Accueil > Forum > > > > probleme avec excel commande
probleme avec excel commande
samedi 20 octobre 2007 à 18:42:25 |
probleme avec excel commande

beny100
|
salut a tous j'ai des problemes avec mon code d'export vers access , quant je lance mon il s'arrete a l'emplacement ecrit en rouge et souligne et me donne ce message :
Index non valide. (Exception de HRESULT : 0x8002000B (DISP_E_BADINDEX))
Dim con AsNew OleDb.OleDbConnection
Dim
da
As
OleDb.OleDbDataAdapter
Dim
sql
As
String
Dim
appxls
As
Microsoft.Office.Interop.Excel.Application con.ConnectionString =
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=c:\Roaming_2002.mdb"
' valeur(colonne,ligne)
Dim
i, lign1, lign2, lign3, lign4, lign5, lign6, lign7, lign8, lign9, lign10, lign11, repère
As
Integer
Dim
valeur_1(1, 10000), valeur_2(2, 10000), valeur_3(3, 10000), valeur_4(4, 10000), valeur_5(5, 10000), valeur_6(6, 10000)
As
String
Dim
valeur_7(7, 10000), valeur_8(8, 10000), valeur_9(9, 10000), valeur_10(10, 10000), valeur_11(11, 10000)
As
String
Dim
n
As
Decimal
'ProgressBar1.Value = 0
'ProgressBar1.Maximum = 1650
'ProgressBar1.Minimum = 0
'ProgressBar1.Value = 0
'ProgressBar1.Step = 1
appxls =
New
Microsoft.Office.Interop.Excel.Applicationbook = appxls.Workbooks.Open(excelfile) repère = 1 lign1 = 2 valeur_1(1, lign1) = appxls.ActiveWorkbook.Worksheets(
"Données_Cartes_SIM"
).Range(
"A"
& lign1).Value l'erreur est ici!!!!!!!!!
'Recuperation de la première colonne
Do
Until
valeur_1(1, lign1) =
""
valeur_1(1, lign1) = appxls.ActiveWorkbook.Worksheets(
"Données_Cartes_SIM"
).Range(
"A"
& lign1).Valuelign1 = lign1 + 1 valeur_1(1, lign1) = appxls.ActiveWorkbook.Worksheets(
"Données_Cartes_SIM"
).Range(
"A"
& lign1).Value
Loop
lign2 = 2
repère = lign1 - 1
ProgressBar1.Value = 0
ProgressBar1.Maximum = repère
ProgressBar1.Minimum = 0
ProgressBar1.Value = 0
ProgressBar1.Step = 1
'Recuperation de la deuxième colonne
Do
Until
repère = lign2valeur_2(2, lign2) = appxls.ActiveWorkbook.Worksheets(
"Données_Cartes_SIM"
).Range(
"B"
& lign2).Valuevaleur_3(3, lign2) = appxls.ActiveWorkbook.Worksheets(
"Données_Cartes_SIM"
).Range(
"C"
& lign2).Valuevaleur_4(4, lign2) = appxls.ActiveWorkbook.Worksheets(
"Données_Cartes_SIM"
).Range(
"D"
& lign2).Valuevaleur_5(5, lign2) = appxls.ActiveWorkbook.Worksheets(
"Données_Cartes_SIM"
).Range(
"E"
& lign2).Valuevaleur_6(6, lign2) = appxls.ActiveWorkbook.Worksheets(
"Données_Cartes_SIM"
).Range(
"F"
& lign2).Valuevaleur_7(7, lign2) = appxls.ActiveWorkbook.Worksheets(
"Données_Cartes_SIM"
).Range(
"G"
& lign2).Valuevaleur_8(8, lign2) = appxls.ActiveWorkbook.Worksheets(
"Données_Cartes_SIM"
).Range(
"H"
& lign2).Valuevaleur_9(9, lign2) = appxls.ActiveWorkbook.Worksheets(
"Données_Cartes_SIM"
).Range(
"I"
& lign2).Valuevaleur_10(10, lign2) = appxls.ActiveWorkbook.Worksheets(
"Données_Cartes_SIM"
).Range(
"j"
& lign2).Valuevaleur_11(11, lign2) = appxls.ActiveWorkbook.Worksheets(
"Données_Cartes_SIM"
).Range(
"K"
& lign2).Value
If
valeur_8(8, lign2) =
""
Then
valeur_8(8, lign2) =
"0"
End
If
If
valeur_9(9, lign2) =
""
Then
valeur_9(9, lign2) =
"0"
End
If
|
|
samedi 20 octobre 2007 à 19:18:46 |
Re : probleme avec excel commande

jack
|
Salut Je n'ai pas testé si le phénomène est le même en .Net que tu utilises, mais en VB6, la déclaration de variable suivante ne veut pas dire que chaque variable sera de type Integer Dimi, lign1, lign2, lign3, lign4, lign5, lign6, lign7, lign8, lign9, lign10, lign11, repère AsInteger Seule "repère" sera de ce type, les précédente, non renseignées, seront du type Variant. Idem pour tes tableaux, il faut répéter "As Integer" ou "As String" à chaque variable. Est-ce que cela résoudra ton erreur, je ne le sais pas, mais .Net est très pointilleux avec les définitions.
D'autre part, méfie-toi du mélange des type de variables différentes entre elles. Pense à convertir ton chiffre proprement en chaine avant de le concaténer. "A" & lign1.ToString
ATTENTION : Le VBA réagit comme du VB6 et le comportement de cette opération est différente de celle de .Net (catégorie de ta question) : Si, en VBA, tu fais ceci, tu obtiendras cela : "A" & lign1 "A 2" avec un espace entre le A et le 2 (pour le signe) Utilise : "A" & CStr(lign1)
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
Cette discussion est classée dans : valeur, worksheets, appxls, activeworkbook, lign2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecrire une valeur d'un fichier à un autre [ par Dusse95 ]
Salut,mon problème est certainement très simple mais je ne m'en sors pas. En fait j'utilise plusieurs fichiers excel où j'entre presque les mêmes info
Classement: macro automatique [ par ikawn ]
Bonjour à tous,Je vous explique mon problème:Je cherche à effectuer un classement de football automatique, cependant après plusieurs recherches, je ne
enrgistrer un fichier excel sous format 97-2003 [ par dsigmoun ]
Bonjour à tous,J'ai un problème pour enregistrer un classeur Excel au format 2003.J'ai les éléments suivants : appxls = New Microsoft.Office.Interop.E
tri decroissant des données [ par dianbobo ]
bonjour tout le monde je voudrai faire un tri décroissant puis retourner l'avant derniere valeur plus petite du tableau dans une cellule. les 100 dern
Problème avec Excel [ par matttop ]
Bonjour mon problème est le suivant J'ai un classeur excel avec avec des cellules préremplies et d'autre vierges car en attente d'une saisie. Je veux
[Déplacé VB6 --> VBA] SOS - Dépassement de capacité [ par karapass2 ]
Bonjour, J'utilise des macro sur excel que je n'ai pas et je suis vraimment novice en VBA. 'Remplacer les numéros abrégés de la colonne Num J de l
compatibilité excel 2007/2003 VBA [ par scampy ]
Bonjour, J'ai fait une petite macro VBA sous excel 2007 depuis mon PC qui permet de trier automatiquement une colonne et je voudrais pouvoir l'ouvri
Faire tourner une image selon un axe calculé [ par Attila54 ]
Bonsoir, Comme un bon dessin vaut mieux qu'une mauvaise explication ....... [IMG]http://img17.imageshack.us/img17/1843/sanstitreijb.jpg[/IMG] voila
Dependencyproperty PropertyChangedCallback [ par ricky84 ]
Bonsoir. Encore une galère avec VB Net et WPF ! Normal, y'a rien de simple avec ! Je crée un usercontrol qui a un Dependencyproperty "Valeur" : [code
[VBA]recherche d'une valeur "X" dans une matrice [ par sd69 ]
Bonjour, Je cherche à faire en VBA une recherche de la valeur "X" dans une matrice. Ex : étape 1 : pour une ligne donnée, je souhaite chercher l'en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|