Accueil > Forum > > > > Problème avec l'écriture d'un fichier
Problème avec l'écriture d'un fichier
jeudi 12 juillet 2007 à 18:31:33 |
Problème avec l'écriture d'un fichier

lordfinalff
|
Voici un bout de mon code ( ne faite pas attention au nom du fichier et au point ^^ ) Private Sub timer_faim_Timer() If compte_faim = 1 Then If cube_faim5.Visible = True Then cube_faim5.Visible = False Open App.Path & "/data/gtu86d48.lord" For Output As #2 Write #2, 100 Close #2 end if end if end sub Mon problème, visual basic ne m'affiche aucune erreur, mais, lorsque je vérifie mon fichier, le nombre 100 n'a pas était écris ! Alors que : Private Sub command1_click() Open App.Path & "/data/gtu86d48.lord" For Output As #2 Write #2, 100 Close #2 end sub la, il écris le nombre 100 dans le fichier ! Pourquoi ? LORDFINALFF
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 19:04:17 |
Re : Problème avec l'écriture d'un fichier

jack
|
Salut Si ton instruction fonctionne dans le deuxième exemple et pas dans le premier, c'est que les conditions que tu as mis devant ne sont pas vraies. Teste donc les valeurs de "compte_faim" et si "cube_faim5" est visible Mode Debug : Clique sur ta ligne "If compte_faim ..." et appuie sur la touche F9 : Tu viens d'insérer un point d'arrêt. Quand ton programme passera par là, il s'arrêtera. Survole avec ta souris les variables et il t'affichera leur contenu. F8 pour continuer une seule ligne F5 pour continuer normalement
L'instruction Write # est obsolète. Elle fonctionne mais insère des " en début et fin de chaine. Mieux vaut utiliser Print # (lignes entières) et Line Input # pour la relecture
Fais aussi attention que / n'est pas \ dans ton chemin, ça peut causer des soucis (rien à voir avec ton problème)
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 19:07:48 |

jmfmarques
|
Bonsoir,
Je dirais (si mon petit doigt ne me mens pas) que l'interval de ton Timer est resté à 0, ou que a propriété Enabled de ton Timer est à False, ou qu'enfin ton Timer ne s'appelle point Sub timer_faim ...
Mais mon autre petit doit appelle mon attention sur la condition : If compte_faim = 1 Then ....
Ce coquin me fait remarquer qu'on ne voit pas dans ton code si compte_fin est quelquepart, défini de telle sorte que sa valeur est égale à 1 ...
Bon ... L'un de mes 2 petits doigts a probablement raison !
|
|
jeudi 12 juillet 2007 à 19:29:28 |

jmfmarques
|
Bon, C'est l'heure du pastis (j'ai le mien à la main) et donc des choes plus sérieuses. Nous n'allons pas écouter mes petits doigts et poser un regard sage sur les choses ... Utiliser un timer pour écrire dans un ficheir de façon permanente serait insensé. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu te sers d'une variable et n'écris que lorsque sa valeur = 1, n'est-ce pas ?
Observation, alors : la valeur de cette variable ne se met pas à 1 à l'insu de ton appli ! Il te suffit donc, en lieu et place du timer, de lancer une procédure et une fonction d'écriture (la même que celle de ton essai avec un bouton de commande) chaque fois que ton appli vois cette variable passer à 1...
Celà serait plus sage; non ?
Bon appétit .
|
|
vendredi 13 juillet 2007 à 09:15:00 |

lordfinalff
|
Jack, c'est ce que je me suis dit, alors, pour voir si il passé bien par l, j'ai placé un msgbox tout bête apres l'instruction close#2. L'image disparait bien, le messagebox s'affiche a l'écran, je stop l'application, je vérifie l'interieur du fichier, et rien n'a changé.
J'ai ensuite fait un autre test, j'ai déclaré une variable intnbr, et juste avant d'ouvrir le fichier, j'ai dit que cette variable était égale a 100, ensuite, une fois ceci fait, je lance, j'attend que le cube disparaisse et je vérifie mon fichier. Le nombre 100 a bien était écrit dans le fichier ... c'est pour ca que je sèche :s
LORDFINALFF
|
|
vendredi 13 juillet 2007 à 09:20:24 |

lordfinalff
|
dsl pour le double post !! Je vais passer pour le pire des débutants mais bon, j'avais une journée de code dans la tête et avec un oeil neuf j'ai vu le problème =D c'est bon, tout va bien, j'avais juste une instruction a la fin de ma procédure qui réouvré le fichier écriver la varaible a l'interieur, mais comme la variable n'avais pas était modifier, elle reste a 1, donc le 100 est bien écrit, mais il desuite remplacer par le 1 apres. Mintenant, je place une instruction qui change tout simplement la variable ( la remet a 100 ) et elle est écrit a la fin du fichier ^^ LORDFINALFF
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, problème, timer, private, écriture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec l'API GetMenuString [ par Squallou ]
Hello tout le monde. Je viens tout juste de me mettre aux API et j'ai un petit problème. Ce que j'essaie et tout bête mais c'est pour apprendre. Je v
Pb avec le fichier [ par Miss1 ]
J'ai un probléme, je veux selectionner tous les fichier se terminant par ind et tif mais je ne sé pas comment faire merci de bien vouloire m'aider. De
Problème avec GetObject [ par cissou06 ]
BonjourJe cherche à récupérer une propriété personnalisée d'un fichier Excel qui contient des macros depuis mon code qui se déroule sous Visio.J'ai fa
fichier *.frx très important [ par bandit girl ]
Bonjour, J'ai actuellement un problème lorsque j'enregistre ma feuille excel (juste après l'avoir ouverte et sans aucune modifiication), sa taille s'i
transfert fichiers serveur-client [ par idelphonse ]
bonjour, J'ai un grand problème. j'utilise un serveur ftp(serv U)pour des transferts de fichiers avec mes clients. il se fait que quand je leur envois
Lecteur réseau [ par nanou1605 ]
Bonjour à tous, J'ai un problème lors de la lecture d'un fichier sur un lecteur réseau. Voici en quelques mots le déroulement de mon application (cl
Accelérer l'écriture dans un fichier ini ou autre, [ par baouc ]
Bonjour,j'ai besoins d'enregistrer beaucoup d'informations dans un fichier.En fait, je calcule des coordonnées X et Y que je mémorise dans un fichier
écriture et lecture d'un fichier texte [ par mfaure ]
Bonjour à tous je suis en train de faire une macro qui me permet de renseigner des paramètres concernat des fichiers dans un fichier texte. Je suis c
dossier caché [ par browser64 ]
Bonjour,Je n'arrive pas a changer l'attribut de mon dossier , je vourai qu'il soit totalement caché comme un fichier systeme que l'on peut voir en dec
Ouvrir un fichier [ par Balabonov ]
Bonjour a tous: voilà je dois développer une appli en vb pour poket pc . Je débute dans le domaine et je n'arrive as ouvrir un fichier (excell par exe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|