Accueil > Forum > > > > Problème avec l'écriture d'un fichier
Problème avec l'écriture d'un fichier
jeudi 12 juillet 2007 à 18:31:33 |
Problème avec l'écriture d'un fichier

lordfinalff
|
Voici un bout de mon code ( ne faite pas attention au nom du fichier et au point ^^ ) Private Sub timer_faim_Timer() If compte_faim = 1 Then If cube_faim5.Visible = True Then cube_faim5.Visible = False Open App.Path & "/data/gtu86d48.lord" For Output As #2 Write #2, 100 Close #2 end if end if end sub Mon problème, visual basic ne m'affiche aucune erreur, mais, lorsque je vérifie mon fichier, le nombre 100 n'a pas était écris ! Alors que : Private Sub command1_click() Open App.Path & "/data/gtu86d48.lord" For Output As #2 Write #2, 100 Close #2 end sub la, il écris le nombre 100 dans le fichier ! Pourquoi ? LORDFINALFF
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 19:04:17 |
Re : Problème avec l'écriture d'un fichier

jack
|
Salut Si ton instruction fonctionne dans le deuxième exemple et pas dans le premier, c'est que les conditions que tu as mis devant ne sont pas vraies. Teste donc les valeurs de "compte_faim" et si "cube_faim5" est visible Mode Debug : Clique sur ta ligne "If compte_faim ..." et appuie sur la touche F9 : Tu viens d'insérer un point d'arrêt. Quand ton programme passera par là, il s'arrêtera. Survole avec ta souris les variables et il t'affichera leur contenu. F8 pour continuer une seule ligne F5 pour continuer normalement
L'instruction Write # est obsolète. Elle fonctionne mais insère des " en début et fin de chaine. Mieux vaut utiliser Print # (lignes entières) et Line Input # pour la relecture
Fais aussi attention que / n'est pas \ dans ton chemin, ça peut causer des soucis (rien à voir avec ton problème)
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 19:07:48 |

jmfmarques
|
Bonsoir,
Je dirais (si mon petit doigt ne me mens pas) que l'interval de ton Timer est resté à 0, ou que a propriété Enabled de ton Timer est à False, ou qu'enfin ton Timer ne s'appelle point Sub timer_faim ...
Mais mon autre petit doit appelle mon attention sur la condition : If compte_faim = 1 Then ....
Ce coquin me fait remarquer qu'on ne voit pas dans ton code si compte_fin est quelquepart, défini de telle sorte que sa valeur est égale à 1 ...
Bon ... L'un de mes 2 petits doigts a probablement raison !
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 19:29:28 |

jmfmarques
|
Bon, C'est l'heure du pastis (j'ai le mien à la main) et donc des choes plus sérieuses. Nous n'allons pas écouter mes petits doigts et poser un regard sage sur les choses ... Utiliser un timer pour écrire dans un ficheir de façon permanente serait insensé. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu te sers d'une variable et n'écris que lorsque sa valeur = 1, n'est-ce pas ?
Observation, alors : la valeur de cette variable ne se met pas à 1 à l'insu de ton appli ! Il te suffit donc, en lieu et place du timer, de lancer une procédure et une fonction d'écriture (la même que celle de ton essai avec un bouton de commande) chaque fois que ton appli vois cette variable passer à 1...
Celà serait plus sage; non ?
Bon appétit .
|
|
vendredi 13 juillet 2007 à 09:15:00 |

lordfinalff
|
Jack, c'est ce que je me suis dit, alors, pour voir si il passé bien par l, j'ai placé un msgbox tout bête apres l'instruction close#2. L'image disparait bien, le messagebox s'affiche a l'écran, je stop l'application, je vérifie l'interieur du fichier, et rien n'a changé.
J'ai ensuite fait un autre test, j'ai déclaré une variable intnbr, et juste avant d'ouvrir le fichier, j'ai dit que cette variable était égale a 100, ensuite, une fois ceci fait, je lance, j'attend que le cube disparaisse et je vérifie mon fichier. Le nombre 100 a bien était écrit dans le fichier ... c'est pour ca que je sèche :s
LORDFINALFF
|
|
vendredi 13 juillet 2007 à 09:20:24 |

lordfinalff
|
dsl pour le double post !! Je vais passer pour le pire des débutants mais bon, j'avais une journée de code dans la tête et avec un oeil neuf j'ai vu le problème =D c'est bon, tout va bien, j'avais juste une instruction a la fin de ma procédure qui réouvré le fichier écriver la varaible a l'interieur, mais comme la variable n'avais pas était modifier, elle reste a 1, donc le 100 est bien écrit, mais il desuite remplacer par le 1 apres. Mintenant, je place une instruction qui change tout simplement la variable ( la remet a 100 ) et elle est écrit a la fin du fichier ^^ LORDFINALFF
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, problème, timer, private, écriture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Timer [ par tony ]
Private Sub form_load()timer.Interval = 1000timer.Enabled = trueEnd SubPrivate Timer_Time()Label1.caption = timeEnd Sub'Malheureusement avec cette mét
problème de fichier s longs [ par touil ]
Mon programme de lecture des fichiers MP3 ne lit pas les fichiers MP3 dont les noms sont longs. par exemple je peux pas lire le fichier "xxxxxxxxxxxxx
Problème Empaquetage [ par Beren ]
Bonjour à tous et merci de vous pencher sur mes petits problèmes.L'empaquetage de mon application génère un fichier Setup.Lst. Dans la section [Bootst
Problème avec le fichier SETUP1.EXE [ par luc91 ]
bonjour,lors de l'install d'un soft développé en VB6, j'ai le message "le fichier c:\windows\setup1.exe semble endommagé.Réinstallez le puis essayez d
Aide en VB macro !! [ par Cédric ]
Bonjour!!Voila mon problème:j'ai fait une boite de dialogue ouvrir/fichier et j'aimerais bien pouvoir utiliser une macro précise avec n'importe quel f
A l'aide!! Gros problème pour copier un fichier URGENT [ par Neric ]
Voilà mon problème:J'ai mon fichier excel de base avec toutes mes feuilles ecxel, mes modules, mes userForm, ...Mon programme extrait des données d'un
Urgent : lecture et écriture dans fichiers text [ par jl ]
Problème :- j'ai un fichier A qui contient des références : 345 987 587 345 345 987 100 etc- je veux lire le fichier A et créer un fic
forcer l'écriture d'un fichier séquentiel [ par isaca ]
Comment faire pour forcer l'écriture d'un fichier séquentiel?Voici ma syntaxe : MyFile = LogFilePath & LogFileNameRadical & DateDuJour & ".txt"
Aidez moi SVP !!! [ par Etienne ]
J'ai utilisé ce code pour charger de Forms mais j'aimerais savoir comment faire pour que lorsque l'on charge les feuilles au démarrage de l'applicatio
Problème avec un MsgBox? [ par m.bazier ]
Suite à une macro qui créer un nouveau fichier sur excel, je remplace un fichier existant; Tout le programme fonctionne bien jusqu'au moment ou un Msg
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|