begin process at 2010 02 10 09:26:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Problème avec INSERT INTO et une date au format dd/mm/yyyy

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème avec INSERT INTO et une date au format dd/mm/yyyy

jeudi 30 juin 2005 à 10:00:00 | Problème avec INSERT INTO et une date au format dd/mm/yyyy

drakkard

Bonjour, bonjour...

comment l'indique le sujet, je tente d'insérer une date au format dd/mm/yyyy récupéré après saisie utilisateur dans un textbox ( datebox.text).

ma commande est :
"INSERT INTO myDBA ( field1, field2, DATE, ...) VALUES ('value1', 'value2', '" & datebox.text & "', '...')"

Ou est mon erreur ????

Merci d'avance !!!

Bidouille & Cie
jeudi 30 juin 2005 à 10:51:53 | Re : Problème avec INSERT INTO et une date au format dd/mm/yyyy

omsylv

Salut,

Il semble que tu utilises un mot réservé à vba : date. Normalement en écrivant ....(field2, [DATE],... ça devrait fonctionner. Sinon, essaye de décrire ton problème.

jeudi 30 juin 2005 à 10:57:17 | Re : Problème avec INSERT INTO et une date au format dd/mm/yyyy

drakkard

Heuuu, pardon pardon, dans ma commande je n'utilise pas le champs DATE, c'était pour l'exemple....

Voici en détails ma commande :

strSQLEventTable = "INSERT INTO DBgeneral (" & _
    "CLIENT, CONTRAT, CVALID, TICKETS, NBT, PADMIN, PVNC, ALAN, AMASK," & _
    " AGATEWAY, ADNS1, ADNS2, GCOMMENT) VALUES ('" & _
    CbClient.Text & "', '" & _
    ChbxCt.Value & "', #" & _
    TxtValid.Text & "#, '" & _
    ChbxTk.Value & "', '" & _
    TxtNbTk.Text & "', '" & _
    TxtAdmin.Text & "', '" & _
    TxtVNC.Text & "', '" & _
    TxtLAN.Text & "', '" & _
    TxtMask.Text & "', '" & _
    TxtGate.Text & "', '" & _
    TxtDNS1.Text & "', '" & _
    TxtDNS2.Text & "', '" & _
    TxtGComment.Text & "'" & _
    ")"

ou est l'erreur ???

Bidouille & Cie
jeudi 30 juin 2005 à 11:01:37 | Re : Problème avec INSERT INTO et une date au format dd/mm/yyyy

drakkard

heuuu j'oubliai,

les ## dans la commande sont les derniers tests effectués....

Bidouille & Cie
jeudi 30 juin 2005 à 11:06:43 | Re : Problème avec INSERT INTO et une date au format dd/mm/yyyy

omsylv

Si txtValid.text est bien ta date je ne vois pas de problème de syntaxe mais essaye toujours .Value au lieu de .text.

Quelle erreur as tu ? si tu n'insères pas de date, est ce que ça fonctionne ?

Sinon je sais que SQL gère les dates au format américain du genre le 3 juillet  pour lui c'est le 7 mars mais le 14 mars reste le 14 mars (puisqu'il n'y a pas de 14 eme mois) donc essaye toujours avec #" & format(txtValid.text,"mm/dd/yyyy") & "#

jeudi 30 juin 2005 à 11:37:58 | Re : Problème avec INSERT INTO et une date au format dd/mm/yyyy

drakkard

Je ne sais pas ou est mon pb exactement, je viens de tester sans rentrer de date et vb me dit :

Run time error '-2147217913(80040e07)
type de données incompatible dans l'expression du critère

J'ai une idée....
j'avais oublié de préciser que dans mon formulaire, j'ai deux checkbox qui doivent devenir dans la db des fields oui/non...
Je pense qu'il est la mon pb, une idée de la formule magique ???

merci d'avance...

Bidouille & Cie
jeudi 30 juin 2005 à 11:46:25 | Re : Problème avec INSERT INTO et une date au format dd/mm/yyyy

omsylv

Réponse acceptée !
Peut être,
Dans ta BD les champ correspondant aux checkbox sont de type oui/non  :   est ce que ce sont les seules valeurs autorisées ?

Parce que dans ce cas tu demandes d'inséré la valeur du checkbox ('" &  ChbxCt.Value & "') qui est 0 (non coché)  ou -1 (coché) dans un champ dont les seules valeurs autorisées sont "oui/non"

Il faudrait alors dire avant ta requête qu'une valeur tmp = "oui" si  ChbxCt.Value = -1 ou "non" si = 0 et ensuite tu insère tmp dans ta requête
jeudi 30 juin 2005 à 12:02:07 | Re : Problème avec INSERT INTO et une date au format dd/mm/yyyy

drakkard

Merci merci !!!!

j'ai juste remplacé dans ma DB, le format de mon field oui/non en vrai/faux !!!

Merci encore pour ton aide !!!

Bidouille & Cie

Cette discussion est classée dans : insert, date, format, into, dd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

INSERT INTO avec un champ date [ par FloFlo78 ] bonjour,voilà mon problème, j'ai une requête INSERT à faire dans une base access 2000 et impossible de trouver la bonne formule pour y insérer une dat date && Excel = prise de tête [ par tyf ] bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas du tout à résoudre: je programme en VBA sur Excel. J'insère dans une feuille une date dd/mm/yyyy. Seul type as DATE [ par sygale ] kk1 peut m'expliquer : ? format$(cdate(format(cdate("31/12/2999"),"DD/MM/YY")),"DD/MM/YYYY") = 31/12/1999 ??Moi je trouve pas ca logique du tout !!!Sy date folles [ par titititi007 ] Alors la je comprends plus du tout j'ai 2 textbox qui contienne chacune une date au format DD/MM/YYYY et ici il passe toujours dans le si :s date_au( big probleme de date [ par titititi007 ] Alors la je comprends plus du tout j'ai 2 textbox qui contienne chacune une date au format DD/MM/YYYY et ici il passe toujours dans le si :s date_au( Un INSERT INTO avec champ date qui ne fonctionne pas [ par Dreamfusion ] ben voilà, pourtant j'ai l'habitude de programmer quelques trucs mais là je comprends pas pkoi vb veut pas de mon code : cnx.Openrs.Open "INSERT INTO Format Date Requete Access [ par ozar ] Bonjour,Je me suis aperçu après un bon moment à mettre casser la tête que quand je devais écrire un requête avec un critère de date je devais la soume Erreur de syntaxe INSERT INTO (je vois po là, et vous ?) [ par zncpo ] est ce que qq'un peut me dire pkoi il me met une erreur au niveau de l'insert into en me disant "Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO" ?me Sql Date [ par shaoni ] Bonjour à tous.Voila j'ai un petit souci de format de date lors de l'insertion.Avec une connexion ADO sur une base access je fait un Insert into dans Pb date dans INSERT INTO [ par PuppetMaster34 ] Bonjourj'ai un pb lorsque je fais un INSERT INTO et que le champs date de naissance n'est pas renseigné.Voici le message : Type de données incompatibl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales