begin process at 2012 02 15 11:57:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Problème avec la fonction workbooks.open lorsque j'ouvre un classeur Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec la fonction workbooks.open lorsque j'ouvre un classeur Excel

lundi 4 avril 2005 à 17:49:06 | Problème avec la fonction workbooks.open lorsque j'ouvre un classeur Excel

energizer956956

Bonjour,

alors voila j'ai un problème lorsque j'ouvre un fichier excel contenant des dates au format jj-mmm-aa avec la formule Workbooks.open ("C:\test.xls").

Lorsque j'ouvre ce fichier via cette fonction les dates apparaisent bien dans le format jj-mmm-aa mais en anglais et non pas en français comme je les aient enregistrées. Par contre si j'ouvre le fichier normalement en ne passant pas par la fonction Workbooks.open la il n'y a aucun problème les dates sont au bon format et dans la bonne langue.

Néanmoins je me demande si cela vient bien de ma fonction et non pas de microsoft office xp ou des propriété de excel. Car j'ai testé la fonction Workbooks.open avec le même fichier sous microsoft excel 2003 et la mon fichier souvre normalement avec les dates dans le bon format et dans la bonne langue.

mais je dois utiliser microsoft excel 2000

Si vous avez une idée ou si cela vous ai déjà arrivé

Merci d'avance

Tchao.

Cette discussion est classée dans : ouvre, fonction, excel, open, workbooks

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[EXCEL] mémoire insuffisante [ par boris3950 ] Bonjour,j'ai réellement besoin d'aide concernant mon message "mémoire insuffisante". Il apparaît à l'exécution d'une macro sur l'instruction "Workbook [EXCEL] mémoire insuffisante [ par boris3950 ] Bonjour,ayant réussi à importer les modules créés sousExcel 2000 dans mon classeur 97,j'ai de nouveau le message "mémoire insuffisante" à l'exec d'une Fonction Workbooks.Open problème de date [ par energizer956956 ] Bonjour, voila j'ai un petit problème avec la fonction Workbooks.open lorsque je l'applique à un classeur excel qui contient des dates. Quand j'ouvre  utilisation bibliothèque objet excel 5 [ par l0r3nz1 ] Bonjour, actuellement pour ouvrir excel j'utilisais le code ci dessous: Dim xl Dim f_xl xl = CreateObject("Excel.Application" Fonction EXCEL inverse.loi.f dans code VBA? [ par fviniac ] Bonjour,Je programme en EXCEL-VBA et souhaite faire appel à la fonction:INVERSE.LOI.F(probabilité;degrés_liberté1;degrés_ Excel/VBA : utilisation de fonctions Excel sous VBA [ par nico39 ] Bonjour,Sous VBA, je dosi utiliser beaucoup de fois des fonctions Excel très simples mais qwui nécessite un peu de "gymnastique" littérale. Ainsi une Vlookup? [ par alexbruneau ] Bonjour a tous,Voila je dois travailler avec un fichier Excel utilisant la fonction Vlookup et j'ai un petit problème.Je voudrais utiliser le contenu Fonction NB.SI() [ par DragonBurn ] Bonjour, Je possède un fichier excel sur lequel je travail depuis VB6. Dans l'une de ces colonnes, il possède des différents noms de ville. J'aimerai VB et EXCEL [ par djo13007 ] voila j'ai un petit prob je dois a partir d'un textbox remplir un fichier excel en cliquant sur un bouton le truc c ko clic suivant je dois insere le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales