begin process at 2010 02 09 23:12:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

probleme avec for each

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme avec for each

jeudi 29 mars 2007 à 08:47:27 | probleme avec for each

souvent

Bonjour, j'ais un souci d'adaptation avec vb. je fais tourner un for each et je voudrais recupérer tous les "ele.contenu" ensuite les affecté à des variables en fonction du nombre d'element retourner,mais je vois pas du tout comment faire ,un tableau? ou une list? et comment recupérer le contenu de la liste ou du tableau. strvar ="" For Each elem In ELEMENT1 strvar = elem.Contenu Next message1= strvar(1) message2= strvar(2) ... Merci de votre aide
jeudi 29 mars 2007 à 08:59:27 | Re : probleme avec for each

jmfmarques

Membre Club

Bonjour,

For each .... Next
sert à répéter des instructions pour chaque élément présent dans un groupe d'éléments (collection, array...)
et s'utilise ainsi :

For each element in groupe_d_elements
   '----------instructions de ton choix
  ' si tu veux "alimenter" une variable ou un tableau, c'est ici que tu le dis....
  'exemple : list1.additem .... element.machin_chouette
next

jeudi 29 mars 2007 à 09:02:12 | Re : probleme avec for each

souvent

oups... comment fait on pour formater le code? desolé pour cette logne continu,je vais essayer avec les balises

strvar =""

For Each elem In ELEMENT1

strvar = elem.Contenu

Next

message1= strvar(1)

message2= strvar(2)

....

Merci de votre aide
jeudi 29 mars 2007 à 09:06:25 | Re : probleme avec for each

jmfmarques

Membre Club
Je ne te comprends pas !
Apparemment strvar est un tableau ?
si oui : tu ne peux écrire strvar = elem.Contenu
si non : tu ne peux écrire : message1= strvar(1)

tu sais ce qu'est un tableau dynamique et comment on l'utilise, déjà ?
jeudi 29 mars 2007 à 09:10:46 | Re : probleme avec for each
jeudi 29 mars 2007 à 09:45:33 | Re : probleme avec for each

souvent

merci pour votre rapidité,désolé je ne suis pas très fort en vb mais je suis motivé pour le devenir.;-) à koi correspond list1.additem, le but serait de recupérer tous les elements renvoyer par le for each, et de les affiché dans un Msgbox, ps: pourriez vous me dire comment formater mon code pour qu'il soit plus lisible,il y t'il une balise specifique, Merci
jeudi 29 mars 2007 à 09:51:16 | Re : probleme avec for each

jmfmarques

Membre Club
Pour le formatage de ton code, je pense que c'est ta version de FireFox qui ne va pas ...
Moi, je me contente de copier-coller de mon code VB et tout va bien...

- List1.additem ?
Ce serait pour ajouter des items à une listbox nommée List1

Mais ne te disperse pas pour l'instant !
Reste avec ton idée de tableau
pour ce qui est de la déclaration et de l'utilisation d'un tableau dynamique, je t'ai renvoyé vers un exemple "parlant", non ?
Ceci ne doit pas te dispenser, bien au contraire, d'ouvrir et bûcher MSDN !
jeudi 29 mars 2007 à 10:11:58 | Re : probleme avec for each

souvent

Merci , en effet ton exemple est bien parlant, j'aurais donc besoin d'un tableau à 2 colonnes (nom, prenom)
et en fonction du nombre d'utilisateur je determinerais automatiquement le nombre de ligne.

Private Sub Command1_Click()
  Dim toto(?, 1) As String 

End Sub

Private Sub Message1_Click()
For Each elem In ELEMENT1
      toto(?,?) = elem.Contenu
Next

toto(?,?)= elem.Contenu (1)
toto(?,?)= elem.Contenu (2)

Msgbox (toto(?,1))
end sub

Voila où j'en suis , excusez moi pour ce brouillon ,suis-je tres loin? où dois-je Bucher encors??
jeudi 29 mars 2007 à 11:02:02 | Re : probleme avec for each

souvent

Abandonné , je suis ?
jeudi 29 mars 2007 à 11:02:48 | Re : probleme avec for each

jmfmarques

Membre Club
Oui, tu dois manifestement bûcher.

Déjà : comment peux-tu mettre dans un tableau à 2 colonne une seule valeur :
Je lis ce que tu as é&crit :
toto(?,?) = elem.Contenu

Qu'est vet que contient contenu et sous quelle forme ?
Car si contenu n'est pas lui même un tableau ou une énumération structurée,
- ton toto(x,y) se résumerait à un toto(x)
- ce qui est encore plus surprenant, c'est :
elem.Contenu  comparé (plus loin)à  elem.Contenu (1)
en d'autres termes : j'ai beaucoup de mal à deviner ce que tu as en fait, tant dans une collection  ELEMENT1 que dans chaque contenu des éléments de ELEMENT1...
Et comme ce que je lis de ce que tu as écrit jusqu'à présent me donne à penser que tu n'en n'es pas à un niveau avancé, je ne crois pas que tu aies une collection de structures (ou alors : définis-les nous clairement, qu'on puisse y voir suffisamment clair, ce qui est pour l'instant très loin d'être le cas  !...).

1 2

Cette discussion est classée dans : probleme, contenu, for, each, strvar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme for each = null ? [ par leSaleGauSS ] Salut à tousj'ai une boucle for each du genre :   for each objDrive in colDrives      'creation networkDrive   nextProbleme : si colDrives est null al For Each probleme [ par Babynini ] Bonjour,bon voila, je fais un travail pour l'école. Je tente de faire un For each et ça ne fonctionne pas. Je veux que mon for each prennent tous les Probleme avec For each en VB6 [ par MIKYMAXSP28 ] Bonsoir a tous,Je souhaite utiliser une boucle For Each pour récupèrer le nom de chaque control de mon formulaire.Mon problème est que ma boucle For E probleme avec For ! [ par hamster man ] Bonjour à tous,voila mon souci:je fais un programme ki detecte si excel est ouvert, le but de cette manoeuvre est de ne pas copier un fichier excel si For each ou qqch comme Ca [ par Amartin6 ] Re,Une question un peu moins conne je pense...Pour simplifier mon code, il y a t-il un moyen de dire au debut du script qqch dans ce sens!? If Each "c bug for Each avec wmi ??? besoin d aide [ par Casdale ] Bonjour, j'ai un gros souci sur mon script j'ai simplifier le codeSet objWMIService = GetObject("winmgmts:\\" & ip2(0) & "\root\cimv2")Set colItems = Boucle For Each sur les contrôles [ par DAVIMIKA ] Bonjour,Je voudrais à l'aide d'une boucle mettre le libellé de mes case à cocher en rouge lorsqu'il sont cocher, mais je n'arrive pas imbriquer les di FOR EACH IN [ par jeanjeandada ] Salut,J'aimerai utiliser un FOR EACH IN mais coment fait-on pour créer une groupe ...Merci+ userform [ par vintch1 ] bonjour,je vous expose mon probleme, je suis en train de creer un petit logiciel sous excel avec utilisation de userform. mon probleme est le suivant:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales