
        Dim tol_cherche As String
        Dim dia_cherche As Double
        Dim Etat_Excel As Boolean = 1
        Dim i, j As Integer
        Dim p() As Process
        Dim r As Process
        p = Process.GetProcessesByName("Excel") 'on fournit le nom du process en parametre
        If p.Length > 0 Then
            Etat_Excel = False
        End If
        Dim ClasseurXLS As New Microsoft.Office.Interop.Excel.Application
        ClasseurXLS = New Microsoft.Office.Interop.Excel.Application
        ClasseurXLS.Workbooks.Open(Application.StartupPath & "\Tolerances.xls")
        ClasseurXLS.Workbooks(1).Worksheets(fichier).Activate()
        tol_cherche = 0
        dia_cherche = 0
        i = 2
        j = 1
        'MsgBox(p.Length)
        Do While Not tol_cherche = tol
            i = i + 1
            tol_cherche = ClasseurXLS.Cells(i, 1).Value
        Loop
        Do While Not dia_cherche >= dia
            j = j + 1
            dia_cherche = ClasseurXLS.Cells(2, j).Value
        Loop
        search_values.sup = ClasseurXLS.Cells(i, j).value
        search_values.inf = ClasseurXLS.Cells(i + 1, j).value
        ClasseurXLS.ActiveWorkbook.Close(True)
        ClasseurXLS.Application.Quit()
        ClasseurXLS = Nothing
        If Etat_Excel Then   'efface tous les processus Excel seulement si il n'en avait pas d'existent avant le lancement de la function
            p = Process.GetProcessesByName("Excel") 'on fournit le nom du process en parametre
            For Each r In p 'puis on les kill tous
                r.CloseMainWindow()
                r.Kill()
            Next
        End If

End Function

Voici le message d'erreur

Erreur    7    Type 'Microsoft.Office.Interop.Excel.Application' non défini.    C:\Documents and Settings\thomas\Bureau\Tolérance\Tolérance\Module\Module1.vb    54    32    Tolérance
Erreur    8    Type 'Microsoft.Office.Interop.Excel.Application' non défini.    C:\Documents and Settings\thomas\Bureau\Tolérance\Tolérance\Module\Module1.vb    55    27    Tolérance
Erreur    9    Type 'Microsoft.Office.Interop.Excel.Application' non défini.    C:\Documents and Settings\thomas\Bureau\Tolérance\Tolérance\Module\Module1.vb    101    28    Tolérance
Erreur    10    Type 'Microsoft.Office.Interop.Excel.Application' non défini.    C:\Documents and Settings\thomas\Bureau\Tolérance\Tolérance\Module\Module1.vb    102    27    Tolérance

jeudi 24 juillet 2008 à 14:54:37 | Re : Probleme avec déclaration application excel lors du passage de VB2005.net à VB2008.net

NHenry

Membre Club
Bonjour,

Recréé la référence vers Excel, je pense que c'est là que le pb se situ.

Ma signature pour pointer sur mon site

Cette discussion est classée dans : cherche, application, excel, classeurxls, tolérance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fermeture excel [ par Thomeux ] Bonjour, J'ai une appli sous visual basic express 2005 qui utilise excel. Lorsque je ferme excel, le processus excel demeure toujours dans le gestionn Prendre control d'un process (excel) [ par zen69 ] Salut tout le monde, Je cherche comment prendre contrôle sur un processus. Disons que j'ai un excel ouvert, et que je lance mon application vb6 et q passerelle entre programmes [ par Wam006 ] Bonjour à tous,Je débute avec Visual Basic ... Je m'y suis mis à l'occasion de la réalisation d'un projet pour me faciliter un peu la tache ... il y'a Word Automation [ par hred1 ] Bonjour, J'ai généré un rapport word  à partir d'une application VB.NET et je cherche à modifier ce doc autrement dit je cherche à coder la mise en pa Excel.Application [ par ghostyon ] Bonjour à tous,Quelqu'un connaît-il une solution pour l'utilisation du code "Excel.Application" sans pour autant installer Excel.Existe-t-il un Active Liér les données d'une application vb avec un fichier excel [ par spootnic22 ] salut les experts,Je veux inserer les données des zones de texte d'une application faite par le visual basic dans un fichier excel par exemple: j'ai u Exporter une feuille Excel [ par Gerard6969 ] Bonjour tout le monde,  Voilà, j'ai une application VB qui à été développé via le module Visual basic d'Excel (Excel 2003 Excel et les macros [ par LUSTRUCRU ] Bonjour à Toutes et tousJe souhaite faire la manip suivante :Lors du lancement d'une application Excel contenant des Macros (les miennes, perso)J'ai à Case à cocher dans Excel [ par sisi888 ] Bonjour tout le monde!<o:p Cherche logiciel Gestion Stocks [ par ocelot38 ] Bonjour,Je recherche un logiciel simple sous Excel ou Access (de préférence EXCEL), me permettant de gérer un magasin d'outillage, avec des entrées ,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales