Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème avec erreur d'exécution [ Divers / General ] (bruce207)

mercredi 20 août 2008 à 10:30:27 | Problème avec erreur d'exécution

bruce207

Bonjour,
mon problème est le suivant : j'ai un bouton command, des textbox et une bdd, lorsque je saisis cette phrase dans un textbox : Connecté à l'eau et l'électricité et que je l'insere dans la base de données par la requete suivante :
MyCon.Execute " UPDATE piece set mat_loc = '" & TxtLoc(0).Text & "', date_limite_vers = " & TxtLoc(4).Text & ", date_location = '" & TxtLoc(2).Text & "', duree_location = " & TxtLoc(3).Text & ", montant_loyer = " & TxtLoc(7).Text & ", type_loc = '" & Combo1.Text & "', caracteristique = '" & TxtLoc(5).Text & "', description = '" & TxtLoc(6).Text & "' where mat_loc = '" & TxtLoc(0).Text & "'"
le débogeur s'arrete sur la requete et m'affiche l'erreur suivante :
Erreur d'exécution '-2147217900(80040e14)':
Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression " Connecté à l'eau et l'électricité".
le textbox est ici TxtLoc(5).Text et le champ caracteristique est de type Text dans une bdd ACCESS 2003
pourquoi cette erreur et comment y remedier ?
Merci

mercredi 20 août 2008 à 15:18:36 | Re : Problème avec erreur d'exécution

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
tu as 2 erreurs en fait

ta chaîne est Connecté à l'eau et l'électricité
tu l'enregistres entre ' ', mais comme ta chaine en contient déjà, çà bloque

il faut doubler tes apostrophes
caracteristique = '" & replace(TxtLoc(5).Text,"'","''") & "'

la 2e erreur est les dates qui doivent être entre #
date_location = #" & TxtLoc(2).Text & "#

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

Cette discussion est classé dans : problème, text, erreur, exécution, txtloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Erreur d'exécution 430 [ par Graf Spee ] J'ai déjà posé plusieurs des questions suivantes dans ce forum, et je remercie ceux qui ont bien voulu prendre le temps d'y répondre, mais je suis déb erreur d'exécution dans lors d'une pause [ par gosbos2003 ] gosbos2003 salut tous le monde j'ai un problème lors de l'exécution de mon programme . J'utilise la fonction shell pour exécuter un commande dos(jusqu erreur d'exécution [ par josiane ] visual basic 6 : erreur -2147352571 (80020005) le type ne correspond pas>voilà ce que fait mon prgrammece que je ne comprends pas c'est qu'il est ins Problème en VB6 avec les DataList ! Erreur à l'exécution !!! Please !!! HELP [ par Madvin ] Salut,je m'arrache les cheveux depuis ce matin sur les DataGrid et les DataList.Premièrement, le remplissage des propriétés d'une Datagrid dans la fen Problème erreur de syntaxe URGENT [ par sheetmen ] Voilà, en vb, je fais un insert dans ma table comme ceci: req1 = "INSERT into Client (datec, ticket, nom, prenom, adresse, localite, cid, numpc, heure Problème requête Update [ par rmaj ] Bonjour, je m'arrache les cheveux depuis 2 jours sur une simple requête de mise à jour ; la requête est la siuvante : "Update MATERIEL Set NUMSERIE = Problème requête Update [ par rmaj ] Bonjour, je m'arrache les cheveux depuis 2 jours sur une simple requête de mise à jour ; la requête est la siuvante : "Update MATERIEL Set NUMSERIE = Erreur d'exécution 713 [ par basamir ] Bonjour,je vous prie de m'aider à résoudre cet énorme problème.Il s'agit d'une erreur d'exécution de mon application developpé en VB6 et installé sur Erreur d'exécution '-2147417848 (80010108)' [ par mahboul25 ] bonjour à tous,tout le message d'erreur est Erreur d'exécution '-2147417848 (80010108)'Erreur AutomationL'objet invoqué s'est déconnecté de ses client Erreur d'exécution : La méthode 'Open' de l'objet '_Recorset' a échoué [ par bruce207 ] Bonjour,mon problème est que lorsque j'exécute le code suivant :MaChaine = "SELECT * FROM local ORDER BY CINT (MID(mat_loc,5))"With MyRecordIf .State

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.