Accueil > Forum > > > > Probleme avec InputBox
Probleme avec InputBox
mercredi 21 juin 2006 à 11:05:45 |
Probleme avec InputBox

survivorr
|
Bonjour tout le monde.
J'utilise InputBox pour saisir le critére de recherche, quand je clique sur OK, ça marche j'ai un resultat , mais quand je clique sur annuler au lieu de fermer l' InputBox , ça cherche encore (avec un critére de recherche vide) et ça m'affiche le message qui indique que la personne recherché n'existe pas.
Voilà le code que j'ai mis dans le boutan rechercher de mon Form :
Private Sub cmdrech_Click() On Error Resume Next Dim a a = InputBox("Entrez le Code de la personne recherchée :", "Recherche") Dim t As Boolean rsoperm.MoveFirst Do Until rsoperm.EOF = True Me.MousePointer = vbHourglass
If Trim(UCase(rsoperm!code_operation)) = Trim(UCase(a)) Then t = True Exit Do Else t = False End If rsoperm.MoveNext Loop If t = True Then readrecord Me.MousePointer = vbDefault ElseIf t = False Then MsgBox "La personne recherchée n'existe pas!!", vbCritical, "Resultat de la recherche" Me.MousePointer = vbDefault Else End If
End Sub
Merci de votre Aide
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 11:16:09 |
Re : Probleme avec InputBox

jrivet
|
Salut, Tu nas juste a faire un teste sur la valeur de a apres sa saisie a = InputBox("Entrez le Code de la personne recherchée :", "Recherche") If a = "" then exit sub Ceci devrait fonctionner @+, Julien Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 11:35:19 |

domsig
|
eh pourquoi tu fais pas un select from ta table where le code = ce que tu as rentré ?
hein ?
dis ?
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 12:03:00 |

econs
|
Salut,
Pour la gestion du clic sur Annuler, j'ai déposé une source à ce sujet. Regarde ICI.
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------- Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
|
|
mercredi 21 juin 2006 à 14:17:36 |

survivorr
|
Merci de vos reponses
J'ai tjrs le meme PB j'ai essayé le code de "econs" J'ai pas fait un select from ta table where le code = ce que j'ai rentré parce que c'est la meme chose que : Do Until rssn.EOF = True If Trim(UCase(rssn!num_aut)) = Trim(UCase(a)) Then ................... Pour la suggestion de "jrivet", ce qui m'intersse c'est de fermer le INPUTBOX aprés avoir cliqué sur Annuler et non pas quand le critére de recherche est vide, merci quand meme de ta reponse.
|
|
jeudi 22 juin 2006 à 10:05:16 |

domsig
|
je comprends pas... ton inputbox ne se ferme pas quand tu cliques sur le bouton annuler ? précise un peu...
|
|
jeudi 22 juin 2006 à 13:51:22 |

survivorr
|
Oui mon inputbox ne se ferme pas quand je clique sur le bouton annuler et ce bouton fait le meme travail que le bouton OK c-a-d il cherche ds la table et il m'affiche "enregistrement non trouvé ! "
tu peux me dire pourquoi ?
Merci de ton aide
|
|
jeudi 22 juin 2006 à 14:22:04 |

erefdatacomputing
|
Réponse acceptée !
Si je ne m'abuse, le fait d'appuyer sur le bouton 'Cancel' de l'InputBox renvoie une chaine de caractères vide lors du test.
Après la ligne:
a = InputBox("Entrez le Code de la personne recherchée :", "Recherche")
Il te faut donc rajouter une ligne du style :
if len(a)=0 then goto ......
comme te l'a dit jrivet . J'ai bien peur que tu n'ai pas le choix !!!!!
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps et tout en détails !!!
|
|
Cette discussion est classée dans : code, recherche, probleme, inputbox, mousepointer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de recherche!!!!!!! [ par ticrain ]
Bonjour les ptis loupsVoici mes mignes de code :Private Sub Label170_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)chariot = InputBox("Entrez le numé
[Déplacé VB6 --> VB.NET] Probleme apostrophe avec excel [ par ddove53 ]
Bonjour, je fais un export en excel et au moment de l'insertion des infos, voici une requete typique que j'ai: [code]INSERT INTO Feuil1 VALUES (1,'Ré
rendre generique un code [ par marclas ]
bonjour a tous, pour le projet pour lequel je travaille, je suis obliger a chaque fois de faire des recherches sur le nom d'un indvidu. Exple dans le
Recherche d'une chaine de carractéres dans une cellule [ par wassim0285 ]
Bonjour, J'ai utilisé l'instruction suivante pour tester si la cellule sélectionnée contient le carractére "[" [code=vb]If (ActiveCell.Value Like "[")
Probleme incompréhensible =( [ par Florian62150 ]
Slt ^^ Bon voila, j'ai un UserForm, des boutons etc... ça Osef ^^ Normalement, lorsque je clique sur un de mes boutons, je crée un tableau... Mais p
gros probleme [ par barth62 ]
bonjour a chaque fois que je fais un code en vbs , ca me met la boite noire en titre c:\windows\system32\Cscript.exe et je n'arrive pas a l'enlever s
code rechercher en VB [ par aminajabr ]
bonjour, j'aimerai bien que quelqu'un m'aide à modifier ce code il s'execute pour la premiere fois mais si je veux qu'il me donne une nouvelle reche
probleme condition if textbox [ par boss24 ]
salut j'ai un champ textbox appelle periode absence et le code appliqué sur lui est le suivant [code=vb] If txtPERIOD_ABS.Text = "3" Then
probleme avec workbooks [ par babadou ]
SALUT A TOUS j'ai un problème avec Workbooks en vb6 [code=vb]On Error Resume Next Dim xl As Application Set xl = CreateObject("excel.application") x
Recherche d'un code [ par zidane22 ]
Bonjour à tous, J'ai joigné dans ma compilation (vb6 )un fichier pdf. A l'aide de la fonction (shell App.path )je peut l'ouvrir facilement.Mais Je com
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|