Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme avec des Forms Superposées [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (nerone21)

vendredi 26 septembre 2008 à 08:59:33 | probleme avec des Forms Superposées

nerone21

Bonjour les codeurs,

Alors un petit problème, j'ai deux formes qui son l'une par dessus l'autre (celle du dessus étant plus petite), et j'aimerais pouvoir contrôler celle du dessous sans pour autant fermer celle du dessus ni qu'elle passe derrière.

je code en VB.net 2005. Merci.

vendredi 26 septembre 2008 à 09:35:24 | Re : probleme avec des Forms Superposées

lillith212

Membre Club
Salut,
tu mets quoi derrier controler???

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- Le bon thème tu choisiras.

vendredi 26 septembre 2008 à 09:50:15 | Re : probleme avec des Forms Superposées

nerone21

bah que par exemple, je puisse atteindre une combobox se trouvant sur la form de derriere...

vendredi 26 septembre 2008 à 09:54:49 | Re : probleme avec des Forms Superposées

lillith212

Membre Club
re:

Ben simplement en utilisant le code :
form2.combobox

S.L.B.

-- Le règlement tu liras -- Des recherches tu feras -- Le style SMS tu banniras --
-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- Le bon thème tu choisiras --

vendredi 26 septembre 2008 à 10:02:06 | Re : probleme avec des Forms Superposées

gillardg

et si tu as la place sur l'écran pourquoi ne pas mettre tes deux forms de façon qu'elle soient toutes les deux visibles ???

vendredi 26 septembre 2008 à 10:30:31 | Re : probleme avec des Forms Superposées

nerone21

Et bien elles sont côte a côte d'origine et lier l'une à l'autre lors du déplacement de l'une mais c'est pour des grands écrans. Alors quand l'écran est plus petit le programme les superposes. et je veut pouvoir CLIQUER sur la combobox de la form de derriere tout en gardant celle de devant, devant.

vendredi 26 septembre 2008 à 10:33:27 | Re : probleme avec des Forms Superposées

lillith212

Membre Club
Comment tu peux cliquer sur une form qui n'est pas à l'écran??? Tu simule le click?

S.L.B.

-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- Le bon t

vendredi 26 septembre 2008 à 10:41:44 | Re : probleme avec des Forms Superposées

gillardg

tu pourrais jouer sur la transparence

vendredi 26 septembre 2008 à 10:46:24 | Re : probleme avec des Forms Superposées

nerone21

La form du dessus est moins grande en hauteur que l'autre, donc on peut voir la CB qui se trouve dessous...

vendredi 26 septembre 2008 à 10:55:11 | Re : probleme avec des Forms Superposées

lillith212

Membre Club
meme si tu joues sur la transparence, la form qui vient en avant est celle qui a la main donc s'il clique sur la combo c'est la feuille combo qui va avoir en premier plan...

S.L.B.

-- De la validation pertinente tu feras -- Du respect tu auras -- Le bon t

1 2

Cette discussion est classé dans : probleme, forms, dessus, superposées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de forms [ par WaNoU ThE EpSyLoN ] bon voila g un gros probleme. je ne trouve pas comment faire pour a partir d une premiere form en ouvrir une autre contenue dans le meme projet exempl probleme de transfert de projet vers un autre repertoire ou PC [ par quinquin1er ] Lorsque je deplace mon projet vb vers un autre repertoire, certaines forms ne peuvent pas etre chargés (mauvais chemin), alors qu'aucune adresse n'a é probleme de forms [ par hotcold ] Je ne comprend comment faire pour passer des données d'un forms a un autre...Je m'explique, je cherche à copier tout simplement le text d'un label sur [vb.net] probleme de mémoire [ par nakata77 ] Bonjour,j'aimerai afficher une fenetre qui utilise des ActiveX, je compile,sous Visual studio la fenêtre s'affiche plus, a la place j'ai  : <table id= Comment maximiser notepad et l'afficher au-dessus des autres forms ? [ par nono78220 ] Bonjour à tous2 questions simples qui ne devraient pas vous poser de problèmes chers programmeurs !Je désire ouvrir un fichier texte avec notepad. J'u probleme hyperlien et open office [ par rcolette54 ] Bonjour, je suis sous Open Office j'aimerais suivant une cellule contenant des liens internet pouvoir creer un document par lien mais sans cliquer des Forms au dessus des autres Forms du programme [ par Cyberdevil ] ça fait longtemps que je cherche comment faire pour qu'une form soit tjrs visible mais seulement tjrs visible par rapport au fenetre du progz.. donc p Probleme avec forms [ par frantz44 ] Bonjour,Voila mon probleme :J'ai un form d'accueil, un menu.A partir du menu je veux ouvrir le form1 ou form2 dans le meme formulaire, de maniere a ne forms [ par Metrox ] 'lut all,je commence le vb, et je ne sais pas comment faire pour ouvrir un autre formulaire...qqn saurait m'aider?merci!M@x ---> Go on www.metrox.be probleme winsock... [ par keiser1080 ] mon probleme est le suivant j utilise winsock pour envoyer des donne à partir d une aplication client vers un serveur.afin de separer les donnees les

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.