Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme avec Dir [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (Laruche82)

mardi 11 juin 2002 à 23:00:28 | probleme avec Dir

Laruche82

Salut a tous g un gros probleme.
Je voudrais avoir la liste de tous les repertoires et sous-repertoires d'un chemin donne.
Pour ca j'utilise donc
MyName = Dir(Chemin, vbDirectory)

Le probleme c que lorsque je lance le traitement, g une erreur : "Tableau attendu", je fais donc débuggage et la je vois que le prog plante sur "Dir".

J'espere que vous pourrez m'aider.
G essaye sur vb6 et vb5 mais le message intervient sur les deux.

mercredi 12 juin 2002 à 00:33:31 | Re : probleme avec Dir

Makabey

g 0 blème avec ce code:

Dim MyName As String
Dim Chemin As String

Chemin = "C:\"

Le truc c'est qu'il faut appeller Dir jusqu'à ce qu'il ne retourne plus rien.

Tel:

Dim strTmp as string
strTmp = Dir("C:\", vbdirectory)
Do
List1.AddItem strTmp
strTmp = Dir
Loop Until LenB(strTmp)=0

-------------------------------
Réponse au message :

Je voudrais avoir la liste de tous les repertoires et sous-repertoires d'un chemin donne.
Pour ca j'utilise donc

Le probleme c que lorsque je lance le traitement, g une erreur : "Tableau attendu", je fais donc débuggage et la je vois que le prog plante sur "Dir".

mercredi 12 juin 2002 à 10:06:53 | Re : probleme avec Dir

skrol29

Ce serait pas ta variable MyName qui serait mal typée ?
Logiquement elle doit être de type String, et non pas un tableau (comme le suggère le message d'erreur).

--------------------
Skrol 29
www.skrol29.com
--------------------

Réponse au message :

Pour ca j'utilise donc

Cette discussion est classé dans : repertoires, probleme, chemin, dir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme pour des chemin "pour sauvegarder" [ par Le_Roux ] J'essai de faire un jeu pour me pratiquer en vb mais j'ai un probleme. J'utilise des txt pour sauvegarder et le chemin est C:/Stéfan/XCO/Air Attack/Sa probleme entre access 2000 et vb 6.0 [ par twister ] bonjour à tous! j'ai un problème entre Visual Basic 6.0 et Access 2000.Une fois ma table access crée (en .mdb),j'obtiens sous vb, avec un élément Data probleme chemin access 97 avec VB6 !!!! [ par divxxvid ] Oui mais comment stoker le chemin de plusieurs images directement à partir de l'application ?Par exemple, de l'application, je stock un titre, une dat urgent!probleme de chemin [ par solariskgx ] bonjour,j'ai un prog que l'utilisateur peut installer ou il veux, le probleme c'est que mon appli va chercher des infos dans une base access et par la probleme avec drive et dir [ par titigenki ] En fait je demande à l'utilisateur d'entrée le disque et ke répertoire ou se trouve le fichier surlequel il désire travaillé. Mon problème c comment f probleme recursivité [ par wonesek ] Bonsoir tout le monde.j'ai un probleme avec un fonction recursive je pense savoir d'ou vient le probleme, mais je vous soumet ma source en esperant qu lister les repertoires et les sous repertoires [ par rober ] RoberBonjour,je voudrais avoir la liste des repertoires et sous repertoires a partir d'un chemin donne.Pour cela j'ai ecris celamais je n'ai que les r multiselestion probleme [ par nessx ] kikouvoila j'ai un petit souciquand je fais une multiselection sous windows de fichier mp3 et que je lui dis de l'ouvrir avec mon appli il me rajoute probleme de reference de projet. [ par gi ] bonsoir,j'ai ajouter une reference a mon projet de la facon suivante:projet -> references -> parcourir -> chemin du ficher .tlble pb qui se pose est q [Débutant] Probleme avec la fonction CurDir [ par Fusion_sadam ] Je suis en VB 6.3 sous Excel , j'ai un probleme avec la Fonction CurDir() elle me renvoie toujours le chemin " C:`\document and settings \ ... " moi j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.