begin process at 2012 02 13 07:37:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

problème avec les graphics

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème avec les graphics

mardi 29 mai 2007 à 09:12:25 | problème avec les graphics

akasha21

Bonjour,
Dans le cadre de mon stage je réalise un programme générant un dessin que je souhaite insérer dans une feuille excel, cependant je n'arrive pas à utiliser les objets comme graphics ou bitmap. J'ai pourtant chargé la référence system.drawing.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance!
mardi 29 mai 2007 à 09:34:52 | Re : problème avec les graphics

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
System.drawing sous excel ?

Ton programme de dessin serait pas fait sous vb.net par hasard ? Me semble pas que vba soit passé au .net !

mardi 29 mai 2007 à 09:41:43 | Re : problème avec les graphics

akasha21

non, je travaille sous vb6
mardi 29 mai 2007 à 09:48:14 | Re : problème avec les graphics

Julien237

Alors, tu poste dans la mauvaise section, fais y attention la prochaine fois, ca permettra aux personnes plus "vba" de venir te répondre plus facilement.
Pour ton problème, c'est le genre de chose où la démarche à suivre est toujours la même : tu enregistre une macro dans laquelle tu exécute la commande désirée, puis tu vois le code généré, ce que je viens de faire et voila ce qu'il me sort :

ActiveSheet.Pictures.Insert("Chemin de l'image")

Tu peux donc enregistrer ton image puis l'envoyer à excel de cette manière, sinon regarde aussi cette page qui pourrait t'aider...

Julien.
mardi 29 mai 2007 à 10:02:28 | Re : problème avec les graphics

akasha21

en fait, mon programme va devenir un exe que l'utilisateur pourra ou non éxécuter, je ne dois pas insérer de macros.
La fonction "ActiveSheet.Pictures.Insert("Chemin de l'image")" marchera quand même?

mardi 29 mai 2007 à 10:02:41 | Re : problème avec les graphics

Julien237

Oups j'ai posté un peu vite, non tu es bien dans la bonne section, mais je ne vois pas moi non plus le rapport avec System.Drawing et les objets Graphics et Bitmaps qui sont propres au .Net...

Julien.
mardi 29 mai 2007 à 10:04:41 | Re : problème avec les graphics

Julien237

Tu ne dois pas faire une macro, j'imagine que tu dirige Excel depuis VB6 via les librairies, tu peux très bien faire exApp.ActiveSheet.Picture.... (où exApp est ton application excel déclarée dans ton programme)... Reine des vampires...

Julien.
mardi 29 mai 2007 à 10:05:09 | Re : problème avec les graphics

akasha21

ok, c'est de là d'où vient mon problme, j'essaye d'utiliser des objets propres à .net sous vb6
pas facile de s'y retrouver, lol
Merci!
mardi 29 mai 2007 à 10:07:47 | Re : problème avec les graphics

Julien237

Réponse acceptée !
De rien, si je me rappelle bien VB6, tu as une fonction SavePicture qui permet d'enregistrer ton image là où tu le désire, tu n'as qu'à la récupérer après au même endroit pour le Insert.
Pense à cliquer sur réponse acceptée si elles te conviennent afin de valider le topic.

Julien.

Cette discussion est classée dans : problème, graphics

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème Sortie TV avec S3 GRAPHICS TWISTER [ par jipo ] Je ne suis pas du tout expert en info et j'ai besoin d'une grande aide !Mon PC ne reconnait pas ma TV, donc je ne peux pas cliquer sur ceele ci dans l Problème avec Graphics [ par Kronakoria ] BonjourJe n'arrive pas à afficher une ligne sur ma Form1 lors de l'exécution avec le module GraphicsJ'utilise Visual Studio .NET 2003 et VB .NETJ'ai m Graphics.MeasureString, Width trop important [ par The Meteorologist ] Voilà je suis exposé à un problème apparemment connu mais dont je n'ai trouvé aucune solution ...Le problème est simple : la fonction Graphics.Measure GDI+ et rotation [ par waspy59 ] Bonjour au forum,Voila mon probleme, j'utilise GDI+ pour dessiner un aperçu d'une etiquette a imprimer.Mon soucis viens de la gestion des rotations, j Problème de recordSet [ par delaux ] Bonjour,Je souhaite faire un recordset.addnew et j'obtient systématiquement l'erreur 3251.Voici mon code :If DE.Connection.State = 0 Then   DE.Connect Un problème de doublons [ par desperados27 ] j'ai déjà exposé mon problème sur le thème SQL. (ici)Sachant que je ne peux pas résoudre par la requete SQLJ'aimerais qu'on me donne une solutio Problème avec WeifenLuo.WinFormsUI.Docking [ par LandTech ] Bonjour, voilà, j'ai un petit problème avec la DLL WeifenLuo.WinFormsUI.Docking. Quand je veux faire un DockContent en MDI, il m'affiche une erreur. Problème avec Installshield 8 express [ par phil234 ] Boujour à tous,Je n'y croie pas. </ Problème de passage d'un tableau de caractère vers un DLL en C [ par Philipina ] Bonjour,Je dois utiliser un DLL écrite en C dans un programme VB6. Un des parametres que je dois passer à la structure suivante en C.-----------------

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,602 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales